C'est justement ce genre de chose qui me fait peur. Il ne faudrait pas qu'il te refuse la classification "collection" en te disant que "ça ne passe plus" juste parce qu'il y aura eu une "action" gouvernementale pour inciter à augmenter le nombre de refus d’attribution et ainsi avoir davantage de machine à passer au CTcacajou a écrit :.. sans se focaliser sur quelques petits détails , comme la taille des clignotants par exemple
Le CT moto reporté
- Pascal
Re: Le CT moto reporté
- cbx
J'aurais dit une conne.. ??
Pourtant, fin 2019 un copain a acheté une 125CBS de 1974 avec sa carte grise.
En faisant la procédure ANTS il a tout simplement coché la case "carte grise collection" et a reçu une CGC sans jamais être passé par la FFVE
Un bug corrigé depuis ?

Pourtant, fin 2019 un copain a acheté une 125CBS de 1974 avec sa carte grise.
En faisant la procédure ANTS il a tout simplement coché la case "carte grise collection" et a reçu une CGC sans jamais être passé par la FFVE

Un bug corrigé depuis ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
N'étant "pas là" je n'avais pas suivi ce débat. Sans vouloir lancer une quelconque polémique, du point de vue pratique qu'allez-vous faire avec vos anciennes ?
Le Ct est inéluctable et, pour ceux qui ont plusieurs motos, tous les 2 ans ça va faire cher pour souvent de bien petits kilométrages. En collection on passera tous les 5 ans. Donc qu'allez-vous faire, rester en carte grise normale ou passer en collection ? Coût pour chaque moto 60€ de FFVE plus le prix de la cg environ 90€ en Gironde pour une 350. Pour ceux qui en ont 7 ou 8 ça va faire mal, sans compter les délais quand tout le monde va s'en occuper...
Perso je resterai en cg normale pour la seule 350 qui me reste en passant le ct tous les 2 ans. Les deux p50, resteront aussi en cg normale mais n'iront pas au contrôle
Le Ct est inéluctable et, pour ceux qui ont plusieurs motos, tous les 2 ans ça va faire cher pour souvent de bien petits kilométrages. En collection on passera tous les 5 ans. Donc qu'allez-vous faire, rester en carte grise normale ou passer en collection ? Coût pour chaque moto 60€ de FFVE plus le prix de la cg environ 90€ en Gironde pour une 350. Pour ceux qui en ont 7 ou 8 ça va faire mal, sans compter les délais quand tout le monde va s'en occuper...
Perso je resterai en cg normale pour la seule 350 qui me reste en passant le ct tous les 2 ans. Les deux p50, resteront aussi en cg normale mais n'iront pas au contrôle

- cacajou
Pas tout a fait exact
60 € pour la FFVE , ok , mais le remplacement de la carte grise sera aux alentours de 10 €
60 € pour la FFVE , ok , mais le remplacement de la carte grise sera aux alentours de 10 €
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Pascal
"On" va encore me reprocher de prendre le contre- pied ou je ne sais quoi...alain2933 a écrit : En collection on passera tous les 5 ans.

Mas d'où tiens tu que la CG collection permettra de ne passer le CT que tous les 5 ans ?
- alain2933
Merci Cacajou pour cette précision et bonne nouvelle ! C'est 13,76 sur le simulateur.
Pour la suite, c'est sans moi...
Pour la suite, c'est sans moi...
- Mathieu Viollet
Pour les bagnoles c’est 5 ans en cgc , pourquoi ça serait différent pour les motos?
Pour ma part je me tâte à passer la 500 en cgc. Mais j’hésite encore…
Pour ma part je me tâte à passer la 500 en cgc. Mais j’hésite encore…
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Pascal
Parce qu'ils sont capables de tout !Mathieu Viollet a écrit :Pour les bagnoles c’est 5 ans en cgc , pourquoi ça serait différent pour les motos?
Le CT 2 roues est de toute évidence une façon de faire renter de l'argent dans les caisses.
Alors pourquoi l'aligner sur le CT 4 roues ? Pourquoi ne pas profiter d'e l’occasion pour enfoncer un peu plus le clou ?
A ce sujet, qu'en est-il dans les pays voisins du CT et de la CG collection (si elle existe) ?
Mais en revanche si alain2933 a une vraie info au sujet de la fréquence de passage du CT pour les 2 roues en CG collection, je suis preneur !
- philard
Le ct en Belgique est onligatoire pour la revente du véhicule et dans le cas d'un accident. La cg de collevtionn'existe pas chez nous mais a partir de 30 ans, le véhicule est considéré comme ancien. On peut des lors avoir une plaque O old-timer, et l'assurance diminue substantiellement. 7 € pour un cyclo et une moto avec la première assurée une quarantaine d'euros. La taxe d'immatriculation est fixé à 65€ au delà de 30 ans et non perçue pour les cyclos et motos de moins de 250cc...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- NUAGE71
Je crois qu’il est inutile pour l’instant de se faire monter la tension
De toute façon il y a nos amis de la FFMC qui veillent

De toute façon il y a nos amis de la FFMC qui veillent

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
Retourner vers « Rdv au comptoir »