LA FIBRE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: LA FIBRE

Messagepar PHILBOIS » 31 Déc 2022, 13:23

bon je suis un peu rassuré, sachant que mon fourreau est en parfaite ligne droite du point de branchement jusqu'à l'arrivée et qu' il y a en tout une longueur de 25 m ça devrait bien se passer
tonton, le fourreau gris court sur 60 cm et se trouve le long du mur, à l'abri des intempéries et du soleil, je n'y mets jamais les pieds. Mais par précaution je vais y rajouter une gouttière tu as raison merci ;) pis ça fera plus propre
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 31 Déc 2022, 14:20

Ton installation devrait être suffisante André ;)
Il faut juste éviter les angles à 90° trop serrés
Chez moi l’installation devait se faire en enterré sur une longueur de 60 mètres environ pour rejoindre un regard et repartir sur 30 mètres toujours en sous sol pour rejoindre le boîtier de rue qui lui même est connecté à l’armoire 300 mètres plus loin.
Sauf que mon regard téléphone en limite de ma propriété a été recouvert d’enrobé :shock:
J’ai bien essayé de passer une aiguille mais elle butait en entrant dans le regard recouvert.
Les 3 techniciens qui sont intervenus étaient très pros et disposaient d’aiguilles de différents diamètres et différentes longueurs bien rigides, ils ont eu tout de même de la chance car leur aiguille a traversé le regard non accessible sans buter les parois pour ressortir dans le regard suivant :x
Ils ont tout de même passé un tire fil en même temps que la fibre qui restera en réserve au cas où ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Fév 2023, 15:14

bon, bah l'installation est faite, malgré ma préparation, c'est une opération qui demande du temps (2heures) franchement, le seul avantage c'est que je vais pouvoir retirer le fil suspendu entre ma maison et le poteau, sinon au niveau rapidité, je ne vois aucune différence, mais comme je suis très près du transformateur, peut-être que j'avais avant déjà une excellente reception, l'installation est aussi pus discrète,

Pascal

Messagepar Pascal » 04 Fév 2023, 16:11

Tant mieux si l'installation est terminée et a été sans soucis.

Ce qui me surprend c'est que tu ne vois pas de différence en terme de vitesse. :oops:

Avec l'ADSL dans des conditions optimums à moins de 3 km du central, il est possible d'atteindre 25Mb/s et encore s'il s'agit d'ADSL2.

En ce qui concerne la fibre, 300Mb/s est un minimum et dans les configurations optimums on arrive à 6 voire 7Gb/s.

Perso la vitesse de navigation est quasi identique à ce qu'elle était avec l'ADSL, je m'attendais à mieux.

En revanche le téléchargement est impressionnant :o

PS: Il va falloir que je monte moi même au poteau en béton pour déconnecter mon fil téléphonique, les installateurs ont refusé de le faire me disant qu'il n'en avaient pas le droit. Et côté maison le câble arrive sur l’extrémité de la panne, va falloir que je fasse l'équilibriste.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Fév 2023, 17:00

Pascal a écrit :Tant mieux si l'installation est terminée et a été sans soucis.

Perso la vitesse de navigation est quasi identique à ce qu'elle était avec l'ADSL, je m'attendais à mieux.

idem pour moi

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Fév 2023, 17:01

Pascal a écrit :En revanche le téléchargement est impressionnant :o

là je pourrais pas te dire je tékécharge jamais :oops:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Fév 2023, 17:02

Pascal a écrit :
PS: Il va falloir que je monte moi même au poteau en béton pour déconnecter mon fil téléphonique, , va falloir que je fasse l'équilibriste.

ton poteau t'en fais quoi, on peut le démonter nous-mêmes ou il faut demander à l'opérateur :?:

semama

Messagepar semama » 04 Fév 2023, 17:10

La vitesse de la fibre, c'est que jusqu'à la box... Ensuite c'est la vitesse entre l'ordi et la box et là, rien n'a changer... Si l'ADSL était assez bon, on ne se rend compte de rien. Faut voir du côté du wifi, il y a peut être de l'optimisation possible. si le réseau local est filaire peut être qu'il est possible de s'équiper en 1000mbit. Mais ce sera toujours moins rapide que la fibre. Après, la vitesse, c'est le bout le plus lent entre le serveur distant (site internet)et l'ordi qui est prise...

cbx

Messagepar cbx » 04 Fév 2023, 17:44

+1 :: une chaîne est aussi solide que le plus faible de ses maillons :mrgreen:

Le wifi freine le débit, si possible préférer un câble.
Il existe plusieurs catégories pour le câble reliant la box à l'ordinateur, la vitesse globale en découle.
La catégorie 6 est (était ?) le top.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Fév 2023, 19:52

c'est surement ça mon "problème" mon ordi est connecté à la box par wifi :evil: faudrait queje trouve un fil assez long pour contourner mon installation

Retourner vers « Rdv au comptoir »