Elle a du chien la petite 125... Mais que va t'elle graisser huiler avec cette burette?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Je m'étonnais de voir un phare aussi gros...voici l'explication (juste en France) Le honda C100 a un moteur culbuté de 49cc, c'est l'ancêtre du C50. Sorti en 1958 au japon, il n'arrive en France qu'au début des années 60 et se vendra jusqu'en 66 ou 67. l'architecture est identique et de nombreuses pièces sont communes comme la partie arrière mais en plus du moteur, on note une fourche différente avec un phare assez gros monté dans une coque en alu coulé; dans les autres pays, la coque est en plastique et le phare est plus petit, plus joli aussi, encore une norme a respecter en France ! Sinon, le guidon et le phare sont séparés et il n'y a pas de tôle devant le tablier, celui ci est bleuté ainsi que les caches latéraux.[/quote]
N'y aurait il pas là une histoire de pédales? Celles où on met les pieds : en France depuis 1965, un 49,9 qui n'a pas de propulsion à pédales est un vélomoteur, et à ce titre doit avoir code et phare. Pas obligatoire sur un cyclomoteur.
Mais c'est exactement ça, je l'ai expliqué je crois déjà, pas de pédales donc vélomoteur, phare mini de diamètre 130, rétro, stop, klacson, immatriculation mais pas de limitation de vitesse, c'est pour ça qu'ils était difficile à vendre, par contre à l'époque il restait des clients plus âgés qui avait bénéficié de la "licence" quand la réglementation est arrivée et qui possédaient un plus de 50 cm3 auquel on avait remis ce permis le permettant de rouler avec un plus de 50 jusqu'à 125, j'ai vendu des C50 et C50 M à ces clients, des CD 125 à d'autres qui ne désiraient pas redescendre en cylindré. Pareil avec le SS50 avant la sortie du SS50Z, certains ne les immatriculaient pas et roulaient comme ça !!!!
Je ne me souviens pas d'avoir vu cette photo de Françoise??? Et toi Patrick? On dirait que c'est une photo prise en Italie à Milan.
Je me demande aussi ce qu'est ce truc carré à côté de la bécane à droite sur la photo?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Moi je me demande si cette photo n'est pas déjà passée ici mais.... tirée dans l'autre sens ! D'ailleurs le volant de la 500 semble bien être du côté droit Le "truc carré" ressemble à un sac à main posé par terre....
Oui ce dernier tirage est bien à l’envers, la commande de frein AV (flasque), de la R 50 ou 60 si je ne me trompe pas, se situe sur le côté droit de la roue et le rétro doit logiquement se trouver côté gauche l’immat de la 500 (FIAT) est également à l’envers
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Aurelia B20 a écrit :Merci Phil, effectivement déjà vue page 37 et dans le bon sens, mais je ne me lasse pas de Françoise !
Bah que ce soit dans un sens ou l'autre, elle reste Françoise...