Le CT moto reporté
- Aurelia B20
Re: Le CT moto reporté
Pour prétendre à une CGC un véhicule doit :
1. avoir 30 ans ou plus
2. avoir un type Mines plus en production
3. être utilisé en Loisirs uniquement
4. être maintenu en configuration d'origine
1. avoir 30 ans ou plus
2. avoir un type Mines plus en production
3. être utilisé en Loisirs uniquement
4. être maintenu en configuration d'origine
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
ça va donc être la planque pour bon nombre de personnes qui ne se generont pas pour utiliser une youngtimer quotidiennement en ZFE...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
Ca tombe bien, ma 309 est de 1992 et la BMW série 7 est de 1990.
A moi les rues parisiennes avec le 6 cylindres 3000 cc
A moi les rues parisiennes avec le 6 cylindres 3000 cc

Modifié en dernier par cbx le 10 Nov 2022, 16:32, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
être maintenu en configuration d'origine
Ce n'est pas le cas de ma machine et pourtant elle est passée en collection

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
cacajou a écrit :être maintenu en configuration d'origine
Ne pas confondre la carte grise collection, critère purement administratif et l'attestation "collection" délivrée par la FFVE
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
A propos de FFVE ou carte grise collection. J'ai un nouvel ami en Baie qui va acheter un cyclomoteur belge avec ses papiers belges. Quelles sont les formalités à faire pour qu'il puisse l'immatriculer en France avec donc des plaques françaises. Il s'agit d'une Mobylette de 1974? Merci de l'éclairer et par la même occaze m'éclairer
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- PHILBOIS
philard a écrit :A propos de FFVE ou carte grise collection. J'ai un nouvel ami en Baie qui va acheter un cyclomoteur belge avec ses papiers belges. Quelles sont les formalités à faire pour qu'il puisse l'immatriculer en France avec donc des plaques françaises. Il s'agit d'une Mobylette de 1974? Merci de l'éclairer et par la même occaze m'éclairer
Quelles démarches effectuer pour ramener en France une voiture achetée à l’étranger ?
Si vous décidez d’acheter une voiture à l’étranger, vous devrez réaliser certaines démarches administratives pour assurer la mise en circulation en France, dont des formalités douanières et une demande d’immatriculation.
L’obligation d’assurer votre véhicule
Même avant de faire la carte grise, et dès l’achat à l’étranger, vous devrez assurer votre voiture au minimum avec une garantie au tiers. Pensez à vous renseigner à l’avance auprès de votre assureur pour connaître les contrats d’assurance auto disponibles. Notez que pour traverser certains pays, il pourra être nécessaire de souscrire une assurance locale.
Les formalités auprès de la douane et des impôts
Ami Philard, si ton ami est français, je ne saurais trop lui conseiller de passer par Madame Fraysse, j'avais commencé les démarches au cas ou j'aurais acheté la moto de ton copain elle s'occupait de tout je te rassure le coût des formalités de douanes est très minime si la moto est un brèlon, je crois même qu'il n'y en pas ou si peu

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Pascal
C'est peut-être là où je confonds ?cbx a écrit :Ne pas confondre la carte grise collection, critère purement administratif et l'attestation "collection" délivrée par la FFVE

Donc du coup, une autre question candide : croyez vous que la CG collection va suffire ?
N'y a-t-il pas un risque que les "autorités" décident que seul le classement Crit'air fasse foi ?
Perso si je suis ministre de l'environnement, des transports ou autre ministère fantoche, je fais un décret pour que seule le Crit'air (de mes deux) soit retenu.
Ne vous moquez pas, ça nous pend au nez...
Modifié en dernier par Pascal le 11 Nov 2022, 08:47, modifié 2 fois.
- cacajou
J'ai un peu de mal à comprendre puisque la CGC ne peut être délivrée que si la FFVE donne l'attestation "collection "
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- PHILBOIS
faut pas trop se casser la tête, on les aime tellement nos brêles qu'on s'acquittera de ce quil faut s'acquitter, en plus on n'aura pas le choix
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Rdv au comptoir »