Carburateur P50
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Carburateur P50
bonjour
j'ai passé un peu de temps à remettre en état mon P50
j'ai réglé aux petits oignons les culbuteurs et l'allumage et j'ai une belle étincelle
j'ai remplacé l'embrayage car j'ai un ou deux moteurs d'avance (sans compression)
j'ai un problème avec le carburateur qui fuit de partout (c'est le modèle à grosse cuve)
est ce qu'on trouve des kits réparation ? ou des pièces à prix sympa ?
j'ai regardé chez CMSNL : il faut être riche
merci pour vos retours
j'ai passé un peu de temps à remettre en état mon P50
j'ai réglé aux petits oignons les culbuteurs et l'allumage et j'ai une belle étincelle
j'ai remplacé l'embrayage car j'ai un ou deux moteurs d'avance (sans compression)
j'ai un problème avec le carburateur qui fuit de partout (c'est le modèle à grosse cuve)
est ce qu'on trouve des kits réparation ? ou des pièces à prix sympa ?
j'ai regardé chez CMSNL : il faut être riche
merci pour vos retours
- PHILBOIS
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Re: Carburateur P50
merci Philbois pour ton retour
mais je n'en trouve nulle part : on trouve pour PC50, PF50, ZZ50 etc mais pas pour le P50
si quelqu'un a une solution même à acheter un nouveau carbu
j'ai vu aussi quelqu'un qui a monté un carburateur de tronçonneuse : je suis prêt à tester
merci d'avance
mais je n'en trouve nulle part : on trouve pour PC50, PF50, ZZ50 etc mais pas pour le P50
si quelqu'un a une solution même à acheter un nouveau carbu
j'ai vu aussi quelqu'un qui a monté un carburateur de tronçonneuse : je suis prêt à tester
merci d'avance
- Tiger.09
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Re: Carburateur P50
sur le forum, il y a 2 papes des P50 : Alain2933 et Mathieu Viollet... il te faut attendre qu'i(s) se manifeste(nt) 
Edité pour rattraper une bourde

Edité pour rattraper une bourde

- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur P50
Je connais pas de Mathieu Violet Tigrou
Jai effectivement deja adapté des carbus de tronçonneuse sur mes p50. Mais si pour linstant le probleme c'est une fuite on va essayer de regler ca
- joint de cuve : tu vas dans une boite spécialisée en joints et tu choisis un joint torique au diametre qui va bien pour remplacer celui d'origine. Tu mesures la profondeur de la cuve et tu prends un joint de 1 a 2 dixiemes plus épais que la profondeur de cuve. Profites en pour prendre les autres joints toriques.
Il est difficile de surfacer ces cuves et carbus car il y a une petite partie en saillie mais on peut essayer de roder au mieux la surface de contact car la fixation par deux vis a tendance a cintrer le plan de la cuve.
Deuxième cause de fuite , c'est le pointeau. Il faut bien vérifier son étanchéité et la hauteur du niveau de cuve. Le flotteur en cuivre peut aussi être fendu, facile a vérifier.
Dernier point , le coude en alu qui est serti en force sur la cuve peut prendre du jeu et sortir ou provoquer une fuite. J'ai testé avec succès le gebétanche pour reparer deux ou trois carbus qui souffraient de ce mal. Produit de plomberie qui est fait pour les raccords pour des cuves de fioul, entre autres.Le scelle roulement peut aussi faire l'affaire.

Jai effectivement deja adapté des carbus de tronçonneuse sur mes p50. Mais si pour linstant le probleme c'est une fuite on va essayer de regler ca
- joint de cuve : tu vas dans une boite spécialisée en joints et tu choisis un joint torique au diametre qui va bien pour remplacer celui d'origine. Tu mesures la profondeur de la cuve et tu prends un joint de 1 a 2 dixiemes plus épais que la profondeur de cuve. Profites en pour prendre les autres joints toriques.
Il est difficile de surfacer ces cuves et carbus car il y a une petite partie en saillie mais on peut essayer de roder au mieux la surface de contact car la fixation par deux vis a tendance a cintrer le plan de la cuve.
Deuxième cause de fuite , c'est le pointeau. Il faut bien vérifier son étanchéité et la hauteur du niveau de cuve. Le flotteur en cuivre peut aussi être fendu, facile a vérifier.
Dernier point , le coude en alu qui est serti en force sur la cuve peut prendre du jeu et sortir ou provoquer une fuite. J'ai testé avec succès le gebétanche pour reparer deux ou trois carbus qui souffraient de ce mal. Produit de plomberie qui est fait pour les raccords pour des cuves de fioul, entre autres.Le scelle roulement peut aussi faire l'affaire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
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Re: Carburateur P50
Mathieu Viollet a écrit :Je connais pas de Mathieu Violet Tigrou![]()
damned la faute



je corrige illico



mais tu t'es quand même reconnu

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Re: Carburateur P50
Bonjour Mathieu,
J'ai moi aussi des problèmes d'étanchéité sur mon petit carbu de P50 (qui fuit sur le cylindre chaud, c'est pas top top
). Pas mal de recherche sur le net pour retomber sur le kit joint torique Honda qui va bien mais sans grand succès...
Tu parles de boîte spécialisée : tu en connais une dans les environs de Toulouse? (je vois que tu es de Muret - dans le 31?
)
Merci!!!
PS : un peu hors sujet -sorry- en tant que grand "pape" de ce modèle, tu connais un P50 à vendre (bleu ou vert) dans le coin et en bon état? C'est pour offrir a madame!
J'ai moi aussi des problèmes d'étanchéité sur mon petit carbu de P50 (qui fuit sur le cylindre chaud, c'est pas top top

Tu parles de boîte spécialisée : tu en connais une dans les environs de Toulouse? (je vois que tu es de Muret - dans le 31?

Merci!!!
PS : un peu hors sujet -sorry- en tant que grand "pape" de ce modèle, tu connais un P50 à vendre (bleu ou vert) dans le coin et en bon état? C'est pour offrir a madame!
Mathieu Viollet a écrit :- joint de cuve : tu vas dans une boite spécialisée en joints et tu choisis un joint torique au diametre qui va bien pour remplacer celui d'origine. Tu mesures la profondeur de la cuve et tu prends un joint de 1 a 2 dixiemes plus épais que la profondeur de cuve. Profites en pour prendre les autres joints toriques.
- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur P50
Hello
La cir sans hesiter , tu paieras le joint mais au moins ca tiendra. Je privilégie le viton car il résiste mieux aux hydrocarbures.
Je ne connais pas de p50 a vendre et je garde les miens , désolé
Il fuit de quel endroit le carbu? As tu verifié l'étanchéité du flotteur?
Quand je serai revenu de mon exil professionnel (novembre) ce sera un plaisir de rencontrer un possesseur de p50
La cir sans hesiter , tu paieras le joint mais au moins ca tiendra. Je privilégie le viton car il résiste mieux aux hydrocarbures.
Je ne connais pas de p50 a vendre et je garde les miens , désolé

Il fuit de quel endroit le carbu? As tu verifié l'étanchéité du flotteur?
Quand je serai revenu de mon exil professionnel (novembre) ce sera un plaisir de rencontrer un possesseur de p50

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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- Enregistré le : 18 Mai 2019, 10:40
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Carburateur P50
Ah parfait, c'est noté précieusement! J'irais faire mes courses là-bas. Je ne connaissais même pas
D'acc, il fallait bien le tenter
Le carbu fuit du joint de cuve après son dernier remontage (j'avais une cochonnerie du côté du pointeau)
Je voulais en profiter pour changer tous les joints toriques du carbu car très secs et craquelés. Et le flotteur...flotte
Le P50 fonctionne mais ratatouille souvent selon le régime (vers 30km/h - 1/2gaz), je me suis dis que ça ne lui ferait pas de mal!
Avec plaisir pour se croiser à ton retour en terre sainte, tu me diras ce que tu penses de la bête

D'acc, il fallait bien le tenter

Le carbu fuit du joint de cuve après son dernier remontage (j'avais une cochonnerie du côté du pointeau)
Je voulais en profiter pour changer tous les joints toriques du carbu car très secs et craquelés. Et le flotteur...flotte

Le P50 fonctionne mais ratatouille souvent selon le régime (vers 30km/h - 1/2gaz), je me suis dis que ça ne lui ferait pas de mal!
Avec plaisir pour se croiser à ton retour en terre sainte, tu me diras ce que tu penses de la bête

- Mathieu Viollet
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
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Re: Carburateur P50
Si ca ratatouille a mi gaz tu peux essayer de mettre du starter a ce regime. Si ca ameliore les choses c'est que ca tourne un peu pauvre, il faut donc descendre le clip d'aiguille d'un cran. Si c'est pire ce qui ne m'étonnerait guère car un carbu ça s'use, il faut remonter le clip d'un cran.
As tu extrait le tube d'emulsion du carbu pour bien nettoyer les residus entre celui-ci et le corps du carbu?
As tu extrait le tube d'emulsion du carbu pour bien nettoyer les residus entre celui-ci et le corps du carbu?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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