Blagounette

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mondialen

Re: Blagounette

Messagepar Mondialen » 08 Fév 2023, 13:01

Ma seule expérience de voiture avec volant à droite c’était une BMW série 7.. Aller-retour Vichy-Paris pour le boulot. Sur autoroute pas de problème, en arrivant à Paris ça se complique mais ça passe. La gros hic a été quand il il a fallu garer l’engin en sous terrain à La Défense. Largeur de la place riquiqui, largeur des allées riquiqui, je n’ai jamais pu faire rentrer la bête dans l’emplacement ! Je n’arrivais pas à imaginer où était la roue AV gauche. Mon collègue anglais et propriétaire de la voiture l’a alors garée en une seule manœuvre :D
J’ajoute que durant les trajets je n’ai pas compté le nombre de coups de coude que j’ai donné dans la portière droite en voulant changer de rapport. Autre piège (enfin je trouve) c’est que la grille des rapports reste identique aux voitures à volant à gauche, pour moi c’était perturbant, j’aurais été plus à l’aise avec une grille symétriquement opposée.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Fév 2023, 13:03

Moi c'était avec la type E de mon patron.
Vraiment déroutant , le tableau de bord me semblait démesuré :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Fév 2023, 14:09

le gros avantage de la N360 était sa largeur, je n'avais qu'à me pencher un peu à gauche je voyais comme avec le volant à gauche pour doubler, avec le moteur 600 gonflé je roulais comme avec une moto pour doubler, des moyennes sur route au dessus de 120 se faisaient sans problèmes, avec un bon passager ou passagère c'était plus facile; route a virage la conduite à droite était un avantage facilitant pour rester à droite.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Fév 2023, 14:17

cacajou a écrit :Moi c'était avec la type E de mon patron.
Vraiment déroutant , le tableau de bord me semblait démesuré :D

Le capot ça allait ? :D

Je n'ai pas eu la chance de piloter une E par contre un ami de mon père avec acheté une Mark 2 3l8 avec l'overdrive, il me l'a faisait piloter régulièrement, vers 66/67, sur les routes auvergnates, son fils plus jeune pas le permis était à droite à l'avant et les parents tous derrières!!!!!! C'était des supers après midi .

cbx

Messagepar cbx » 08 Fév 2023, 14:58

Mondialen a écrit :Ma seule expérience de voiture avec volant à droite c’était une BMW série 7..

Pour s'initier aux créneaux la série 7 n'est pas idéale; très longue (4m92) et plus large que la grande majorité des voitures.
Elle est vraiment taillée pour l'autobahn et ça elle le fait très bien.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Fév 2023, 00:27

Une expérience de conduite à droite une fois dans la MGb d'un ami, je me suis bien amusé! Boîte 4 avec l'overdrive , le cul presque collé au bitume, vraiment très amusant ! Et pour le coup ma grille de vitesse ne m'a pas du tout gêné. Par contre de rouler côté fossé ça fait vraiment bizarre du.coup j'ai passé mon temps à doubler :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Fév 2023, 08:58

On laisse tomber la clé et on se pose la question de la différence en une terre cultivable et une pipe?

La terre on la fume avant de labourer et la pipe on la bourre avant de la fumer.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Fév 2023, 09:17

Je reviens sur la conduite ,
Que le volant soit d’une côté ou l’autre on peut avoir une conduite adroite ou maladroite et si on est mal à droite il suffit de piloter à gauche.
Mais être gauche en pilotant à droite est parfaitement possible et relativement courant, dans ce cas piloter à gauche en étant gauche ne résout pas forcément le problème.
Un pilote gauche au volant d’une auto volant à gauche est-il moins gauche en Angleterre ?
Certainement pas mieux quand on voit chez nous le nombre de droitières ( droitier s’intègre moins bien dans le raisonnement) maladroites chez nous .
Mais alors est-il intéressant de piloter en place droite avec le volant à gauche ?
C’est possible, c’est de cette façon que le paternel a commencé mon apprentissage ! J’étais à droite et je tenais le volant de la main gauche ! Il y a une fois où j’ai fait 25 km car mon père avait été « charcuté » dans le nez il saignait, comme j’étais habitué, il s’occupait des freins gaz, débrayage et moi du volant et vitesses. Il n’y avait pas la circulation d’aujourd’hui, début des années 50 .

philard

Messagepar philard » 09 Fév 2023, 11:05

J'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures anglaises avec conduite à droite, s'il faut bien un minimum d'adaptation, on en vient vite à s'y habituer parfaitement et les automatismes viennent rapidement. Pour faciiter mon apprentissage, c'était toujours en Angleterre en roulant à gauche; ça aide! Comme Mathieu et la MGB, ma plus belle expérience c'était une Triumph GT6 assis par terre et d'une maniabiiité extraordinaire.

Mais vous n'allez pas me croire...le plus déroutant et je ne m'y suis jamais fait, c'est la deuche avec son changement de vitesses hors du commun. Avec la main gauche et conduite à droite, ça n'allait vraiment pas et chaque changement me demandait un temps de réflexion trop long pour garder un bon couple et avancer normalement :D On en voyait quelques unes chez les british...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Rdv au comptoir »