GL 1100 de 1982

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 23 Fév 2023, 16:30

le jeu de coupe n'était pas bon , comme les segments étaient disponibles j'ai remis à neuf les quatres pistons .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar Aurelia B20 » 23 Fév 2023, 22:55

Et qu'a donné la métrologie des pistons / cylindres ?

En tout cas chapeau pour le boulot et les photos, super ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 24 Fév 2023, 14:54

faute d'appareil de mesure adapté j'ai fait l'impasse sur ces contrôles , je sais c'est pas bien :( mais je souhaitais avant tout supprimer ce bruit désagréable de moteur vers les 3000 trs et une légére consommation d'huile, mission accomplie pour ces problèmes ;
fermeture du moteur ...
Image
Image
j'ai fabriqué des cales pour bloquer les pistons et quatre cales positionnées sur le bloc
Image
Image
Image
Image
je ne sais si cette technique de fermeture est celle de la revue technique , avec beaucoup de patience et de soins j'ai réussi à refermer le moteur sans problème ...
Image
voilà le moteur aprés quelques mois de remise en état , peinture haute température belgom sur les alus etc ...
direction le cadre
Image
Image
Image
Image
Image
il ne reste plus qu'a remonter la rampe carburateurs , cardan etc ...
quelques semaines aprés je retrouvais le plaisir de conduire cette moto avec un moteur qui avait subi une cure de jouvence ; aprés un rodage direction l'espagne ,pas moins de 4000 kms sans aucun soucis , j'ai gardé cette moto quelques années avant de la revendre pour acheter une copie de la Goldwing ... une 1300 Venture ...berk :(

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar cacajou » 24 Fév 2023, 15:01

Même si ce n'est pas la machine que l'on voit le plus ici , merci pour ce tuto .
Ca pourra peut-être servir à d'autres ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar Aurelia B20 » 25 Fév 2023, 10:04

Restau bien menée comme le confirment les 4000 km à son guidon, bravo et merci pour ce retour ! 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
ambrogio
Messages : 29
Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
LOCALISATION : la Mayenne

Re: GL 1100 de 1982

Messagepar ambrogio » 07 Mar 2023, 15:37

j'ai retrouvé dans mes archives ces quelques pages de la RT traitant de la GL 1100 ... à voir si elles peuvent être publiées sur le forum ???
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité