Coupe Kawa

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
SAMDOHC

Re: Coupe Kawa

Messagepar SAMDOHC » 28 Sep 2022, 14:05

Oui, je me souviens de cela, on était déjà "tracker" à cet époque. Même les pneus étaient des mouchards :lol:

7 ans après, j'ai remis le couvert avec la coupe Ducati Pantah. Différent mais on retrouvait l'esprit de la coupe Kawa à ses débuts.

[img][img]https://zupimages.net/up/22/39/h296.jpg[/img][/img]

[img][img]https://zupimages.net/up/22/39/h13m.jpg[/img][/img]

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 28 Sep 2022, 14:19

On s'était constitué en groupes, la direction avait fermé le circuit, ouverture pas les groupes des fourgons, l'un d'eux a découvert la 400 déjà bien démontée dans un fourgon !

Pendant la course des H2, avec un autre mécano on avait été voir dans les virages avant la ligne droite, on était seul, ils tombaient comme des mouches, on empilait les H2! peu de place avec les broussailles, une douzaine, on en a eu mare on part par le milieux du circuit, j'entends un bruit suspect, je me retourne une H2 toute seul arrivait à grande vitesse, j'hurle, le collègue se jette sur le côté comme un toréro ! heureusement sinon il l'a prenait, j'imagine le mal !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 28 Sep 2022, 15:45

Ces belles photos ! P'tin vous n'amusiez pas le terrain vu la tronche des bécanes :roll:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Sep 2022, 17:15

Rhââââ Lovely les photos merci Sam de nous montrer ces moments d'anthologie !!!!
manque juste quelques photos de not' ami CBX et c'est bon on était dans l'antichambre des Grands Prix !!!

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Sep 2022, 18:34

Merci pour le partage des photos c’est super !!! J’avoue que sans t’avoir vu en vrai j’aurais eu du mal à te reconnaître Sam :oops: :lol: ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 28 Sep 2022, 23:05

Oui, ces périodes de vie ont été intenses et j'en garde un souvenir ému.
Heureux d'avoir gardé quelques photos.
D'autant que dame chance m'a accompagné car les chutes ont été nombreuses mais jamais de gros bobos.
Je pense que si l'occasion m'en était donnée, je repartirais volontiers pour quelques tours de piste.... Bien sûr je ne me lancerai pas dans une saison de compète mais ponctuellement ce serait très tentant pour retrouver ces sensations.
Cbx, quand tu dis impensable de te prendre la râclée par un p'tit jeune, moi ça ne me froisserait pas. En revanche, si un vieux con comme moi me fait la pige, ce serait l'insulte suprême :lol: :lol:

Mathieu, je comprends que tu ne me reconnaisses pas car le casque + 45 ans qui ont passé, ça vous change le bonhomme. Dur dur ;) :( :roll:

cbx

Messagepar cbx » 29 Sep 2022, 07:29

La dernière photo que j'ai de la coupe Kawa, passée par mon copain Batta :

Image

Photo prise au début des essais chronométrés à La Châtre, un "circuit" pourri ressemblant à un triangle qui empruntait 3 routes de campagne; à l'époque les choses étaient simples, voire simplistes. Parcours ridicule qui en gros comportait 2 épingles reliées par une longue courbe : nul !!
Pour changer, pendant les essais libres j'avais ruiné ma S3 lors d'un freinage optimiste et Gérard Batta m'avait prêté sa S3 pour les essais chronométrés.
C'est cet esprit qui a disparu à la fin des 70's.
Sur cette photo je suis sur la mob de Gérard qu'on voit en arrière plan et je m'étais qualifié en première ligne avec sa machine qui marchait très très bien..
Dans la nuit de samedi à dimanche on avait réparé vite fait ma machine mais elle était inconduisible avec son cadre vrillé et j'avais fini loin derrière.
Je ne me souviens pas vraiment mais ce circuit pourri imposait 20 machines maximum par course, donc on avait été répartis en deux groupes de 20 et le classement final était un mix des deux groupes. Du grand n'importe quoi.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 29 Sep 2022, 07:31

SAMDOHC a écrit : Cbx, quand tu dis impensable de te prendre la râclée par un p'tit jeune, moi ça ne me froisserait pas.

Pas froissé, juste la rage.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Sep 2022, 08:01

En parlant des perfs certains ne se gênaient pas, par EX refaire le villo comme la S2 avec 4 palier au lieu de 6, on les repérait à la vivacité au coup de gaz.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 29 Sep 2022, 08:16

Oui, quelques machines étaient très très rapides et toutes étaient préparées par Ca..no aujourd'hui décédé.
On ne saura jamais mais je suis quasi certain qu'il avait trouvé avant tout le monde les vertus du squish sur les 2 temps.
L'avantage est que c'est indétectable.
Soyons clairs, les 3 gars disposant de cette "préparation" étaient ultra rapides et auraient gagné même avec un solex. Mais ça énerve de se faire doubler par une machine roulant 10 km/h plus vite que toutes les autres.

Retourner vers « Rdv au comptoir »