Coupe Kawa

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Coupe Kawa

Messagepar DIALMAX » 22 Sep 2022, 10:50

Je n'ai pas couru mais j'avais une licence et j'essayais les 400 aux essais, je les révisais après chaque courses, étant à la cambrousse je les comparais avec les ouvriers ce qui permettait de trouver les bons réglages.
La première année je pense à 77, il y avait Le Liard avec Pipart, les sélections à Magny Cours il faisait beau .
Mon premier pilote Bruno n'avait jamais fait de circuit, avant les sélections on allait à Magny et je l'entrainais avec ma CB500/600 pour lui montrer les trajectoires, mais ça n'a pas été suffisant pour la sélection, après il faisait un peu de côtes .
Un ivrogne la renversé sur la route, j'ai racheté l'épave de 400 et je l'ai remontée pour mon épouse:

Image

J'ai relu que tu mentionne 76 pour Le Liard, c'est sans doute ça en y réfléchissant car la jaune au dessus c'était Jean Michel et c'était plutôt lui en 77
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Sep 2022, 10:56

SAMDOHC a écrit :Plus moyen de passer des photos avec casimages :twisted:

Passe par zupimages
ce n'est pas un affichage direct mais un lien
https://www.zupimages.net/up.php
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 22 Sep 2022, 10:59

Merci pour le tuyau Cacajou

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 22 Sep 2022, 11:00

SAMDOHC a écrit :Plus moyen de passer des photos avec casimages :twisted:

Il faut te créer un nouveau compte avec une adresse mail différente Didier et tu es reparti pour 150 photos ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Sep 2022, 11:06

Bah , je viens aussi d'essayer avec une autre adresse mail et ça ne fonctionne pas :roll:

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 22 Sep 2022, 11:08

Je devais avoir 16 ou 17 ans lorsque je suis allé voir un grand prix à Magny-Cours, un froid de canard et de la neige en passant sur les hauteurs du Morvan :?
C’est un copain qui m’avait emmener sur sa CB 125 k5, en ouverture il y avait les coupes Kawa, je me souviens des pilotes qui attaquaient comme des malades, ils avaient vraiment pas froid aux yeux :o
@+

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 22 Sep 2022, 11:15

cacajou a écrit :Bah , je viens aussi d'essayer avec une autre adresse mail et ça ne fonctionne pas :roll:

Je viens de poster une photo sur un sujet différent et ça fonctionne
Il faut se connecter sur le bon compte et éventuellement se déconnecter l’ancien compte
@+

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Sep 2022, 11:39

Merci Jacky , ça fonctionne
Même mon petit pépère te remercie :lol:
Image

cbx

Messagepar cbx » 22 Sep 2022, 13:01

PHILBOIS a écrit :T'as pas des photos d'époque cbx ???

Je ne faisais pas de photo, j'en ai 3 ou 4 faites par des copains. Je crois que je les avais déjà postées ici :?:
Un circuit que j'adorais : Dijon

Image

J'étais le freineur fou et il n'y en avait qu'un, qui me suit sur cette photo, qui avait exactement les mêmes repères de freinage que moi.
Le vrai pb est que je cramais facilement les plaquettes donc freinage évanoui après 6 ou 7 tours.

Image

La défunte S2 qui avec son tambour freinait bcp moins bien que la S3. La preuve :

Image

Je n'ai rien gardé de cette époque, juste ma combinaison, quelques écussons spécifiques coupe Kawa et des souvenirs. Mon copain Batta, que certains connaissent, a retrouvé dans des vieux moto revue quelques articles qu'il m'a scanné. Rien d'autre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 22 Sep 2022, 13:09

DIALMAX a écrit : La première année je pense à 77, il y avait Le Liard avec Pipart,

Je connaissais bien C Le Liard qui a fait sa première saison de coupe Kawa la même année que moi : 1975.
Pipart était un gros concessionnaire Kawa et Citroën de la région parisienne qui finançait certains d'jeuns.

SAMDOHC a écrit :
Comme toi, je repartirais volontiers le couteau entre les dents mais je me ferais certainement de la peine, alors mieux vaut rester sur de jolis souvenirs.

Quand je dis revivre une de ces journées c'est en remontant 47 ans en arrière, pas de retenter l'expérience aujourd'hui.
Il y a 5 ou 6 ans le fondateur de l'amicale des anciens de la coupe (Y Evrard) m'avait proposé de me fournir une S3 pour que je roule à nouveau sur circuit avec eux. J'ai décliné l'offre, je préfère ne pas savoir combien de secondes (10 ? 20 ?) j'ai perdu sur un tour.

A part ça, je confirme qu'un 2 temps 3 cylindres est plus que jouissif; d'ailleurs la 750 H2 bleue de 1972 est l'unique machine qui me fasse encore rêver.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »