PEINTURE EPOXY

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: PEINTURE EPOXY

Messagepar PHILBOIS » 12 Sep 2022, 04:07

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 12 Sep 2022, 07:00

Les brosses en caoutchouc ne m'inspirent pas.
Passe moi ton adresse en MP et je t'envoie ces brosses qui sont très efficaces :

Image

Image

PS : tu m'avais donné un traitement Restom, on dira que c'est un échange de bons procédés
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Sep 2022, 08:01

les brosses en caoutchouc ne doivent pas être très abrasives. les brosses en nylono type triplex en revanche, ça dépote, surtout la version rouge.

https://www.comptoir-droguerie.fr/brosse-circul-nylon-t6-75mm-triplex-tivoly.html
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 13 Sep 2022, 07:00

Pour tout ce qui est en extérieur et le matériel de jardinage j'utilise l'excellente peinture Hammerite qui contient déjà de l'antirouille.
Pour un nul en peinture comme moi elle elle couvre très bien, résiste dans le temps et se trouve dans de multiples coloris dans les magasins de bricolage.
Comme quoi les anglais font parfois de bons produits :o
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Sep 2022, 09:15

cbx a écrit :Pour tout ce qui est en extérieur et le matériel de jardinage j'utilise l'excellente peinture Hammerite qui contient déjà de l'antirouille.
Pour un nul en peinture comme moi elle elle couvre très bien, résiste dans le temps et se trouve dans de multiples coloris dans les magasins de bricolage.
Comme quoi les anglais font parfois de bons produits :o

je viens de passer la commande ;)

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Sep 2022, 11:29

J'ai "restauré" un jour un plateau de coupe : je l'ai fait sabler : métal à nu = plus de points de rouille propices au redéploiement et ensuite Rustol minium. Le seul inconvénient c'est que la dureté maximum n'est obtenue qu'après quelques jours. Avantage, ensuite à l’entretien de routine on voit très bien où les chocs ont fait sauter la protection. Pour le nettoyage : au jet pour détremper, ensuite frotter à l'éponge Gratounette (surtout pas Scotch Britt) rincer, bien laisser sécher au soleil et bombage à l'huile de silicone. Ainsi même le métal à blanc est protégé entre deux tontes et cela facilite le nettoyage suivant ;)
PS : cette tondeuse de marque Cadet "H I" ( Harvester International ) m'a duré 30 ans et je l'ai laissée aux gens qui ont racheté la maison.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Oct 2022, 09:43

bon plateau de coupe dérouillé, mais au pic, sans trop forcer pour ne pas marquer, (2jours) impossible de l'avoir autrement si efficacement, il reste cependant une sacrée épaisseur de tole, j'ai posé la peinture que m'a conseillée CBX, et bien elle accroche, se pose très facilement, le rendu est impeccable. A moi de nettoyer àprès chaque tonte et passer le souffleur pour sécher avant remisage

Dominique

Messagepar Dominique » 23 Oct 2022, 10:50

PHILBOIS a écrit : A moi de nettoyer àprès chaque tonte et passer le souffleur pour sécher avant remisage

J'y passe le temps qu'il faut mais c'est vrai que sur ma Husqvarna avec son plateau partiellement extractible vers l'avant et qui se reverrouille ensuite à la vertical c'est plus confortable. Ensuite je laisse égouter-sécher au soleil, mais quelle que soit la méthode choisie, pulvériser de l'huile de silicone non seulement protège, mais surtout facilite grandement le nettoyage suivant car quoi qu'on fasse, à l'usage la peinture se mate, les déchets herbe et poussières s'accrochent !

Retourner vers « Rdv au comptoir »