CB500 Four K1 - Sebastien
-
Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu mettre les photos sur casimages car indispo à ce moment.
L'utilisation d'un aimant beaucoup plus fort a permis de sortir les pions de guidage et donc le reste de la zone boite de vitesse.
Ensuite j'ai voulu enlever les pistons des bielles mais je galère... J'ai enlever un "circlip" comme ils disent dans la rmt mais impossible de faire venir l'axe. Pour avec WD40 & chauffage le piston est hyper souple sur l'axe mais il ne bouge pas latéralement.
Ensuite pour essayer d'aller plus loin j'ai regarder à démonter les bielles du vilo. Les écrous de 12 sont tellement proches de la "structure" que je ne peux pas passer de douilles, de clé à tubes... seule une clé plate permet une prise sur l'écrou mais aucun résultat en terme de démontage et j'ai peur que la clé déforme l'écrou...
Auriez-vous quelques idées? J'espérais finir le démontage moteur hier mais finalement il a fallu s'arrêter !
Merci pour tout
Je n'ai pas pu mettre les photos sur casimages car indispo à ce moment.
L'utilisation d'un aimant beaucoup plus fort a permis de sortir les pions de guidage et donc le reste de la zone boite de vitesse.
Ensuite j'ai voulu enlever les pistons des bielles mais je galère... J'ai enlever un "circlip" comme ils disent dans la rmt mais impossible de faire venir l'axe. Pour avec WD40 & chauffage le piston est hyper souple sur l'axe mais il ne bouge pas latéralement.
Ensuite pour essayer d'aller plus loin j'ai regarder à démonter les bielles du vilo. Les écrous de 12 sont tellement proches de la "structure" que je ne peux pas passer de douilles, de clé à tubes... seule une clé plate permet une prise sur l'écrou mais aucun résultat en terme de démontage et j'ai peur que la clé déforme l'écrou...
Auriez-vous quelques idées? J'espérais finir le démontage moteur hier mais finalement il a fallu s'arrêter !
Merci pour tout
- cacajou
J'ai enlever un "circlip" comme ils disent dans la rmt mais impossible de faire venir l'axe.
si c'est trop dur et que tu crains de déformer le piston en tapant , tu peux utiliser une grande vis et écrou avec une entretoise en guide d'extracteur.
Les écrous de 12 sont tellement proches de la "structure" que je ne peux pas passer de douilles, de clé à tubes
Il n'était pas rare que l'on soit obligé de modifier un outil , dans ton cas il faut meuler la douille
si c'est trop dur et que tu crains de déformer le piston en tapant , tu peux utiliser une grande vis et écrou avec une entretoise en guide d'extracteur.
Les écrous de 12 sont tellement proches de la "structure" que je ne peux pas passer de douilles, de clé à tubes
Il n'était pas rare que l'on soit obligé de modifier un outil , dans ton cas il faut meuler la douille
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
Ça voudrait dire que l’axe de piston est grippé sur le pied de bielle ? Le problème est identique sur les 4 ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
Je n'avais rien compris! J'étais resté sur le boîte !
Si c'est ça ne faudra t'il pas sacrifier le piston, avant faire gicler le dégrippant sur la pieds de bielle par dessous la jupe.
Si c'est ça ne faudra t'il pas sacrifier le piston, avant faire gicler le dégrippant sur la pieds de bielle par dessous la jupe.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Mondialen a écrit :Ça voudrait dire que l’axe de piston est grippé sur le pied de bielle ? Le problème est identique sur les 4 ?
Un circlip a été "facile" à sortir sur un piston et donc j'ai tenté sur celui là. Mais comme ça bloquait j'ai préféré demander avant de faire trop de bêtises comme par le passé

cacajou a écrit :Il n'était pas rare que l'on soit obligé de modifier un outil , dans ton cas il faut meuler la douille
Ok j'avais pensé à cela mais il faut quelque chose d'hyper fin ca même avec une clé à tube pas épaisse ca reste trop gros.
cacajou a écrit :si c'est trop dur et que tu crains de déformer le piston en tapant , tu peux utiliser une grande vis et écrou avec une entretoise en guide d'extracteur
Bien noté, je vais essayer ça mercredi !
Vivement que tout soit bien démonté et rangé pour pouvoir faire les mesures et ensuite le grand chantier de nettoyage pourra commencer.
D'ailleurs casimages étant de retour :
Demi carter sup :

Des petites marques mais je ne sais pas si c'est important ou juste ca arrive :

Et la partie rotor qui a des marques mais aucune idée aussi de la normalité :

-
DIALMAX a écrit :Je n'avais rien compris! J'étais resté sur le boîte !
Désolé si c'est pas très clair. Je t'avoue que dans ma tête c'est pas toujours clair non plus. et comme la mécanique c'est nouveau...
- cacajou
Visuellement il semble assez beau ce bas moteur
Si ce sont les petites marques sur le pignon de kick ça n'a pas une grande importance
Si ce sont les petites marques sur le pignon de kick ça n'a pas une grande importance
-
cacajou a écrit :Visuellement il semble assez beau ce bas moteur
C'était plus les "rayures" près du roulement à billes sur la 3 ième photo et les "aplats" au dessus du filetage de la seconde photo.
Le reste est propre, pas de dépot ou presque dans le demi carter inférieur. Pas de limaille, débris ...
Par contre une bielle sur les 4 (cylindre 2) semble toute rouillée. Etonant au regard des autres qui sont "normales" je dirai.
- cacajou
Pour moi rien d'inquiétant, mais ma vue n'est plus aussi bonne
Une bielle rouillée , on en voit souvent sur les moteurs qui sont restés inactifs durant une longue période , c'est dû à l'humidité

Une bielle rouillée , on en voit souvent sur les moteurs qui sont restés inactifs durant une longue période , c'est dû à l'humidité
- jeronimus76
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »