Carburateur Gurtner pour ancêtre
- cacajou
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
C'est un allumage par magnéto ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Bonne question cacajou. Sur ma magnat, allumage magnéto sans aucun repère
je dois jauger le pmh à 13mm au moment où les contacts s'ouvrent. A chaque fois, je déculasse pour être plus precis 


« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Mondialen
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Ma question va sans doute paraître bêtasse mais tant pis : comment réagit la bougie, plutôt sèche, plutôt mouillée ? Avec un demi dé à coudre d’essence par le trou de bougie quelle réaction ? En enlevant le bouchon en bout d’échappement, non là je déconne 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Tu va être surpris quand il va dire: merci c'était ça !!
N'empêche que ça arrive !


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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Ben non pas de bouchon sur l’échappement
La magneto est fixe. Avec les aimants neodyme j’ai une très belle étincelle , près de 10mm à l’eclateur et la polarité dans le bon sens. J’utilise une bougie ngk d’indice thermique 5, montée sur un réducteur de filetage. Au point où j’en suis je vais finir par essayer la gergovia au culot trop court qui était montée dessus quand elle est arrivée dans le garage, ou les bougies à 4 électrodes aviation que je tiens de mon arrière grand père !
Après avoir tenté plusieurs démarrages la bougie est humide , donc l’essence arrive bien. Je n’ai pas essayé de mettre un peu d’essence directement par le trou de bougie par contre. Je testerai demain.
Ceci étant même humide , j’ai bien des explosions qui se produisent, mais au bout de deux j’ai systématiquement un retour de kick. J’ai essayé d’ajouter de l’avance et c’est encore pire , ce que j’avais déjà remarqué auparavant.
Après 4 ou 5 essais de kick ça arrive à tiédir le cylindre , mais rien de concluant, c’est agaçant ! Je vais voir demain si je trouve de la sae 30 il m’en reste peut être pour l’auto portée, histoire de voir si ça améliore les choses…
En tout cas merci pour vos avis éclairés !
Philippe tu écris 13mm avant PMH , ca me parait énorme ! Y’a une décimale en trop non?

La magneto est fixe. Avec les aimants neodyme j’ai une très belle étincelle , près de 10mm à l’eclateur et la polarité dans le bon sens. J’utilise une bougie ngk d’indice thermique 5, montée sur un réducteur de filetage. Au point où j’en suis je vais finir par essayer la gergovia au culot trop court qui était montée dessus quand elle est arrivée dans le garage, ou les bougies à 4 électrodes aviation que je tiens de mon arrière grand père !
Après avoir tenté plusieurs démarrages la bougie est humide , donc l’essence arrive bien. Je n’ai pas essayé de mettre un peu d’essence directement par le trou de bougie par contre. Je testerai demain.
Ceci étant même humide , j’ai bien des explosions qui se produisent, mais au bout de deux j’ai systématiquement un retour de kick. J’ai essayé d’ajouter de l’avance et c’est encore pire , ce que j’avais déjà remarqué auparavant.
Après 4 ou 5 essais de kick ça arrive à tiédir le cylindre , mais rien de concluant, c’est agaçant ! Je vais voir demain si je trouve de la sae 30 il m’en reste peut être pour l’auto portée, histoire de voir si ça améliore les choses…
En tout cas merci pour vos avis éclairés !

Philippe tu écris 13mm avant PMH , ca me parait énorme ! Y’a une décimale en trop non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Je ne suis pas un spécialiste en magnéto mais je vais te faire part de ma mésaventure sur une Triumph T110
Elle a failli me rendre dingo
Un peu les mêmes symptômes et mon mollet s'en souvient encore
2 ou 3 pet en souquant sur le kick
J'avais vérifié la puissance d'allumage , magnéto à l'établi et un bel arc de 10 mm en la tournant à la main .
J'en avais donc déduit qu'elle n'était pas en cause
Bougie un peu humide
Je me suis donc focalisé sur le carbu Amal , qui comme chacun le sait sont des merveilles
Boisseaux avec coupes différentes et essai de plusieurs gicleurs
Je me suis alors mis en relation avec l'atelier Chatokhine , d'ailleurs très sympa, qui m'a dit ceci
Ne vous fiez pas à la puissance d'allumage à vide , ces magnétos vieillissent très mal et encore plus si elles sont inactives durant plusieurs années , ce qui était le cas de la T110 remisée 15 ans
Le vernis des bobinages utilisé à cette époque se craquelle
Vu le prix d'une réfection magnéto et encore faut-il trouver le spécialiste , Chatokhine m'a vendu une magnéto moderne électronique , donc identique extérieurement
A peine posée , avance à 8 mm avant PMH , elle est partie du premier coup .
Donc peut-être une piste
Elle a failli me rendre dingo
Un peu les mêmes symptômes et mon mollet s'en souvient encore
2 ou 3 pet en souquant sur le kick
J'avais vérifié la puissance d'allumage , magnéto à l'établi et un bel arc de 10 mm en la tournant à la main .
J'en avais donc déduit qu'elle n'était pas en cause
Bougie un peu humide
Je me suis donc focalisé sur le carbu Amal , qui comme chacun le sait sont des merveilles

Boisseaux avec coupes différentes et essai de plusieurs gicleurs
Je me suis alors mis en relation avec l'atelier Chatokhine , d'ailleurs très sympa, qui m'a dit ceci
Ne vous fiez pas à la puissance d'allumage à vide , ces magnétos vieillissent très mal et encore plus si elles sont inactives durant plusieurs années , ce qui était le cas de la T110 remisée 15 ans
Le vernis des bobinages utilisé à cette époque se craquelle
Vu le prix d'une réfection magnéto et encore faut-il trouver le spécialiste , Chatokhine m'a vendu une magnéto moderne électronique , donc identique extérieurement
A peine posée , avance à 8 mm avant PMH , elle est partie du premier coup .
Donc peut-être une piste

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- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Hello
Concernant la magneto, le bobinage a été refait à neuf , mais je n’en connais pas la qualité. Je me suis attaché à redonner la puissance aux aimants et vérifier tout le travail effectué par le professionnel ayant fait le bobinage. Le condensateur est un moderne électronique.
Je vais essayer l’huile minérale car la synthèse est vraiment trop fluide , elle arrive à passer entre queue de vilebrequin et joint spi. Si ça n’améliore rien , j’ai un kit d’allumage électronique batterie bobine je me résignerai à l’essayer
Concernant la magneto, le bobinage a été refait à neuf , mais je n’en connais pas la qualité. Je me suis attaché à redonner la puissance aux aimants et vérifier tout le travail effectué par le professionnel ayant fait le bobinage. Le condensateur est un moderne électronique.
Je vais essayer l’huile minérale car la synthèse est vraiment trop fluide , elle arrive à passer entre queue de vilebrequin et joint spi. Si ça n’améliore rien , j’ai un kit d’allumage électronique batterie bobine je me résignerai à l’essayer
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Mathieu Viollet a écrit :...mais au bout de deux j’ai systématiquement un retour de kick. J’ai essayé d’ajouter de l’avance et c’est encore pire , ce que j’avais déjà remarqué auparavant.
Avec des retours de kick j'aurais tenté exactement l'inverse : moins d'avance
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
J’ai tout essayé , le mieux c’est effectivement moins d’avance . Avec le temps qu’il fait j’ai eu la flemme d’essayer de trouver de l’huile SAE !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Si ça ne démarre pas avec du start-pilot ça incrimine fortement l'allumage, enfin je suppose.
As-tu vérifié le point d'allumage avec une lampe strobo ?
As-tu vérifié le point d'allumage avec une lampe strobo ?
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