Gilet fluo à portée de main?

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: Gilet fluo à portée de main?

Messagepar Ise » 09 Jan 2016, 08:19

Ouiiiiiii, ceintré et en salopette ça fera très 70's :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

majastre

Messagepar majastre » 09 Jan 2016, 09:35

cacajou a écrit :Je reviens un petit coup .
Question : Dans quelles conditions ce gilet est-il utile?
a) Je suis en panne . OK
Vu le nombre de motos qui tombent en panne aujourd'hui le pourcentage me semble bien faible , mais bon , admettons .
b) Je viens de chuter. C'est plus fréquent . La machine est couchée . Tout le monde ne possède pas une grosse GT avec des rangement accessibles.
Comme la majorité, mon gilet est sous la selle ou au fond du top case .
Combien de temps ça va me prendre pour le trouver ?
Je risque donc de me faire percuter X fois .
Je chute sur une autoroute ou une voie rapide avec rails de sécurité. La loi dit qu'il faut que je me mette à l’abri derrière le dit rail , mais elle dit aussi que je dois porter mon gilet .
Merde , là j'ai le choix entre la peste et le choléra.
Chercher la logique du bon ministre qui n'a posé ses fesses que sur les bancs de l'assemblé. :)
Soyons sérieux .
Si le but est vraiment de sauver des vies , il me paraitrait plus logique d'obliger les fabricants de casques à incorporer un petit système clignotant à led qui se déclencherait dés que celui-ci est en position horizontale.
Vu la technologie actuelle ça ne couterait même pas 1€ .
On arrive bien à les placer dans une bête carte de voeux .
On va me dire : Oui , mais il faut penser à le mettre en charge.
Et alors , on pense bien à son portable.
Voir un petit capteur photovoltaïque.
Bon aller "fuck GI " :mrgreen:

ton raisonnement aurait tendence a justifier de le porter en permanence vu que tu dis que c'est presque impossible de le mettre en cas de problème !!!
sûr que le gars qui est KO par terre ne va pas le mettre, mais celui qui suit et qui arrive va vite le mettre lui.
quand tu arrives et que tu vois un gugus qui habille en blouson noir qui s'agite comme un fada tu peux penser je suis tombé dans une embuscade et tu as plutot tendance a foncer si tu vois le même en gilet de sécurité tu te dis oh ya un PB!!!
perso je pense que tous les conducteurs doivent en avoir un a porté de main
j'ai connu ça dans le ferroviaire il afallu 20 ans pour faire que tout lemonde porte son EPI au travail dans les zones dangereuses, au début tout le monde disait on va pas se ballader vac ça on a l'air con etc
de nos jours les gars en arrivant en zone dangereuse le mettent, puis le levent en sortant de cette zone ( les voies ferres )
en conduisant le trains je peux dire qu'avec les EPI fluo on voit bien les gents de loin et on previent cela a évité pas mal d'accidents
alors le porter en roulant je suis contre comme j'ai dit plus haut ça sert a pas grand chose
le porter quand on est au bord de la route dans la zone dangereuse ou au milieu je le porte

voila sans polémique juste vous faire art de mon expérience après chacun est responsable de sa sécurité
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

K1ka

Messagepar K1ka » 09 Jan 2016, 11:17

Toujours sans polémique

Objectivement je pense très efficace de le porter en permanence (à moto)
- Ne pas oublier que le danger vient aussi (et peut être surtout) de derrière
- Déjà observé qu'on voit de très loin les motards qui en portent (NL ou D)
- Un moyen d'être bien vu une fois par terre
-....

Il m'aurait pour sûr, en 1983, évité 10 mois d'hosto et quelques "désagréments"

Mais je suis une fashion victime, comme vous tous, et j'ai pas envie d'en porter ;)

La LED dans les casques... pas con mais c'est pas prêt d'être accepté par les utilisateurs ;)
Ou le blouson à réflectorisants intégrés.
Ou les reflectorisants obligatoires sur les casques, vous savez ceux que j'ai soigneusement......gardé dans la boîte :oops: :oops: :oops:

;) :D

Bernard
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

philard

Messagepar philard » 09 Jan 2016, 12:40

A boire et à manger... Cette discussion est partie juste parce que je disais avoir lu une nouvelle loi en France sur le gilet à portée de main dès le 1er janvier...

Je serais pour le porter en permanence, même si cela ferait "uniforme" pour tous les tarmos...

Les leds, ok, et produits réfléchissants ne marchent bien que le soir ou la nuit tombée pour autant que les phares d'un autre véhicule les rencontrent Un led sur le casque sera bcp moins visible en plein jour ou alors, il faut une ceinture de leds... :shock:
Chez nous en Belgique, le gilet est obligatoire en permanence pour les apprentis motards sous licence et accompagnés par un moniteur qui le porte également. En compétition en Angleterre, il est obligatoire pour les pilotes novices pendant deux ans (je crois). Les marshall de piste sont obligés d'en porter, les photographes de presse aussi. Dès qu'un pilote chevronné voit le fluo, il sait que qu'il y a danger ou problème potentiel pour sa sécurité.A lui d'adapter sa conduite en fonction de ce qu'il voit et ce n'est pas pour cela qu'il doit ralentir, mais il sait qu'il arrive sur un novice ou un marshall et qu'il doit redoubler d'attention. A propos, z'avez vu les cuirs et le casque de Rossi...un vrai novice! :mrgreen: Mais on le repère facile dans le paquet...cqfd!

Pour en revenir sur son usage sur nos routes, il doit servir de signal aux autres usagers. Un bon gilet ne claque pas au vent la preuve si les pilotes de vitesse en mettent.. Un groupe de plus de 15 à 50 motards et/ou groupe de 50 motards lors d'une manifestation "autorisée" chez nous ne peut se déplacer sans un capitaine de route (ou deux au minimum pour les groupes de 50) reconnaissable à son gilet obligatoire jaune ou orange avec mention capitaine de route..

Chaque obligation a ses détracteurs justifiables ou non, mais si le port du gilet peut sauver ne fusse qu'une seule vie de motard, pourquoi pas...?

Je prends très rarement l'autoroute en moto, mais quand je l'emprunte, je mets mon gilet en étant persuadé que dans le flot dense de la circulation, je serai plus vite aperçu que sans gilet. Les motards de la gendarmerie sont vus à des centaines de mètres avec leur casque orange fluo... Tout le monde en a fait l'expérience. Un casque jaune fluo bien visible aussi mais moins bien comme le souligne majastre avec les cheminots.

Alors pour ou contre chacun son avis sur la question mais moi, je serais pour en général et sur certaines routes, alors autant le porter tout le temps s'il est bien ajusté au corps. Et tant pis, si on me traite de clown ou de novice comme Rossi...

Pour l'obligation de rouler en code... il y a aussi du pour (avant) et du contre depuis que les bagnoles ont des leds surpuissants de jour. On confond maintenant moto et voitures sur une route bordée d'arbres ou de maisons... Depuis quelques temps, on voit ici en Belgique des motards rouler plein phare en pleine journée pour être encore mieux vus que les voitures...c'est pas bien, c'est éblouissant même de jour...mais c'est une réaction à cette loi des leds en plein jour pour les voitures (cela nous vient des pays nordiques qui dès la fin de l'été ont bcp moins de lumière que nous au centre de l'Europe) Et comme tout ce que fait la Suède ou la Norvège est bien...la Belgique l'a adopté et en a fait une loi... Les véhicules mis en circulation depuis février 2012 divent avoir des feux leds diurnes constamment allumés. :roll: :roll: :roll:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2016, 13:54

Force reste à la Loi : j'ai déplacé ce sujet dans la bonne section ! :lol: :lol: :arrow:

Je ne pensais pas poster à propos des gilets, mais puisque j'y suis : je me sens pousser des ailes d'anarchiste avec toutes ces lois qui, sous couvert de sécurité, finissent par dé-responsabiliser tout le monde ... :roll: Bientôt on devra porter un casque dans la rue : ben oui, au cas où une bagnole nous renverse sur les clous ou qu'un pot de fleurs tombe du rebord d'une fenêtre ... :mrgreen:

En même temps, les accidents domestiques font 12 000 morts par an, les grands groupes chimiques continuent de nous empoisonner avec leurs engrais et leurs pesticides, la clope fait 73 000 morts par an en France, l'alcool 49 000 morts ... :roll: A cette remarque près quand même : la clope et l'alcool tuent d'abord ceux qui fument ou qui picolent, alors qu'un connard qui grille un feu rouge va tuer un motard qui ne demandait rien à personne :(

Le débat est sans fin ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Jan 2016, 14:24

Moralité il vaut mieux griller une clop qu'un feu rouge. On est au moins sur de savoir lequel des deux va mourir le premier :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2016, 14:25

cacajou a écrit :Moralité il vaut mieux griller une clop qu'un feu rouge. On est au moins sur de savoir lequel des deux va mourir le premier :D

Voilà ! :lol: :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Jan 2016, 14:38

J'ai ce casque lumineux .
https://www.youtube.com/watch?v=x_NANV4p1ow
C'est super bien , mais je ne roule plus la nuit ;)
En fait je l'ai juste choisi parce qu'il est très bien conçu pur les porteurs de lunettes.
D'un sens ça participe à la sécurité vu que sans mes lunettes je suis sur de tuer quelqu'un :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Joni

Messagepar Joni » 09 Jan 2016, 14:43

cacajou a écrit :J'ai ce casque lumineux .
https://www.youtube.com/watch?v=x_NANV4p1ow
C'est super bien , mais je ne roule plus la nuit ;)
En fait je l'ai juste choisi parce qu'il est très bien conçu pur les porteurs de lunettes.
D'un sens ça participe à la sécurité vu que sans mes lunettes je suis sur de tuer quelqu'un :P

Une chose est sûre, c'est tourné à Marseille, sur le parking de l'hypodrome de pont de vivaux ou les moto école font leur beurre

Retourner vers « Rdv au comptoir »