Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd

Messagepar Jeff85 » 06 Jan 2023, 17:58

Bonjour à tous,

je dois changer les capuchons de bougies sur ma CB500 K1 de 1974, et je vois que VBC vend des 5Koms ou 10Koms, pouvez vous me conseiller lesquels je doit prendre, et avec quelles bougies ? (D8EA, D8ES...?)

merci d'avance,
Jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Soupape
Messages : 969
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd

Messagepar Soupape » 06 Jan 2023, 18:15

5koms et d8ea. Et c’est nickel.faut que les fils de bougies soient en états

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd

Messagepar Aurelia B20 » 06 Jan 2023, 18:54

+ 1, je monte des bougies NGK mais il semble que les Champion résistent beaucoup mieux ?
Cela dit je n'ai pas eu de problèmes avec les NGK, mais je ne suis pas un gros rouleur ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd

Messagepar Jeff85 » 06 Jan 2023, 19:36

Merci pour ces infos, je vais commander des capuchons 5Koms avec des D8EA.

Hier , j'ai roulé une 40 taine de kilomètres et vers la fin j'ai eu des ratés d'allumage, il a fallut que je roule en tenant le capuchon de bougie de gauche dans une certaine orientation sinon çà coupais, mes bobines sont neuves donc c'est OK de ce coté-là !

Par ailleurs, je trouve cette 500 très différente de ma 750 et pas poussive du tout. Le moteur prend bien ses tours et le comportement de la moto est plutot sain, les Michelin Road Classic sont agréables, et le freinage avant est plus mordant que sur la 750 (la différence de poids surement). :D
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd

Messagepar DIALMAX » 06 Jan 2023, 20:47

Peut-être que Champion a fait des progrès mais avant on avait des problèmes avec, même sur les FIAT les NGK faisaient beaucoup plus de KM,
Pour le capuchon soit il a des problèmes, facile a voir en interchangeant, mais ça peut-être le fil de bougie .
5 k ohm et D8ea c'est OK

La 500 est plus légère, plus maniable, pour quelle avance il faut plus tirer sur les rapports que la 750, bien sur on roule moins vite aujourd'hui mais pour qu'elle atteigne sa vitesse de pointe il faut monter la 4 dans la zône rouge et s'aplatir, l'étrier de la 500 a semblé plus efficace que celui de la 750, certain le montait en compétition, avec la différence de poids pas facile de décider d'ou vient la vrai raison de la différence d'efficacité.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité