Irlande 2023

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Leenane

Irlande 2023

Messagepar Leenane » 04 Mai 2023, 08:11

..... De retour de mon "havre de paix" : l'Irlande que je fréquente depuis 1976 ! :P
et cette année une belle rencontre avec Andrew et sa 450 à Clifden .... Échanges chaleureux et une belle photo.....

Image

Andrew a un atelier de motos à Newmarket dans le comté de Cork. 8-)
Modifié en dernier par Leenane le 05 Mai 2023, 05:42, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Re: Irlande 2023

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mai 2023, 09:03

Il ne faut pas abuser des pubs irlandais, on finit par voir flou ! :lol: :lol: :mrgreen:

Sympa la 450 ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 04 Mai 2023, 09:25

L'Irlande et ses irlandais.

La semaine dernière, je vois un C50 garé près des dunes, seul, avec un énorme cadenas!. A première vue un C50 des années fin 70.
Je m'arrête pour le regarder et je constate une plaque irlandaise de Dublin. J'étais en Amigo et je continue mon chemin pour aller voir une expo sur le Festival nature de l'oiseau en Baie de Somme.
Je repars et qui vois-je arriver, l'irlandais sur son C50, je lui fait signe du pouce pour lui montrer que son engin est très bien conservé. Il me fait signe de venir près de lui, il me complimente pour mon Calder Amigo mais un peu en panique me raconte qu'il ne sait plus où il est, qu'il est venu en Camping car c'est tout... :?
Par où doit-il aller? :) on discute et je comprends qu'il est sur une aire réservée au camping car, j'en connais deux dans le coin...Follow me...le premier n'était pas le bon, le deuxième à 6 kms était le sien... Tout heureux d'avoir retrouvé son "logis" sur roue... :lol:
Pour me remercier il a voulu me donner un irish whisky, mais j'ai préféré un verre de limonade! Je me suis fait un nouveau copain Irlandais :D je lui ai montré les photos du mien et on a échangé nos adresses...qui sait un jour mon C50 en Irlande?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Leenane

Messagepar Leenane » 04 Mai 2023, 10:44

Vas-y Phil, après une si belle histoire, tu ne seras pas déçu de la verte Erin (autre nom de l'Irlande). Nous on ne pense qu'à y retourner dès que l'on rentre à la maison :D :P Je vais vous mettre 2 ou 3 photo dès que les valises seront défaites .... 8-)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Mai 2023, 13:08

tout est différent la bas. un jour à Brington, en balade avec mon épouse dans un quartier, nous apercevons un groupe de punks bien attaqué à l'alcool. On se pose la,question demi tour ou on continue. On a continué et tout c'est passé à merveille, je me damande même si ils nous ont vus, un peu lus loin un convoyeur de fonds qui livrait ses pièces à la banque, du fourgon à la dite banque il y avait bien 150 mètres... que croyez-vous qu'il a fait....., il a posé ses sacs sur un diable, lui protégé par uniquement avec un casque à visière et a remonté la rue sans encombre. toujours à Brington un groupe mixte d'étudiants en pantalons longs chemises blanches cravates jouant au foot ball sur la pelouse de la jetée......J'ADORE cette ile à chacun de mes voyages je m' imagine dans un feuilleton de chapeau melon et bottes de cuir ou dans la série benny hill sans oubier Barnaby et tous les autres inspecteurs de police, pas besoin de faire des milliers de kms pour être agréablement dépaysé
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Leenane

Messagepar Leenane » 04 Mai 2023, 20:17

Belle histoire André, mais tu parles du Royaume Uni, par de la République d'Irlande je pense.... :mrgreen: :D

philard

Messagepar philard » 05 Mai 2023, 11:48

Leenane a écrit :Vas-y Phil, après une si belle histoire, tu ne seras pas déçu de la verte Erin (autre nom de l'Irlande). Nous on ne pense qu'à y retourner dès que l'on rentre à la maison :D :P Je vais vous mettre 2 ou 3 photo dès que les valises seront défaites .... 8-)

Ma fille a fait son Erasmus à Dublin et j'étais allé lui faire coucou. C'était en 2001... C'est vrai que j'y retournerais bien...Beau pays et un très bel accent anglais, le meilleur paraît il!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Leenane

Messagepar Leenane » 05 Mai 2023, 16:18

:D :D Dans l'ouest, la région des Gaeltacht et vers le Donegal, ils auraient tendance à ne pas prononcer les "th" et les "w" (surtout les anciens) :lol: :lol: ce qui m'a bien handicapé quand j'étais jeune .... La région que je fréquente le plus a pour épicentre CASTLEBAR https://fr.wikipedia.org/wiki/Castlebar et ce depuis 1982. Auparavant c'était Donegal. :P 8-)

xavier17

Messagepar xavier17 » 05 Mai 2023, 17:43

bonjour a tous
je suis allé au grand prix d ulster en 2019 je crois , en moto bien sur , dormi a belfast , nous allions sur les itineraires de courses ,les paysages sont tres vallonnés et verts , bien sur on a eu droit a toutes les saisons en une journée .beaucoup de motards du coin avec peu de francais une visite a la chaussée des geants bien sur . endroit tres joli mais frais . c est a cette course qu un francais s est tué malheureusement , course assez particuliere surtout que les routes sont pas larges et assez bosselés..tres bon souvenir en tout cas

Image

je sais pas si la photo est visible
l intuition est la vigie de la raison .

Leenane

Messagepar Leenane » 05 Mai 2023, 19:42

:D C'est bon pour la photo. En cliquant dessus elle apparait en grand .... :P Beau souvenir pour toi. 8-)

Retourner vers « Rdv au comptoir »