Les prix vont de 25 à 40 euros environ pour une membrane, en commandant chez deux fournisseurs différents j’ai pu constaté que la fabrication était strictement identique donc autant commander les moins chers (service moto pièces)
La différence est bien visible entre les neuves et les vieilles

Quelque soit le type de boisseau et le montage retenu il faut bien repérer la position du repère de positionnement sur les membranes, pour se faire il faut marquer à l’aide d’un feutre un trait sur toute la hauteur du boisseau et sur le haut de la bague en face du repère de la membrane.
Il faut avant de se lancer dans cette opération bien repérer le type des boisseaux montés sur les carburateurs
Si ceux-ci sont comme sur le schéma ci-dessous il faut couper la bague en plastique puis l’enlever pour enduire la bague restée sur le boisseau avec de la colle fournie avec le kit.
Ensuite mettre de la colle sur la bague en plastique qui a été coupée et la replacer à son emplacement d’origine et la maintenir en place avec un collier pendant quelques heures.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Autre technique, c’est celle que j’ai utilisé pour le montage sur mes boisseaux
Tout d'abord enlever la membrane puis bien nettoyer son emplacement.
Bien enduire de liquide vaisselle la membrane et la gorge qui doit recevoir la membrane
C'est à ce stade qu'il faut bien vérifier la position du repère sur la membrane et le placer en face du trait tracé sur le boisseau et sur la bague supérieure
Lorsque tout est aligné faire pression sur le rebord de la membrane à l'aide d’une lame métallique, j’ai utilisé un couteau à beurre qui a un bord plat pour éviter d’entailler la membrane

Si la mise en place de la membrane est difficile, voir impossible, ne pas insister au risque de la déchirer (c’est du vécu) retirer délicatement la membrane puis avec du papier de verre élargir la gorge où se loge la membrane, on peut utiliser un jeu de cales pour vérifier que cette gorge a bien le même écartement sur toute sa longueur