Il neige

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Il neige

Messagepar philard » 14 Jan 2016, 09:52

Voilà, ça y est on est bien dans le nôôôrd et en hiver, il commence à neiger à gros flocons...Enfin!

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Re: Il neige

Messagepar Bidouille » 14 Jan 2016, 13:39

Sal's
Bin pas chez moi, il fait pas chaud mais pas de neige.
On va pouvoir dire qu'il y a un peu de neige sur ( l') arbre :D :D :D
A+
Modifié en dernier par Bidouille le 04 Fév 2016, 08:49, modifié 1 fois.
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Robert

Messagepar Robert » 14 Jan 2016, 18:20

Ca tombe ici aussi et j'adore la cabane de mes oies 8-)

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2016, 20:02

Normalement c'est pour ce week-end chez nous ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 15 Jan 2016, 09:15

Bien tombé de la nuit et ça continue ce matin... 700 kms de bouchon en Belgique qui fait 300 kms de long sur 200 de large... :shock: des heures et des heures de retard pour tous navetteurs.

Le plus comique c'est ma petite Loeka qui doit faire sa crotte au jardin :lol: :lol: :lol: la neige est trop haute elle a tourné en rond pendant 1/4h, chaque fois qu'elle veut s'accroupir, son Q touche la neige et elle est surprise, elle n'aime pas trop ça! :D Vraiment comique à voir...

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 15 Jan 2016, 09:29

Sal's
La pauvre bête :lol: :lol: :lol:
Tu pourrais au moins lui mettre des échasses :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Jan 2016, 20:40

ah quand même :o :o quand il neige, au pays plat ça fait pas semblant :D :D

philard

Messagepar philard » 16 Jan 2016, 08:51

Plat pays...uniquement au nôôôrd près de la mer du même nom. Moi je suis à 250m d'altitude et la Belgique culmine à...700m :D

Pénible Belgique!. Le sud du pays bloqué pendant des heures quand il tombe 25 cms de neige. Des gens bloqués dans leur voiture pendant 5h... des camions en ciseaux partout, des bagnoles aux fossés :shock: Un service de déneigement aux abonnés absents alors qu'elle était prévue cette neige depuis 3-4 jours. Par contre chez moi petite commune rurale de 500 âmes, le chasse neige est passé 4 fois hier ...avec un brave ouvrier communal qui est venu boire un café à la maison et qui ne comprenait pas comment les grands axes nationaux n'étaient pas déneigés!!!
Des arbres tombés sur les lignes électriques des trains et donc plus de circulation des trains avec les voyageurs bloqués dedans sans chauffage ni électricité... 30.000 foyers sans eau et électricité dans la région de Hannut et Liège (à 50 bornes de chez moi) Plan cata déployé pour venir en aide aux plus démunis et aux enfants...Faut chauffer leur biberon et leur apporter à manger chaud!

Ce matin, on met tout en oeuvre pour rétablir la situation et réunion d'urgence au fédéral...pour tirer les mêmes conclusions que les années précédentes :evil: :evil: pffff Pénible Belgique. J'suis pas de service la nuit m'sieur!, ce n'est pas mon boulot, c'est l'autre m'sieur, je n'ai rien reçu comme lission m'sieur, je ne sais pas sortir de chez moi non plus m'sieur!... Et la meilleure de toute entendue à la radio:...De toutes façons, on annonce déjà le dégel pour demain... alors à quoi bon! :twisted:

C'était mon coup de gueule du samedi matin ;) sur une Belgique qui part décidément à la dérive à tous les points de vue! Tel un iceberg dont on ne voit que la pointe émmergée ;)

philard

Messagepar philard » 16 Jan 2016, 09:41

Tiens...un autre coup de geule plus grave celui là!

Un feu de cheminée a ravagé toute une maison, rue de Signy à Pesche mercredi. Les voisins ont vu débarquer des pompiers de Beaumont, de Chimay, de Charleroi et même de Florennes. Mais les hommes du feu de Couvin, dont la caserne se trouve à quelques kilomètres des lieux, n'étaient pas présents. Olivia François a expliqué la raison de cette absence sur les ondes de Bel RTL.

Mercredi après-midi, un feu de cheminée a ravagé toute une maison située dans la rue de Signy à Pesche. Les flammes ont d'abord touché le toit avant de se propager sous la force du vent et de détruire l'ensemble de l'habitation. Les dégâts se chiffreraient à plus de 400.000 euros.

Les pompiers de couvin ne sont pas intervenus sur un incendie qui avaient pourtant lieu à quelques kilomètres de la caserne, selon l'Avenir Entre Sambre et Meuse. Ce sont donc les pompiers de Chimay, Beaumont, Charleroi et Florennes qui sont rendus à Pesche. Si Chimay se situe à 12km des lieux, les autres équipes ont dû parcourir entre 30 et 50km pour arriver à l'endroit du sinistre. Alors que la distance entre Pesche et Couvin n'est que de 3,5 km, a expliqué Olivia François sur Bel RTL.

Si les pompiers de Couvin ne sont pas intervenus, c'est à cause d'une loi qui date de 2012. Elle impose la présence d'un sous-officier à bord d'un des véhicules appelés sur les lieux d'une intervention. Or, il n'y en a pas assez à la caserne de Couvin. Le manque d'effectifs est criant. A tel point que même le soir du Nouvel An, aucun départ n'a pu être assuré.

Mais où va la Belle Gigue :shock: :shock: :shock:

cbx

Messagepar cbx » 16 Jan 2016, 10:58

Bjr;

Si ça peut te consoler c'est idem "chez nous";
- pour ajouter une tuile sur ton toit tu dois passer ma 53 commissions de sécurité qui, au final, n'auront aucune responsabilité si le toit s'écroule
- on a des armées de service sociaux qui ne voient jamais rien venir mais se désolent "après"
- personne ne veut payer d'impôts mais tout le monde appelle l'état à l'aide
- tout le monde demande que l'état fasse des économies, mais de préférence chez le voisin

J'avais lu une remarque percutante : on mesure le niveau d'évolution d'une société à son nombre de contradictions
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »