500 four sur la ligne de départ

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Ise
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Ise » 08 Déc 2015, 17:39

Bon courage Joni, c'est du boulot mais pour la bonne cause :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Gege33
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Gege33 » 08 Déc 2015, 18:07

Oui ça va, le roulement s'est monté. il dépasse un peu du cadre mais apparemment c'est normal, voir ce tuto :arrow: http://jcjames13009.free.fr/cariboost2/ ... 0fourc.pdf

La qualité est correcte mis a part qu'il n'y a pas de cache poussière, juste une rondelle. CMSNL vend le meme 45€ HT http://www.cmsnl.com/products/tapered-s ... mcYzHYveUk

Les bagues RAS mais elles ne sont pas encore montées, j'attend toujours mon BO en peinture. On a plus de noir au boulot :mrgreen:

Je lui ai pris le câble de gaz et j'ai été agréablement surpris au vu du prix. Du coup j'ai pris d'autres câbles et les poignées. Tu peux négocier le port pour plusieurs articles si tu pratiques un peu la langue de Shakespeare ;)

Joni a écrit :PS : beau boulot sur ta 450


Merci, je vais suivre ton post car je regarde les 500 four :P , une moto pour pouvoir rouler plus facilement qu'avec ma BB parce-que sur un cylindre c'est pas gagné :lol:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

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cbx
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar cbx » 08 Déc 2015, 22:11

Gege33 a écrit :Oui ça va, le roulement s'est monté. il dépasse un peu du cadre mais apparemment c'est normal
La qualité est correcte mis a part qu'il n'y a pas de cache poussière, juste une rondelle.


Bonsoir,

Je ne connais pas la marque de ton kit roulement mais j'ai utilisé plusieurs fois la marque "all balls" : jamais ça ne dépasse de la colonne de direction et deux vrais cache-poussières sont systématiquement fournis.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Tiger.09
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Tiger.09 » 08 Déc 2015, 23:21

j'ai changé mes roulements de direction sur ma 400N par un kit hollandais de roulements coniques. ce n'est pas très compliqué à faire mais c'est quand même un vrai chantier... par exemple j'avais démonter le mini entre phare, tableau de bord et guidon... ben c'est pas un bon calcul, il vaut mieux prendre un plus de temps et avoir un champ opératoire clean ;)

ça me fais penser qu'il faudra que je mette sur ce forum ce remplacement :roll: :roll:

kiss93
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar kiss93 » 09 Déc 2015, 07:57

Bonjour,
Comme dit CBX,
Certains types de roulements dépassent en position haute de la colonne.
J'utilise aussi du "all balls", maintenant, car il y a des rondelles d'étanchéités fournies.
Pour ceux fournis avec la grosse rondelle inférieure et d'une, pas d'étanchéité quoi déjà d'origine
c'est pas terrible mais ça limite.
E de deux, après serrage de ta vis de réglage, vérifies quand même le nombre de filets pris pour le serrage.
Sur ma 500 il n'y en avait que 2.
A+ Kiss

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Joni
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 09 Déc 2015, 10:24

Merci à tous, c'est bien noté.
Me reste plus qu'à acheter et faire :roll:

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Joni
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 10 Déc 2015, 12:43

Outre le matériel à acheter d'avance, je vais certainement commencer par l'arrière car je dois :
- remplacer le kit chaine (que j'ai déjà acheté)
- réviser le bras oscillant

A votre avis c'est une opération qui prend combien de temps ? Merci

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Gege33 » 10 Déc 2015, 13:38

Tout dépend ton niveau de mécanique mais je dirais une aprem (environ 4h) pour le démontage, nettoyage, remontage pour le complet. Le kit chaine 30min à 1h.
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 07 Jan 2016, 11:43

Bon la nouvelle année commence bien :?

J'ai cassé la chaine secondaire :shock: :shock: alors même que j'avais prévu le remplacement du kit samedi qui arrive :oops: Donc j'ai laissé la belle en ville quelque part sur un trottoir…

Bref donc samedi je vais m'atteler à remplacer mon kit et changer les bagues du bras. Sauf que maintenant je vais devoir faire ça sur le trottoir chez moi étant donné que le local ou je voulais faire les travaux est maintenant trop loin à patte en poussant.

J'ai potassé la rmt et je visualise assez bien le démontage. A priori pas besoin de démonter les pots pour sortir la roue et le bras. J'ai déjà fait cette opération sur la 125 K5, sauf q'ici c'est un peu plus gros :roll: et qu'il faut que je chasse les bagues et que je sertisse la chaîne, pas fait sur la K5. Et c'est précisément sur ces deux points que je me tate. Je n'ai pas d'outils spécialisé pour sertir la chaine et je ne sais pas comment chasser les bagues. Si vous avez des conseils je prends !

Sinon y a t'il d'autre difficulté ou piège ?

Merci

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majastre
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar majastre » 07 Jan 2016, 11:45

remonte une chaine en provisoire pour la ramener chez toi ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


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