A gauche L'avance marquée AD125-02 est pour moi celle d'origine, elle était sur la bécane lors de l'achat et elle est aussi marquée 323 A droite L'avance marquée 323 est celle que j'ai commandé chez service moto pièces
Une petite recherche sur gogol avec la ref 30220323005 je tombe sur cette image, elle correspond à mon avance repérée 323 avec des masselottes identiques sur une étiquette Honda Pensez vous que cette image soit un fake ?
Quelqu'un peut il m'expliquer la méthode angulaire, tuto ou vidéo
On trouve pas mal de ces avances avec le marquage AD125-02 sur ebay ou sur des sites USA, pour moi c'est de la repro, peut-être spécifiques au marché US ?
Sur ta photo, ça pue l'embrouille, si c'est une pièce d'origine on laisse bien en vue le n° de la pièce sur l'étiquette Honda, là on ne voit rien !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Je me suis fait avoir, car je n'ai vu 323 que sur une des deux avances, par contre côte à côte celle qui a le plus de ressemblance avec l'origine c'est celle de gauche sur le photo ou elles sont toutes les deux, on le voit par la position des butées de masselottes.
Celle sur l'étiquette ressemble a de l'origine, couleur, forme, mais on ne peut pas jurer !
Alors qui a la bonne réponse Aurélia,... ou Dial Je viens de refaire ces photos et je suis au PMH, l'avance (d'origine ?) pour moi photo de gauche le T est pil poil sur le repère du carter - Sans toucher au vilo je présente celle que je viens d'acheter et là les repères sont en retrait du repère carter, quelle est la bonne ? Ce qui m'amène à la réflexion suivante, j'ai fais mon calage de l'AAC aligner avec le plan de joint et l'avance d'origine avec le repère T1/4 mais si elle n'est pas bonne cela pourrait expliquer que ma deuxième avance soit décalée au PMH et que j'aurai un décalage d'une dent (je ne me rappelle pas de m'être assuré que le piston était bien lui au PMH, ça se trouve il ne l'était pas) Il faudrait que je recale l'AAC avec la nouvelle avance pour voir si la différence des 2 avances équivaut à 1 dent Beaucoup de démontage pour essayer, alors qu'elle marche avec l'une ou l'autre avance Que me conseillez vous ?
Je me répète , Il faut absolument que tu détermine le PMH exact avec la méthode angulaire , sinon tu es dans le flou Pour ce faire tu dois placer un disque gradué ( facilement imprimable sur le net ) que tu monte en bout de vilo , soit côté allumage , soit côté alternateur Tu met un index avec un fil de fer , par exemple Il te faut aussi un bloque piston que tu peux fabriquer avec une vieille bougie et une tige métallique soudée Peu importe la longueur , du moment que le piston ne passe pas le PMH Une fois le tout en place , tu tourne le vilo de façon à amener le piston en blocage , doucement , bien sur pour ne pas tordre ton outil. Dans cette position tu place l'index fil de fer juste sur le 0 du disque Ensuite tu fais tourner le vilo en sens inverse jusqu'au blocage du piston La rotation avant /arrière va te donner une valeur sur le disque , (par exemple 340 °) Puisque la rotation complète st de 360 ° le PMH exact sera calculé comme ceci (360 -340 = 20 ° divisé par 2 = 10°) Donc 350 ° Tu démonte le bloque piston et tu place le disque gradué sur 350 ° Et là tu es certain d'être bon Dans cette position tu monte l'une de tes avance et tu garde celle qui se rapproche le plus du repère T
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Bon j'ai effacé ce que j'ai écris cacajou a fait plus vite ça m'énerve mais je ne me souviens plus du positionnement de la pin en bout de villo qui positionne l'avance, c'est une indication