Mon pote comme Dialmax disait qu'il n'y avait pas de spi au vilo à l'époque ... et il ajoutait COURAGE!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
non il n'y avait pas de spi. mais de passer dans l'atmosphere des quantités de fumée bleue alors que les joints spi sont arrivés 10 ans après , ma foi j'assume l'anachronisme!
Hello j'ai retrouvé dans mes richesses un carburateur DELLORTO 18 que je conserve religieusement pour ma Magnat Debon M4DL, le jour où l'envie me prendra de la finir. l'emmanchement est en 54.4 au lieu de 22.1mm, mais ça sera plus simple de faire un manchon en teflon que de se casser la nénette à adapter le keihin de 125K5 qui traine aussi dans mes cartons
ce carbu dellorto doit dater des années 50 ou 50, avec pointeau à bout caoutchouc et cuve non séparée, sur un malentendu ça ira mieux que l'arrosoir à essence qu'est le Gurtner type A je vais commencer par régler le niveau de cuve assez haut, ensuite on verra si ça raconte quelque chose de mieux que les carbus montés jusque là
J’ai ausculté le dellorto ma18b3 (lambretta et autres scooters des années 50) et j’ai un niveau de cuve qui me semble correct. L’état est vraiment excellent, aucun jeu et pièces internes en très bon état il n’a pas dû être beaucoup tripatouillé celui là. Le gicleur monté est du 70, celui du gurtner équivaut à du 84. Je vais repercer tout ça au bon diamètre et j’ai commencé à faire une bague d’adaptation en Téflon
Impatient de voir si cela va marcher...ou plutôt pêter!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Allez hop, finalement pas besoin de bague d’adaptation, je m’étais emmêlé les pinceaux dans les diamètres des différents carbus que j’ai essayés ! On va voir si ce dellorto porte chance au redémarrage !
GO GO plouf , encore raté caramba ! Deux explosions puis retour de kick J’ai essayé plusieurs avances différentes à l’allumage et rien n’y fait Je vais essayer avec de l’huile minérale , il ne me reste que cette hypothèse à évacuer avant de mettre le feu à ce merdier sur roues