J’en appelle aux connaissances immenses de ce forum, pour une bécane qui existait avant même que Soichiro pensait qu’il allait créer la plus grande marque mondiale

Il s’agit d’une Motobécane type E de 1928
Je bute sur un problème de carburateur , un Gurtner type A en bronze. C’est un modèle de carburateur sans circuit de ralenti, avec un boisseau intégrant un volet d’air, et à démarrage par noyage via un titillateur sur la cuve.
Donc un seul circuit d’essence , pas d’aiguille, du basique et brutal. Un gicleur et au dessus un diffuseur, à savoir une pièce en laiton percée de 7 trous. Je me questionne sur la hauteur du niveau de cuve.
Je précise que les pièces sont propres , sans jeu, que le flotteur est étanche et le pointeau fait très bien son office.
À la première mise en essence , celle-ci a débordé au niveau du diffuseur, ce qui ne me semble pas normal. J’en ai déduit que la hauteur de cuve était un peu trop élevée. Le flotteur ne peut pas être réglé sur son axe , j’ai donc créé une gorge pour le baisser de 2mm environ ( je ne pourrai pas faire plus, sinon ça bloque sur le fond de cuve)
Avec ce réglage l’essence baigne le diffuseur sans déborder.
Mais sur un carbu à venturi ne faudrait-il pas que la hauteur de cuve se situe plus bas, au niveau du gicleur?
C’est ma première question
Si effectivement il faut baisser , ma seule possibilité est de monter un flotteur plus léger. Hélas dans les pièces que j’ai, j’en ai 4 mais tous aux alentours de 9gr et j’ai déjà monté le flotteur le plus léger ( 8.8gr)
Auriez vous une idée du niveau de cuve idéal pour ces vieux tromblons ?
Le carbu en question ici :
https://tobeconline.fr/assets/pieces_detachees_1928.pdf
En bas à gauche de la planche d’illustration page 60.