mon acquisition

La Galerie des photos des motos des membres du forum
cbx

Re: mon acquisition

Messagepar cbx » 19 Déc 2022, 08:46

Salut Marco;
Belle motobylette ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Michael

Messagepar Michael » 06 Jan 2023, 05:53

marc56 a écrit :
Mondialen a écrit :Whaaah elle a l’air superbe cette 4 pattes, et quel décor !
Au niveau du carbu il faut également vérifier que le conduit du trop-plein dans la cuve ne soit pas fendu ou desserti, ça arrive ;)

Merci du conseil je vérifierai au démontage

Salut et bienvenue ! J’ai eu exactement le même problème et c’était au niveau du sertissage du conduit de trop plein que ça fuyait.
Colle bi-composant Araldite , un bon sechage et c’était nickel. Ca n’a pas bougé depuis
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

4pots

Messagepar 4pots » 07 Jan 2023, 09:33

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec casimages, message d'erreur et d'ouvrir un compte en me demandant mes n° de CB (ils peuvent toujours attendre :evil: :evil: )
Sinon en effet, belle 4 pattes.

marc56

Messagepar marc56 » 14 Jan 2023, 19:07

Bonjour et meilleurs vœux à tous

Je pense avoir résolu la fuite que j'avais au niveau d'un reniflard et une autre que j'ai vue plus tard sur l'une des cuves de carbu. J'ai finalement tombé la rampe et nettoyé tous les gicleurs,beaucoup de dépôt aussi dans les cuves, j'ai rincé le réservoir mais il est très propre et aussi passé un bon coup de soufflette au compresseur dans la rampe. Les joints de cuves étaient bien fatigués donc remplacés par des neufs ainsi que les joints du robinet d'essence qui gouttait même fermé. Aucun des flotteurs n'avait le bon réglage j'ai rectifié également. J'en ai profité pour démonter le bac batterie qui était piqué de rouille par endroit pour lui refaire une beauté ainsi que le carter de chaine.

J'ai tout remonté et elle tourne très bien et plus de fuite pour l'instant :D ..... Reste plus qu’un essai sur route mais impossible il ne fait que pleuvoir sur mon ile.

Je me suis aperçu que les bougies des cylindres un et quatre sont très noires peut-être un problème d'allumage ? 2 et 3 ok

Un grand merci à Noris pour la doc qu'il m'a envoyée.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Jan 2023, 06:23

Le couleur des bougies indique plus souvent un problème de carburation (trop riche) ou de consommation d'huile
Sur un malentendu... ça peut marcher!

marc56

Messagepar marc56 » 15 Jan 2023, 09:37

Bonjour
Grosse déception ce matin en entrant dans mon garage forte odeur d'essence. Je pensais avoir réglé le problème de cette fuite mais elle est toujours présente. Elle se situe surtout sur le carbu numéro 2 ça refoule par le reniflard il y en a même dans la boîte à air, je ne comprends pas comment elle peut remonter à l'intérieur de cette boîte. Comme quoi il faut pas se réjouir trop vite.
Je fais appel a vos connaissances pour me donner des pistes afin d'essayer de résoudre ce problème.

Merci à vous

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Jan 2023, 11:25

L'essence doit passer par le diffuseur le conduit d'admission et le filtre, si ça passe de l'essence par le trop plein et aussi jusqu'au filtre par le diffuseur peut-être que le trop plein n'en laisse pas passer assez mais de toute façon le pointeau ne doit pas fermer et le robinet aussi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 15 Jan 2023, 15:47

Le pointeau est en cause puisqu'il n'empêche pas l'essence de passer.
- soit la partie conique usée ou défectueuse (certaines sont recouvertes d'un "caoutchouc", d'autres sont purement métalliques). Si pûrement métallique tu peux rôder doucement le cône sur son siège avec du dentifrice.
- soit la languette du flotteur qui pousse le pointeau est marquée donc le pointeau ne coulisse pas librement. En regardant de près, si tu vois une minuscule cuvette, tu peux la supprimer avec du papier de verre très fin
- parfois c'est le minuscule ressort interne du pointeau qui est bloqué. Son but est d'amortir les éventuelles vibrations qui ravageraient le cône. En pinçant délicatement le pointeau tu dois sentir le ressort agir. Une goutte de lubrifiant/dégrippant est souvent la solution pour le libérer.

En prime : vérifie aussi que le robinet en position fermée ne laisse pas passer l'essence.

Les mobs c'est l'inverse de nos femmes : plus elles sont vieilles, plus on passe de temps dessus (Confucius)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Jan 2023, 19:10

cbx a écrit :Les mobs c'est l'inverse de nos femmes : plus elles sont vieilles, plus on passe de temps dessus (Confucius)

ah quel poète notre CBX :lol: :lol: :lol:

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Jan 2023, 04:50

Salut
Les pointeaux métallique posent souvent problème , si tu n'arrive pas à les rendre étanche , tu peux monter des pointeaux tête caoutchouc
Comme ceux ci .
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_750_k0__f1__p78423.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « La Galerie de photos »