Gilet fluo à portée de main?

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Joni

Re: Gilet fluo à portée de main?

Messagepar Joni » 08 Jan 2016, 12:04

cbx a écrit :Allons, allons ... :roll:
Ceux qui fabriquent ces gilets sont en RPC, et il doit y avoir une vingtaine d'importateurs sur le marché; à 1€ le gilet ça va pas être facile de faire fortune même en en vendant 100.000

C'est plusieurs millions de vente plutôt, c'est un bon revenu complémentaire

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Jan 2016, 12:10

Quelque soit le produit devenu obligatoire, il génère automatiquement des ventes .
Et vous n'êtes pas sans savoir que tous les produits sont soumis à la TVA .
Elle va ou la TVA ?
M'étonnerais quelle soit à 5,5 sur les gilets .

Voilà , on a fait le tour . C'est habile. :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2016, 12:37

pfff moi j'ai reflechi au gilet jaune ( il est reflechissant :lol: :lol: )
le porter en roulant connerie ça sert a pas grand chose en plus ceux qui en auraient le plus besoin, cyclo, 125 en sont dispensés car c'est eux qu'il faut voir car on y est vite dessus alors que la moto, elle, arrive par derrière avec le phare allumé ... cherchez le raisonnement de celui a qui voulu pondre la mesure...

par contre en avoir un avec soi, oui en cas de problème au bord de la route comme ça m'est arrivé , ça peut me sauver la vie c'est pourquoi j'en ai un sous la selle depuis longtemps...
par contre il vaut mieux un gilet orange c'est bien plus visible, surtout de jour, il n'y a pas photo, j'en ai l'expérience du ferroviaire, on le voit mieux et de plus loin :geek:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Bidouille

Messagepar Bidouille » 08 Jan 2016, 19:59

Sal's
Je suis pas contres ces lois dite "sécuritaire ".
Le gilet quand t es en rade très bien.
L inter file des progrès à faire.
Quand voit le nombres de motards parigot en baskets et sans gants cela me hérisse le poil.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 08 Jan 2016, 22:33

Joni a écrit :
cbx a écrit :Allons, allons ... :roll:
Ceux qui fabriquent ces gilets sont en RPC, et il doit y avoir une vingtaine d'importateurs sur le marché; à 1€ le gilet ça va pas être facile de faire fortune même en en vendant 100.000

C'est plusieurs millions de vente plutôt, c'est un bon revenu complémentaire

il y a en France environ 1,8 millions de 2 roues hors cyclomoteurs (non concernés par cette obligation ce qui est franchement surprenant), on est loin "des millions", non ?

Si on suit le raisonnement des anti, faudrait donc virer sur nos voitures les rétros extérieurs (rendus obligatoires en 1978/79), les ceintures de sécurité (idem), les pare-brises feuilletés( re idem), l'ABS, les airbags etc etc
Car évidemment tous ont été imposés pour engraisser les copains des décideurs

Je suis très loin d'être un maniaque de la sécurité mais faut pas tout ramener à "ces infâmes capitalistes qui égorgent le prolétaire" comme disait le défunt leader du PCF.
Et c'est sûr que l'état prélèvera la TVA, comme sur les brosses à dent ou les pommes de terre.... N'en achetez pas !!!

C'était mon quart d'heure "ça m'énerve" et je ne vexerais pas si les modo supprime ce message.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

K1ka

Messagepar K1ka » 08 Jan 2016, 23:15

CBX +1000

Je crains qu'aucun modo ne supprime

Mais je te rappelle que l'obligation d'allumer le feux c'était pour engraisser les marchands de batteries et d'ampoules, le casque, pour les marchands de PVC, etc... :mrgreen:

Quant à la TVA, dans un pays qui vit au-dessus de ses moyens (60 milliard de dépense en trop, ou recette en moins par an) il faut faire des économies ou bien trouver de l'argent. Et l'état c'est qui ou l'argent est à qui? Ben... à nous!

