Pots percés

Questions mécaniques la CB 550 Four
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Silb56
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Pots percés

Messagepar Silb56 » 28 Fév 2023, 11:28

Bonjour,
Je vous sollicite de nouveau pour la présence de trous dans mes pots d'échappement
En fait, je pense que c'est la corrosion qui a œuvré malheureusement
Ils ne sont pas trop visibles, car sur le dessous des 2 pots hauts
Bizarrement sur ceux du bas, RAS

Avez-vous une astuce pour les reboucher ?
J'ai acheté de la patte spéciale
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Silb56
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Re: Pots percés

Messagepar Silb56 » 05 Mar 2023, 09:41

Bonjour à tous,
Bon je crois que ma question était vraiment pas bonne, car en fait ce n'est pas réparable.
J'ai déposé les 4 pots et les trous sont vraiment énormes
De plus, j'ai sortie plein de morceaux de métal, surement les chicanes internes complétement pourries :(
Et dans les deux qui sont pas troués, ça fait '"gling glang" dednas :o

Du coup, je m'oriente clairement vers un achat, mais les prix des 4 en 4 sont exorbitants (1300€)
Alors je regarde les MARVING 4 en 2 réf H/2062/BC + H/2063/BC
https://www.motorbikeplanet.com/41808-large_default/kompletter-abgas-4-in-2-fur-honda-cb-500-vier-k0-k1-k2-marktieren.jpg
C'est noté pour CB500 Four, mais est-ce que ça irait sur ma CB550 Four qui est en réalité une F1 et non une K3 (vérifié sur la CG)

Merci de vos réponses

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Re: Pots percés

Messagepar Aurelia B20 » 05 Mar 2023, 10:32

Pots HS sans aucun doute ..... :? :cry:

Si c'est une F1 elle a d'origine un 4 en 1 avec sortie sur le côté droit !
https://jeanotmoto.fr/partie-cycle/8337-honda-550-cb-four-de-1975-a-1977-supersport-modeles-f-ligne-neuve-et-complete-d-echappements-41-tout-inox.html

En tout cas elle a des caches latéraux de K3, c'est écrit F1 sur la carte grise ? :mrgreen:
Patrick
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Silb56
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Re: Pots percés

Messagepar Silb56 » 05 Mar 2023, 11:17

Oui ils sont bien HS

Et oui, elle a des caches de K3, mais d'après la CG c'est bien une F1
Par contre, j'aime pas trop le 4 en 1...
C'est pour ça que je me demande si ceux indiqués ci-avant pourraient lui convenir ?

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Aurelia B20
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Re: Pots percés

Messagepar Aurelia B20 » 05 Mar 2023, 13:58

A priori les 4 pots de 500 pouvaient se monter sur les K3, sur les F1 je pense aussi puisque la tienne a des pots de K3 si je ne me trompe pas ?

La question qui tue : tu as vérifié que le n° de série de la CG est bien identique à celui qui figure sur la plaque d'identification et à celui frappé sur la colonne de direction ?
Patrick
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Re: Pots percés

Messagepar Silb56 » 06 Mar 2023, 15:48

Sur la plaque c'est bien noté CB550F - 1026815
Et sur colonne de direction 1026815 aussi :D

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Re: Pots percés

Messagepar cbx » 06 Mar 2023, 16:01

Silb56 a écrit :Bonjour à tous,
Bon je crois que ma question était vraiment pas bonne, car en fait ce n'est pas réparable.
J'ai déposé les 4 pots et les trous sont vraiment énormes
De plus, j'ai sortie plein de morceaux de métal, surement les chicanes internes complétement pourries :(
Et dans les deux qui sont pas troués, ça fait '"gling glang" dedans :o



Les échappements pourrissent de l'intérieur et quand c'est visible de l'extérieur c'est que la structure interne est ravagée.
C'est la condensation de l'humidité contenue dans l'air qui ronge le métal.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Pots percés

Messagepar Silb56 » 06 Mar 2023, 16:10

Oui merci, j'ai bien vu ça en effet !!

Du coup je m'oriente pour un adaptable en inox.
Vu les tarifs, je vais aller vers un 4 en 1 DELKEVIC qui semble pas mal

Et comme ma moto est bien une 550 F1, le 4 en 1 sera plus proche de l'origine

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cbx
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Re: Pots percés

Messagepar cbx » 06 Mar 2023, 16:22

Une astuce qui existe d'origine sur certains échappements : un minuscule trou d'un millimètre de diamètre au point le plus bas de la ligne d'échappement : la condensation sera éjectée par ce perçage au lieu de stagner en rongeant l'intérieur.
Modifié en dernier par cbx le 07 Mar 2023, 09:05, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Pots percés

Messagepar Jeff85 » 06 Mar 2023, 18:55

cbx a écrit :Une astuce qui existe d'origine sur certains échappement : un minuscule trou d'un millimètre de diamètre au point le plus bas de la ligne d'échappement : la condensation sera éjectée par ce perçage au lieu de stagner en rongeant l'intérieur.


Oui, c'est très important de réaliser ces petits perçages même sur des pots neufs (s'il n'y sont pas d'origine).
J'ai fait ces trous sur le 4 en 2 Marving de ma 500 Four et c'est impressionnant de voir toute l'eau qui est sortie quand je l'ai mise en route après restauration :)
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -


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