KANGOO

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

KANGOO

Messagepar PHILBOIS » 10 Juin 2023, 06:52

rien à voir avec les honda, mais, j'ai acheté dernierement un kangoo, 195000 kms, je l'ai fait contrôler chez mon garagiste, bien qu'en possession du contrôle technique, y'avait pas mal de choses que le contrôleur n'avait pas vu, ou qui ont été changées après la visite bref mon problème vient d'ailleurs.
A froid, le moteur donne des à-coups, le ralenti n'est pas régulier, et fait plus surprenant, parfois, en roulant, le moteur s'arrête, il me suffit de me garer avec l'élan, je redonne un coup de démarreur et elle repart aussi sec, mais c'est gênant et n'intervient que lorsque je dépasse les 90 KM/H
je l'ai donc reporté chez mon garagiste, il m'a mis des bougies neuves et conseillé de rouler au SP98 et de placer avant le premier plein un produit nettoyant. Tout a bien fonctionné quelques KMS et puis c'est reparti
il 'avait dit que si ça se reproduisait, il devrait ouvrir pour une histoire de soupapes ou de poussoirs.... je ne sais pas trop
quelqu'un ici doit avoir ce genre de véhicule et si mes mésaventures lui sont arrivées, en a-t-il découvert les causes :cry: :cry: merci d'avance ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: KANGOO

Messagepar Leenane » 10 Juin 2023, 07:54

Tu es allé te renseigner sur un site ou forum Renault pour voir si c'est un problème récurrent pour ce type de véhicule ?.... je n'ai jamais eu de Renault donc je ne sais trop que te conseiller, j'étais plutôt Datsun, Alfa et Fiat avant de passer à Stellantis.... Bon courage André.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1686
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: KANGOO

Messagepar Mondialen » 10 Juin 2023, 09:15

Peut-être un problème électrique/électronique genre connecteur oxydé ou alors capteur PMH ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: KANGOO

Messagepar DIALMAX » 10 Juin 2023, 09:49

Soupapes poussoir ça surprend, il faudrait trouver le bon mécano qui les connait, ce serait rare que ces symptômes ne soient pas connus,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: KANGOO

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Juin 2023, 11:37

Salut
Fait gaffe au traficotage des colpteurs. Mon beau-frère s'est fait avoir a l'achat d'un trafic, meme symptomes passe une certaine vitesse. Le compteur affichait 150000 mais le moteur avait au bas mot 4 fois plus apres passage a la valise , toute l'injection etait morte
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: KANGOO

Messagepar DIALMAX » 10 Juin 2023, 12:58

C'est pas impossible quand je vois les emmerdes de mon ping car de 2015 à à partir de 50000 km en se mettant en sécurité! Il m' recommencé le coup il y a 2 semaines, je me suis arrêté appliqué la manip et c'est reparti .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: KANGOO

Messagepar PHILBOIS » 10 Juin 2023, 15:54

Je vais changer de mécano, non pas que l'actuel ne soit pas sérieux, mais il est agent citroën, comme le dit Dialmax, un agent renault connaît peut-être mieux le problème, concernant le kilométrage évoqué par Mathieu, je suis quasi certain qu'il s'agit d'une ancienne voiture de pompiers style command-car, il y a plein de petits trous faisant penser à l'emplacement d'appareils sur le tableau de bord, et l'emplacement d'un gyrophare sur le toit.....il ne consomme pas d'huile, ne fume pas, son état m'avait inspiré confiance c'est d'ailleurs la seule chose qui m'avait inspiré confiance , avec l'usure des pédales et des tapis de sol :roll:

Image
Modifié en dernier par PHILBOIS le 11 Juin 2023, 03:58, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: KANGOO

Messagepar cbx » 10 Juin 2023, 16:22

Ca sent fortement l'embrouille électronique.
Un pb de soupapes/poussoirs ne disparaîtrait pas en coupant le contact quelques secondes.

Un ami avait un Kangoo qui se mettait régulièrement en mode dégradé (80 km/h maxi) jusqu'à ce que le contacteur à clé soit changé. Mais ça a duré des semaines avant de trouver.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: KANGOO

Messagepar DIALMAX » 10 Juin 2023, 16:31

J'ai été Fiat une trentaine d'années et je compte pas les fois ou des collègues avec lesquels il y avait de bon rapports cherchaient depuis une semaine et venait me demander 1/4 d'heure après ils repartaient comptant, moi dans les autres marques je ne prenais que celles ou j'avais un copain dans la marque, sauf pour le standard .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: KANGOO

Messagepar NUAGE71 » 10 Juin 2023, 18:05

Je rejoins l’avis de CBX, j’ai eu des Renault en voiture de fonction et j’ai été plusieurs fois ennuyé avec le transpondeur clé-antidemarrage qui me faisait parfois n’importe quoi.
Sans compter les problèmes d’injection qui sont récurrents pour cette marque :cry:
Pas de chance André :!:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité