Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Le CT moto reporté

Messagepar PHILBOIS » 02 Nov 2022, 15:16

c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 598
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 02 Nov 2022, 18:27

PHILBOIS a écrit :non non c'est pas que ça adoucirait, mais on comprendrait mieux son utilité

Le CT 2 roues n'a pas de sens et selon mes critères, il ne peut justifier de son utilité dans les circonstances actuelles.
Et, personnellement, ce n'est pas en pénalisant d'autres catégories, que cela justifiera son application.

Avatar de l’utilisateur
SailRider
Messages : 11
Enregistré le : 03 Oct 2022, 19:24
LOCALISATION : Joncels (Hérault)

Re: Le CT moto reporté

Messagepar SailRider » 02 Nov 2022, 22:13

En tout cas, l'amélioration de l'accidentologie est négligeable: :idea: 0,3 % (3 pour 1000) des accident 2 roues motorisés pourraient çetre imputés à un défaut d'entretien du véhicule :|
2 roues, ni plus, ni moins !
_________________________________________________________________________________________________
Honda CB 500 four 1975, Yamaha TY 250 1983, Suzuki VX 800 1991, BMW R1100 s 2002, Yamaha FJR 1300 2014

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Le CT moto reporté

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2022, 07:39

@ Pascal, je ne parle pas de justification mais de compréhension ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 04 Nov 2022, 09:25

Ce que Daniel a écrit m'a allumé une étincelle, à la limite il serait acceptable qu'en cas de contrôle blanc ce soit gratos, mais connaissant la rouerie des centres ils ne se gêneraient pas pour créer un problème. J'ai toujours en mémoire ce qu'un de mes anciens mécano et ami ayant tenu un centre de contrôle par la suite, pour chaque type de voiture et marque tout est enregistré au siège de la boîte et ils en tire des statistiques, je prends un EX pour faire comprendre: supposons que 10% des 206 présentées est une ampoule de stop grillée si un centre n'en a que 3% il a un avertissement car ils supposent qu'il laisse passer, si il ne réagi pas il y a blâme .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SailRider
Messages : 11
Enregistré le : 03 Oct 2022, 19:24
LOCALISATION : Joncels (Hérault)

Re: Le CT moto reporté

Messagepar SailRider » 04 Nov 2022, 09:45

l'utilisation des statistiques pourrait être "utile": :idea: si un modéle ou un type, une famille ... de moto n'a aucunne occurence au bout d'un temps d'observation, ce modéle est exempté de CT !.... ;) mais, je ne sais pas pourquoi, :roll: je n'y crois pas :!:
2 roues, ni plus, ni moins !
_________________________________________________________________________________________________
Honda CB 500 four 1975, Yamaha TY 250 1983, Suzuki VX 800 1991, BMW R1100 s 2002, Yamaha FJR 1300 2014

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 04 Nov 2022, 10:10

Il faut dire qu'une partie des motards, pardon, des utilisateurs de motos d'aujourd'hui ne correspondent pas à ce que nous avons connu, j'ai très rarement vu, je le dis de cette façon car je n'ai pas vraiment de souvenir de ça, arriver un client en disant l'embrayage patine, je n'est plus toutes les vitesses, et découvrir que la chaîne pend lamentablement et la couronne arrière n'a plus de dents, elle fait partie des nouvelles catégorie des sans dents inaugurée par un de nos responsables ( enfin , responsable de quoi !) C'est ce que me raconte des collègues d'aujourd'hui !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1687
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Mondialen » 04 Nov 2022, 13:05

DIALMAX a écrit :Ce que Daniel a écrit m'a allumé une étincelle, à la limite il serait acceptable qu'en cas de contrôle blanc ce soit gratos, mais connaissant la rouerie des centres ils ne se gêneraient pas pour créer un problème…

Tu dévoiles la rouerie des centres quand d’autres rient du voile de la roue décentrée :? mais un contrôle blanc ne devrait pas être gratis car ce serait le con-tribuable qui au final paierait tout de même la note puisque le contrôle est imposé par l’état ? l’Europe ? alors que les centres de contrôle sont privés, qu’il faut bien payer matériels et personnels et que par conséquent et comme d’habitude il faudra bien entendu mutualiser (étatiser) les pertes et continuer à privatiser les profits. Vous avez dit provocateur ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Le CT moto reporté

Messagepar NUAGE71 » 08 Nov 2022, 11:33

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar philard » 08 Nov 2022, 15:29

Un ami français du forum BMW m'a demandé de relayer cette info...


dernières news de la FFMC

Plusieurs milliers de motards, motardes et scootéristes se sont mobilisés samedi dernier pour affirmer leur opposition au Contrôle Technique et au stationnement payant pour les 2RM.

Mercredi prochain, le bureau national de la FFMC rencontrera le ministre des Transports à propos du Contrôle Technique. La FFMC ne lâche rien ! En attendant cette rencontre, nous battons le pavé médiatique pour affirmer nos arguments, comme cette newsletter te le confirmera.


Au sommaire

Actus :
Samedi dernier : 3000 motards à Paris
Manif du 5/11 : les vidéos
Contrôle technique : le gouvernement des juges ?
Quelles alternatives au CT moto ?
Contrôle technique : la pétition !
Et le stationnement payant ?
Rencontres :
18-19-20 novembre : salon Moto Légende
Nos rendez-vous
Pratique :
Nos vidéos sur YouTube
Sur les réseaux sociaux aussi
Envie de (ré-) adhérer ?
Toi aussi : relaie nos infos !

Samedi dernier : 3000 motards à Paris

Samedi, 3000 motards et scootéristes ont fait cortège dans Paris, de l'avenue Foch jusqu'à l'Hôtel de ville pour dénoncer le stationnement payant et le Contrôle Technique obligatoire pour les 2-roues motorisés. Voici quelques extraits du discours prononcé à cette occasion (également disponible au début de la vidéo qui suit).


Le Conseil d'Etat a retoqué l'abrogation du Contrôle Technique sous la pression d'associations qui se disent écologistes et qui sont en fait des associations anti-deux-roues-motorisés, qui ne sont pas constituées pour défendre leurs droits mais pour éradiquer les autres.


Ces associations s'appellent : "Respire", "Ras le scoot", "Paris sans voiture". Tout est dit, rien qu'avec le nom ! Des associations dont les dirigeants ont des intérêts financiers dans les mobilités dites "douces", notamment dans le développement de vélos cargo. Des associations qui ont décroché des marchés publics au niveau de la Mairie de Paris, pour mettre en place des stationnements et des voies vélo cyclables pour plusieurs millions d'euros. Donc nous sommes là aujourd'hui aussi pour dénoncer la mafia parisienne de Mme Hidalgo, le copinage, le clientélisme. Les motards, les bikers, les scootéristes ne sont pas là pour payer les frais de ces gens-là ! Ces associations sont également financées par de grandes associations internationales. Par exemple, Respire est financé à hauteur de 40.000 euros par une association écologiste internationale qui développe le "transport vert" mais, pire, cette association est également financée par une société privée qui s'appelle "Lime" et qui développe les vélos et les trottinettes électriques partagés.

Tout est dit : il y a là-dessous des intérêts financiers contrairement à nous, usagers, fédérations et associations de 2 roues motorisés. Nous n'avons aucun intérêt financier dans ce que nous faisons. Nous voulons juste continuer à rouler librement avec nos véhicules, alors que c'est ce qu'on nous reproche : rouler librement avec un mode de transport que nous avons choisi. Et, cela, çà n'est pas acceptable !


Concernant le stationnement payant des 2 roues motorisés : aujourd'hui c'est Paris. Mais ce qui se passe à Paris va se passer partout ailleurs, comme les Zones à Faible Emission.


L'écologie c'est important, on l'a toutes et tous compris : on a tous des enfants, on a tous envie de respirer, on a tous envie d'avoir une planète propre. Mais à quel prix ? Les écologistes parisiens, donc les plus radicaux, voudraient donner des leçons à tout le monde. Ils ont juste oublié qu'il y a des gens qui n'habitent pas à Paris. Il y a des gens qui habitent dans des banlieues, loin. Les transports en commun ne sont pas performants aujourd'hui. Donc, comme d'habitude, ils mettent en place des punitions ou des sanctions avant de mettre en place des alternatives pour que les gens puissent venir travailler. Mais ils n'en ont que faire puisqu'ils habitent dans Paris !


Paris étant une exception mondiale en terme de transports en commun : Paris est la seule ville au monde à être aussi bien maillée en terme de transports en commun.


100% des parisiens [intra-muros] ont accès aux transports en commun rapides ; çà tombe déjà à 50% quand on passe le périphérique ! 71% des français n'ont pas accès aux transports en commun en France ! Car on a toujours tendance à oublier dans ce pays qui joue la centralisation à fond (tout se passe à Paris) qu'il y a des gens qui habitent dans des villages.

Rendez-vous compte, si une personne est dans un village qui fait partie d'une Zone à Faible Emission, puisqu'il fait partie d'une grande métropole, elle ne pourra pas se rendre en ville. Mais elle ne pourra même pas sortir de chez elle, puisque le village sera compris dans la ZFE, alors qu'il n'y a aucun transport en commun ! On marche sur la tête !


Alors, l'ECOLOGIE OUI, mais pas l'écologie punitive ! D'ailleurs l'écologie ne devrait même pas être un parti, c'est important l'écologie. Cela devrait être pris en compte par tout le monde, par tous les partis et pas un seul parti, qui fait détester l'écologie aux gens tellement ils sont stigmatisants, tellement ils ne pensent qu'à l'intérieur des villes. Cà, ce n'est pas possible à accepter : ce n'est pas cette minorité qui peut gouverner tout un pays et mettre tout le monde à l'amende !
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités