Galerie: Nos casques passés et présents

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Dominique » 17 Sep 2022, 09:56

PHILBOIS a écrit :"... ils ont l'air d'être posés sur une voiture avec des boiseries et des poignées de maintien sur le montant...

Sur une voiture ou sur un hard top ?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 17 Sep 2022, 09:58

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je recherchais sur "gaugaule" des type de casque et voila que je retombe sur les miens en page 2 !!!!!!!

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=4469&start=10
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

gorgoo

Messagepar gorgoo » 20 Sep 2022, 21:41

Philbois et Dominique: hors sujet, c'est une Rover P4 qui servait d'étagère ce jour là dans le garage.
Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Sep 2022, 07:35

J'adooooooooore, ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 21 Sep 2022, 07:43

gorgoo a écrit :Philbois et Dominique: hors sujet, c'est une Rover P4 qui servait d'étagère ce jour là dans le garage.
Image

jolie la photo ;)

cbx

Messagepar cbx » 21 Sep 2022, 08:01

J'ai souvent été passager dans une Rover de ce genre dans les années 60 car un de mes oncles n'a acheté que des Rover toute sa vie.
Ce qui m'avait surpris, si ma mémoire est bonne, est que comme sur les circuits d'essence motos il y avait une manette pour passer en réserve.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 21 Sep 2022, 10:47

Je me souviens d'en avoir vu "en vrai" avec son petit ait cossu, un peu comme la Jaguar MKII ou justement la Rover 75, peut être la dernière berline anglaise ayant conservé ce style "classique" On en vois encore de temps en temps, y a pas à dire c'est évocateur. A part ça "P4" ça m'a toujours fait penser aux cigarettes, abréviation de "Parisiennes" vendues en paquet de 4 :)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2022, 11:55

Jolie cette Rover et pas courante sous nos cieux !

Ah les P4, mes premières clopes quand j'avais à peine 12 ans, j'ai trouvé ça dégueulasse et ça m'a dégoûté de la clope jusqu'à mes 30 ans ...
Après j'ai plongé et fumé comme un sapeur jusqu'à mes 50 ans, ensuite arrêt total et aucune envie de reprendre aujourd'hui ... 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Sep 2022, 12:29

C'est marrant d'avoir repris, façon de dire!
J'ai gouté une fois avec les autres j'ai trouvé ça dégueulasse aussi mais fini pour la vie, ça avait arrangé mon père qui fumait déjà peu mais désirait arrêter, c'était son excuse pour arrêter et refuser les offres: mon gars ne fume pas donc moi non plus . Mon épouse fumait, je lui disais je vais crever d'un cancer du poumon sans avoir jamais fumé, elle arrêté plusieurs fois jusqu'à la dernière voyant plusieurs cancer dans sa famille .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

gorgoo

Messagepar gorgoo » 22 Sep 2022, 19:45

Encore un peu de hors sujet Rover:
Photo au cap Hornu, en baie de Somme, assez tôt pour avoir cette lumière un peu jaune.
cbx: ta mémoire est bonne, les Rover P4, P5 et P6 ont toutes un système de réserve sur le réservoir. Sur cette P4, il y a un système d'electrovanne qui fait prendre le carburant dans l'un ou l'autre tuyau, comme un robinet de moto. Mais certaines P4 ont carrément deux pompes à essence, une "normale" et celle pour la réserve. Sur les P6 (celles qui pouvaient avoir la roue sur le coffre) c'est mécanique, une tirette actionne un robinet à 2 positions.
Dominique: Rover 75 est le nom de la première version de la P4 https://www.roverp4dg.org.uk/index.php/about-the-rover-p4/p4-features/body-shapes

Revenons aux casques débiles et aux clopes: dans les années 80 pour les crotteux, la mode était aux casques jet sur lesquels on adaptait un mentonnière pour faire intégral cross. Je n'en ai pas de photos, mais j'ai vu plusieurs zigotos qui coinçaient une clope dans la grille de la mentonnière pour pouvoir fumer en roulant (en mob généralement). Fallait vraiment être accro!

Didier

Retourner vers « Rdv au comptoir »