500 four sur la ligne de départ

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
philard

Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar philard » 07 Jan 2016, 11:53

Cassé la chaîne en roulant? regarde si elle n'a pas abîmé le carter.

Pour ta chaîne tu peux prendre une chaîne à attache rapide, ce sera plus facile et pas besoin de sertir. Avec ses 50Cv c'est bien une chaîne à attache rapide...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 07 Jan 2016, 11:54

Bjr,

Le démontage sur le trottoir est une horreur; pourquoi ne pas tirer cette 500 avec une autre mob ?
N'importe quelle rallonge électrique est capable de résister à cette épreuve.
Pour résumer il faut : un copain avec une mob (à partir de 250 cc ça va tout seul) capable de démarrer en souplesse, une rallonge électrique de 5 m attachée aux 2 mobs, et toi sur celle en panne.
Testé et approuvé il y a bien longtemps en tirant une Vélocette avec une CB350.

Pour que la chaîne casse il fallait qu'elle soit vraiment à l'agonie.
Puisque tu va démonter le BO, fais sertir la chaîne avant de la mettre en place et installe là pendant que le BO est démonté. Il faut un vrai outil pour river, ne tente pas un bricolage qui lâchera à la première accélération.
Ou comme dit Philard une attache rapide va bien
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Jan 2016, 12:41

+ 1 avec les autres : débrouilles toi pour ramener la bête à l'atelier, montes une chaine provisoire pour rentrer mais regarde bien avant de démarrer que la chaine cassée n'a pas abimé les carters ...

Pour les bagues de BO, elles sont souvent très dures à sortir et parfois il n'y a qu'un trait de scie longitudinal qui en vienne à bout. Pour le remontage tu as le détail dans mon post ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55&start=30
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Joni

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 13:06

philard a écrit :Cassé la chaîne en roulant? regarde si elle n'a pas abîmé le carter.

Pour ta chaîne tu peux prendre une chaîne à attache rapide, ce sera plus facile et pas besoin de sertir. Avec ses 50Cv c'est bien une chaîne à attache rapide...

Oui il faut que je regarde le carter plus précisément.
La chaîne je l'ai déjà, je ne me rappelle plus si elle a une attache rapide il faut que je regarde ça en rentrant ce soir

Joni

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 13:07

cbx a écrit :Bjr,

Le démontage sur le trottoir est une horreur; pourquoi ne pas tirer cette 500 avec une autre mob ?
N'importe quelle rallonge électrique est capable de résister à cette épreuve.
Pour résumer il faut : un copain avec une mob (à partir de 250 cc ça va tout seul) capable de démarrer en souplesse, une rallonge électrique de 5 m attachée aux 2 mobs, et toi sur celle en panne.
Testé et approuvé il y a bien longtemps en tirant une Vélocette avec une CB350.

Pour que la chaîne casse il fallait qu'elle soit vraiment à l'agonie.
Puisque tu va démonter le BO, fais sertir la chaîne avant de la mettre en place et installe là pendant que le BO est démonté. Il faut un vrai outil pour river, ne tente pas un bricolage qui lâchera à la première accélération.
Ou comme dit Philard une attache rapide va bien

C'est noté je ne pensais pas qu'avec une rallonge ça le ferais
Oui au bout du bout la chaîne, j'ai trop laissé traîné :oops:

Joni

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 13:15

Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec les autres : débrouilles toi pour ramener la bête à l'atelier, montes une chaine provisoire pour rentrer mais regarde bien avant de démarrer que la chaine cassée n'a pas abimé les carters ...

Pour les bagues de BO, elles sont souvent très dures à sortir et parfois il n'y a qu'un trait de scie longitudinal qui en vienne à bout. Pour le remontage tu as le détail dans mon post ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55&start=30

Arf, c'est bien ce que je pensais. Dure à sortir, dure à rentrer.
Je ne vois pas très bien où le faire le trait de scie longitudinal ?? Si c'est depuis l'intérieur ça va être long ...

cbx

Messagepar cbx » 07 Jan 2016, 15:56

Joni a écrit :Arf, c'est bien ce que je pensais. Dure à sortir, dure à rentrer.
Je ne vois pas très bien où le faire le trait de scie longitudinal ?? Si c'est depuis l'intérieur ça va être long ...

Oui, trait de coupe depuis l'intérieur vers l'extérieur;
Re oui, c'est long, lloonngg, très lllooonnnggggggggggggg

Pour te faire remorquer : un gros scooter est parfait car pas d'à-coup lié au changement de vitesse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Joni

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 17:15

cbx a écrit :
Joni a écrit :Arf, c'est bien ce que je pensais. Dure à sortir, dure à rentrer.

Oui, trait de coupe depuis l'intérieur vers l'extérieur;
Re oui, c'est long, lloonngg, très lllooonnnggggggggggggg

Oh pute borgne ...

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Jan 2016, 17:19

Faire ça sur le trottoir ce n'est pas pensable.
:cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Joni

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 17:19

AureliaB20 a écrit :J'aurais du reprendre légèrement les bagues au tour, j'ai eu du mal pour les mettre en place alors qu'elles sortaient du congélo (- 18°) et que l'alésage du BO était chauffé à 80/90° !

Je vais poser une question con (vous allez voir c'est une habitude chez moi) :
le bronze c'est comme le laiton ? c'est à dire qu'on peut le poncer pour enlever le millième de matière qui fait que ça rentre pas ?
Déjà testé sur un axe de béquille centrale en laiton que j'ai un peu poncé au papier très fin pour le faire rentrer dans son logement

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »