Serrure reservoir d'origine ?
- LeHardy
Serrure reservoir d'origine ?
Bonjour pendant la restauration de ma 400 four j'ai remarqué que le réservoir d'essence a une serrure qui ne se boque pas. N'importe qui peut l'ouvrir avec un bout de métal qui passe les 2 premier mm de la fente de la serrure. j'ai donc cherché des kit de réparation sur internet pour refait la serrure et garder la clé d'origine qui permet aussi de boquer la fourche.
Mais en fessant mes recherche je tombe sur des montages avec des loquets sans serrure apparemment certaines 400 four aurai eu des serrures sur les réservoir. Ce serait le même que sur les 200 CB TWIN, CB 250 & 350, CB 250 & 360 G, CB400, CB500 & 750.
Du coup je me demande si quelqu'un s'aurai a partir de quand les serrures aurait été monté dessus, et si il existerai un kit de réparation quelque part pour la garde d'origine.
Mais en fessant mes recherche je tombe sur des montages avec des loquets sans serrure apparemment certaines 400 four aurai eu des serrures sur les réservoir. Ce serait le même que sur les 200 CB TWIN, CB 250 & 350, CB 250 & 360 G, CB400, CB500 & 750.
Du coup je me demande si quelqu'un s'aurai a partir de quand les serrures aurait été monté dessus, et si il existerai un kit de réparation quelque part pour la garde d'origine.
- Mathieu Viollet
Re: Serrure reservoir d'origine ?
Salut
Avant de démonter as tu essayé de mettre de l'huile graphitee? Il se peut que les petits cylindres en laiton qui jouent le rôle de verrouillage soient bloqués par de la vieille graisse et ne reviennent plus à leur place une fois la clef dégagée.
Avant de démonter as tu essayé de mettre de l'huile graphitee? Il se peut que les petits cylindres en laiton qui jouent le rôle de verrouillage soient bloqués par de la vieille graisse et ne reviennent plus à leur place une fois la clef dégagée.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
si t'as pas d'huile graphitée, paraît que la mine de crayon noir, passée sur la clef ça fonctionne aussi
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- LeHardy
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Non je n'ai pas encore touché a la serrure je me renseigne d'abord
Je vais essayer ça alors merci

- PAPY BOUBOU
Bonjour Le Hardy,
Si les conseils ci-dessus ne "marchent" pas . . .
Voici un lien où tu pourrais trouver ton bonheur . . .
https://www.vintagebike.fr/cb-400-four-circuit-dessence
A+ & cordial appel de phare de la Mamie 400.
Si les conseils ci-dessus ne "marchent" pas . . .
Voici un lien où tu pourrais trouver ton bonheur . . .
https://www.vintagebike.fr/cb-400-four-circuit-dessence
A+ & cordial appel de phare de la Mamie 400.
- LeHardy
Et pour ce qui est des années ou le montage est passé de loquet a serrure quelqu'un sait? Car j'ai un doute si le montage est vraiment d'origine
- Aurelia B20
D'après le parts-list de la 400 Four, le bouchon de réservoir n'a eu qu'un seul modèle, sans clef
Pour moi ce que tu as relève de l'accessoire, j'avais le même genre sur ma 350 K2 quand je l'ai achetée :

Pour moi ce que tu as relève de l'accessoire, j'avais le même genre sur ma 350 K2 quand je l'ai achetée :

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Le 400 four c'est le bouchon avec le cliquet pour le fermer ou l'ouvrir, donc pas de clé d'origine par contre un accessoiriste vendait le cliquet pourvu d'une serrure, c'était japonais si je me souviens bien, ce qui était rare ce n'était pas un voyageur qui passait mais une voyageuse fort sympathique, elle faisait les casques SHOEI aussi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- LeHardy
Je dois avoir l'accesoir alors merci pour toute ses réponses

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »