Le frein avant couine

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Joni
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Joni » 05 Déc 2015, 13:41

Merci pour les explications détaillées.

Pour les photos je n'ai "qu'un" téléphone à la maison et je n'y arrive pas depuis celui-ci. Faudra que j'attende lundi pour vous les envoyer depuis un ordi...

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Bento
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Bento » 30 Déc 2015, 07:00

Moi depuis que je monte les plaquettes de chez CARDY , cela ne couine plus ...allez savoir si la qualité de la plaquette ne rentre pas en ligne de compte ...

Et je suis d'origine, vis + ressort
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Do-Clo
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Do-Clo » 30 Déc 2015, 12:52

J'ai déjà parlé du graphite, je crois bien.
Pour un résultat de longue durée, il faut faire un trou dans la plaquette dans toute l'épaisseur de la garniture (le trou plutôt à l'arrière de celle-ci, pour que le graphite soit entraîné sur toute la plaquette); y loger un bout de mine de crayon du même diamètre que le trou. Il y a ainsi une réserve de graphite jusqu'à la fin de la vie de la plaquette.
Ça m'était arrivé sur ma 1093 (Dauphine sportive), et là j'avais mis 3 mines par plaquette, en triangle. Ça a été définitif.
D.
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Bento » 30 Déc 2015, 21:03

Do-Clo a écrit :J'ai déjà parlé du graphite, je crois bien.
Pour un résultat de longue durée, il faut faire un trou dans la plaquette dans toute l'épaisseur de la garniture (le trou plutôt à l'arrière de celle-ci, pour que le graphite soit entraîné sur toute la plaquette); y loger un bout de mine de crayon du même diamètre que le trou. Il y a ainsi une réserve de graphite jusqu'à la fin de la vie de la plaquette.
Ça m'était arrivé sur ma 1093 (Dauphine sportive), et là j'avais mis 3 mines par plaquette, en triangle. Ça a été définitif.
D.


Oui c'est une bonne combine celle là ... ;)
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Joni » 04 Jan 2016, 17:17

Do-Clo a écrit :J'ai déjà parlé du graphite, je crois bien.
Pour un résultat de longue durée, il faut faire un trou dans la plaquette dans toute l'épaisseur de la garniture (le trou plutôt à l'arrière de celle-ci, pour que le graphite soit entraîné sur toute la plaquette); y loger un bout de mine de crayon du même diamètre que le trou. Il y a ainsi une réserve de graphite jusqu'à la fin de la vie de la plaquette.
Ça m'était arrivé sur ma 1093 (Dauphine sportive), et là j'avais mis 3 mines par plaquette, en triangle. Ça a été définitif.
D.


Intéressant mais j'ai rien compris :mrgreen:
Comment tu maintiens une mine de crayon si le trou perce la totalité de l'épaisseur de la plaquette ?
Quel rôle joue la mine de crayon dans la disparition du couinement ?
Merci ;)

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Re: Le frein avant couine

Messagepar philard » 04 Jan 2016, 18:37

Le graphite graisse sans huiler...Le disque est moins "sec".

La mine de crayon est maintenue dans la plaquette contre le disque et s'use avec la plaquette en même temps...
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Do-Clo » 06 Jan 2016, 21:31

Voilà, Philippe t'a tout dit.
Je parle des plaquettes que je connais qui ont une partie en métal. Peut-être que les tiennes ne sont faites que de garniture? :roll:
On arrête le trou au métal.
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Re: Le frein avant couine

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 11:24

Perfecto, merci les gars
J'ai tout compris, notamment pour le métal qui sert de butée :oops:

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Re: Le frein avant couine

Messagepar Do-Clo » 08 Jan 2016, 16:33

;)
D.
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Re: Le frein avant couine

Messagepar majastre » 08 Jan 2016, 18:43

en gros on graisse les plaquettes? ça doit bien améliorer le coefficient de frottement !!
bon dejà que ça freine pas trop bezef il est conseillé d'avoir de bonnes semelles antidérapantes comme ça les pieds par terre ça freine!!

bon pourquoi ça couine? là est la question comme dirait j'expire... ( oui là shakespeare )
le couinement traduit de manière sonore une vibration
donc si pas de vibration pas de couinement?
la vibration d'où peut elle venir ? de la plaquette? pourquoi pas? donc soit faut plus qu'elle vibre soit faut l'amortir ( pas financièrement sinon ça freinera plus c'est pas un amortissement financier) )

peut etre que cette vibration commence entre le piston de l'etrier et la plaquette ? pourquoi? ben déjà yapadecache poussière sur les étriers de nos bécanes, Pourquoi ça fait quoi un cache poussière sur un étrier ?
ben déjà c'est pour pas que ça rentre entre le piston et l'etrier jusqu'au joint ensuite ça encrasse et ça grippe bien souvent ( merde et flotte vous voyez ce que je veux dire ) et puis quand c'est bien propre avec de la graisse en plus avec le caoutchouc du cache poussière ça fait silentbloc,... et ça fait quoi un silentbloc ben ça amorti , et ça fait le silence (sur le bloc ) ah ...
et yorez pas un truc pour remplace ce ... préservatif????
ben si c'est marqué dans le manuel d'atelier de honda ah ha bon?
vouiiiii faut mettre entre le piston et la plaquette ( pas du coté du disque bien sûr ) de la graisse silicone haute température ( pour pas qu'elle fonde )
style molykotte 111 ....
et alors ben ça graisse le pistion entre le joint et la plaquette, ça empêche la merde de rentrer, et ça amorti les vibrations...
ah et le couinement ? ben y'en a plus et ça freine ,
ben zut alors je m'y étais habitué GOD SAVE THE COUINE!!!! oh non!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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