Question d'immatriculation

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Question d'immatriculation

Messagepar philard » 14 Mar 2023, 16:47

Bonjour à tous,

j'ai un petit" gros" problème... J'ai vendu un amigo de 1974 à un copain de Cayeux. Il a les pires misères pour avoir sa plaque via la FFVE. Tout son dossier est en ordre je lui ai rempli tous les documents nécessaires en France (Formulaire d'attestation, cerfa, certificat d'acquisition européen) il a le certificat de conformité belge.

Maintenant on lui demande la carte grise du véhicule de l'ancien propriétaire.... Je n'ai jamais eu de carte grise avec un cyclo. On allait à la commune en payant une redevance annuelle, on recevait une petite plaque (à changer tous les ans et à apposer sur la fourche).

C'est seulement depuis quelques années que nous devons comme vous en France être immatriculé avec une "vraie" plaque à poser à l'arrière.

Il est dans l'impasse sans carte grise (qui n'existait pas) On lui a dit qu'on ne pourrait l'immatriculer??? Que faire avec cette administration de m***

Vous avez un truc une astuce. Philbois nous avait parlé d'une Madame Fraysse...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Re: Question d'immatriculation

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mar 2023, 18:38

En effet, elle pourra sûrement l'aider, qu'il vienne de la part du forum il aura un tarif spécial : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=25&t=1669 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Mar 2023, 07:12

philard, tu peux y aller les yeux fermés comme on dit chez nous ;) ;) ;) tu lui souhaiteras le bonjour de ma part
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 15 Mar 2023, 08:30

Bonjour Philard,

Je confirme que tu peux aller les yeux fermés demander de l'aide à Madame Christelle Fraysse.

Elle s'est occupée de la Mamie 400 car je n'y parvenais par via le site officiel français qui bugueait avec l'origine et l'âge de la 400 !
De plus, le fisc français qui avait rempli le document concernant la TVA l'avais mal rempi et complété la case du numéro de châssis
de la Mamie avec le numéro du certificat d'immatriculation belge . . .

Madame Christelle est parvenue à me faire l'immatriculation française en moins d'un mois.
BRAVO A ELLE;

papy boubou

philard

Messagepar philard » 15 Mar 2023, 18:28

Merci à tous et à Ise sur le lien que Patrick a mis.

Je transmets tout ça à mon pote et j'espère qu'il va s'inscrire sur notre fofo. Après tout, il a un Amigo maintenant. ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 24 Mar 2023, 09:42

HELP HELP HELP

Bonjour à tous, je reviens vers vous car mon pote en France n'arrive pas à immatriculer l'Amigo sans carte grise...Qu'il n'y a jamais eue ici en Belgique(Juste un certificat de conformité en bonne et due forme de l'importateur Honda et que je possède)

Ma question est simple: comment avez-vous fait pour immatriculer vos brelons sans carte grise . En 2011 ou 2012, vous avez été obligé d'immatriculer vos mobs pour pouvoir circuler sur la voie publique. Quelle a été la procédure pour toutes celles (pratiquement toutes) immatriculer sans carte grise...?

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

Philard

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Mar 2023, 10:31

Voici la procédure très bien expliquée par ce club. Elle était libre d'accès, il faut maintenant s'inscrire au forum (c'est de bonne guerre).
https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=28968

j'ai immatriculé comme cela un amigo et trois p50. Simple et efficace il suffit d'avoir copie de la fiche des mines vierge*, une attestation sur l'honneur qu'il est dans la famille depuis cent ans au moins et ça passe (passait ?) sur le site ants.

* on les trouve là : http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=5&Itemid=29

cbx

Messagepar cbx » 24 Mar 2023, 10:39

L'ANTS est devenue -comme la FFVE - de plus en plus stricte et de nouvelles contraintes apparaissent sans cesse.
A une époque il suffisait de produire une attestation d'assurance; est-ce encore le cas aujourd'hui ? Si oui Cla--vel à Lyon est plutôt arrangeant et accepte d'assurer provisoirement les machines n'ayant pas encore de carte grise.
Si le copain de Philard est français, je suggère de ne pas dire que l'Amigo vient de Belgique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 24 Mar 2023, 10:52

cbx a écrit :L'ANTS est devenue -comme la FFVE - de plus en plus stricte et de nouvelles contraintes apparaissent sans cesse.
A une époque il suffisait de produire une attestation d'assurance; est-ce encore le cas aujourd'hui ? Si oui Cla--vel à Lyon est plutôt arrangeant et accepte d'assurer provisoirement les machines n'ayant pas encore de carte grise.
Si le copain de Philard est français, je suggère de ne pas dire que l'Amigo vient de Belgique.

Trop tard, les factures et autres documents de dédouanement sont faits... Merci quand même

philard

Messagepar philard » 24 Mar 2023, 10:58

alain2933 a écrit :Voici la procédure très bien expliquée par ce club. Elle était libre d'accès, il faut maintenant s'inscrire au forum (c'est de bonne guerre).
https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=28968

j'ai immatriculé comme cela un amigo et trois p50. Simple et efficace il suffit d'avoir copie de la fiche des mines vierge*, une attestation sur l'honneur qu'il est dans la famille depuis cent ans au moins et ça passe (passait ?) sur le site ants.

* on les trouve là : http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=5&Itemid=29

Merci Alain. Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques temps, mais celui ci me refuse l'accès à ton lien.

Retourner vers « Rdv au comptoir »