Ramené à notre niveau c'est comme si chacun de nous dépensait 1000€ par an de plus que ce qu'on gagne.
Il serait urgent pour nous de trouver des revenus complémentaires (ou de faire des économies) ;)

Le gilet sous la selle, très pratique....pour essuyer la jauge :D
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Jan 2016, 05:48

Il ne faut pas tout mélanger cbx .
Bien sur qu'il y a eu et encore des décisions importantes sur la sécurité. Tout n'est pas à jeter.
Moi même je n'y suis pas opposé à 100%
Je veux dire que parfois c'est l'arbre qui cache la forêt.
Est-ce que ton gilet va plus attirer l’œil de celui (ou celle) qui pianote sur son portable. ?
On en voit des dizaines par jour.
On nous a imposé des éthylotest, des triangles, des gilets, et autres .
Combien de fois lors d'un contrôle le gendarme t'a demandé de présenter les accessoires de sécurité ?
Moi jamais .
Que dire aussi des jeunes ( en scoot souvent) qui roulent sans casque et passent comme des fleurs devant la police qui ne les a pas vu .
Bref , la liste est longue .
Bientôt des contrôles techniques . C'est vrai on l'a tous constaté. Les motards roulent avec des engins très mal entretenu. :P
Je pense aussi qu'il serait souhaitable d'avoir un tube de vaseline à portée de la main , ça nous ferait moins mal :mrgreen:
Les petits terre plein centrale non éclairé , il faut les laisser , ce n’est pas dangereux du tout.
J’arrête , pas parce que je suis énervé , mais j'ai plus important à faire .
Bonne journée les filles 8-)

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Jan 2016, 08:05

Je reviens un petit coup .
Question : Dans quelles conditions ce gilet est-il utile?
a) Je suis en panne . OK
Vu le nombre de motos qui tombent en panne aujourd'hui le pourcentage me semble bien faible , mais bon , admettons .
b) Je viens de chuter. C'est plus fréquent . La machine est couchée . Tout le monde ne possède pas une grosse GT avec des rangement accessibles.
Comme la majorité, mon gilet est sous la selle ou au fond du top case .
Combien de temps ça va me prendre pour le trouver ?
Je risque donc de me faire percuter X fois .
Je chute sur une autoroute ou une voie rapide avec rails de sécurité. La loi dit qu'il faut que je me mette à l’abri derrière le dit rail , mais elle dit aussi que je dois porter mon gilet .
Merde , là j'ai le choix entre la peste et le choléra.
Chercher la logique du bon ministre qui n'a posé ses fesses que sur les bancs de l'assemblé. :)
Soyons sérieux .
Si le but est vraiment de sauver des vies , il me paraitrait plus logique d'obliger les fabricants de casques à incorporer un petit système clignotant à led qui se déclencherait dés que celui-ci est en position horizontale.
Vu la technologie actuelle ça ne couterait même pas 1€ .
On arrive bien à les placer dans une bête carte de voeux .
On va me dire : Oui , mais il faut penser à le mettre en charge.
Et alors , on pense bien à son portable.
Voir un petit capteur photovoltaïque.
Bon aller "fuck GI " :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 09 Jan 2016, 08:07

Bonjour :D

L'odeur du sang :twisted:

Je découvre le sujet... et je me moque de qui de quoi ou de comment, je ne pense qu'à MOI 8-)
Et ça donne que cet été j'ai trouvé génial de faire porter à ma copine le gilet fluo et d'en faire autant. Elle me voyait toujours même en tout petit loin devant. Et les voitures nous ont vues puisque pas écrasées. J'ai donc prévu que dès que je vais au boulot avec Japanise je le porterai :D
Si vous connaissez une ligne qui décline les couleurs les formes et les tailles je suis preneuse :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Jan 2016, 08:14

C'est certes très prudent de ta part .
Mais essaie de rouler à 130 avec ça, tu ne vas pas le supporter bien longtemps ce claquement de voile .
Ou alors prend le bien cintré. :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »