CB500 Four K1 - Sebastien
- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Pas vraiment
Sur un moteur en bonne santé les soupapes d'admission sont plutôt grise et les échappement marron clair ou un peu foncé en fonction de la carburation
Les tiennent présentent plus une consommation d'huile excessive , comme les pistons d'ailleurs
Sur un moteur en bonne santé les soupapes d'admission sont plutôt grise et les échappement marron clair ou un peu foncé en fonction de la carburation
Les tiennent présentent plus une consommation d'huile excessive , comme les pistons d'ailleurs
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
tes tendeurs me semblent pas mal aussi 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Que 18000 km ça surprend, ou alors c'était de la Lesieur qu'elle bouffait goulument
Il faut regarder les spis de soupapes, jeu soupapes dans les guides, jeu segments .

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Je cherchais une photo , et je 'aperçois que c'est un cliché que je ne prends jamais
Mais j'en ai trouvé une
Ce n'est pas une Honda mais je n'ai que ça en magasin
Voilà un moteur presque en bonne santé
[img][img]https://zupimages.net/up/22/37/7v29.jpg[/img] [/img]
Mais j'en ai trouvé une
Ce n'est pas une Honda mais je n'ai que ça en magasin

Voilà un moteur presque en bonne santé
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- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Il n'y a qu'une solution à fond à fond, zone rouge sur tous les rapports !





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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Merci de vos retours.
De mes précédentes discussions, tout était fait chez honda pour l'entretien & co. Mon père avait jamais fait quoique ce soit mécaniquement parlant et utilisait les produits du concessionnaire de l'époque. Il m'a dit qu'il avait pas imaginé arriver à ouvrir tout le moteur ^^
Je lui demanderai sur la conso d'huile & les trajets
De mes précédentes discussions, tout était fait chez honda pour l'entretien & co. Mon père avait jamais fait quoique ce soit mécaniquement parlant et utilisait les produits du concessionnaire de l'époque. Il m'a dit qu'il avait pas imaginé arriver à ouvrir tout le moteur ^^
Je lui demanderai sur la conso d'huile & les trajets
- Aurelia B20
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Vraiment très surprenant l'état des pistons et des cylindres pour 18 000 km seulement, il n'a pas fait un tour de compteur de plus ???
Comme cacajou, on dirait une consommation excessive d'huile qui a brûlé dans les chambres de combustion en laissant tous ces dépôts, les segments doivent être archi-morts, à mesurer impérativement, comme les cylindres et les pistons d'ailleurs, tout ça m'a l'air bien fatigué
Comme cacajou, on dirait une consommation excessive d'huile qui a brûlé dans les chambres de combustion en laissant tous ces dépôts, les segments doivent être archi-morts, à mesurer impérativement, comme les cylindres et les pistons d'ailleurs, tout ça m'a l'air bien fatigué

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
A moins que les mécanos aient échangé le moteur lors d'une intervention, on est bien sur 18500 km fait par mon père.
Des grands voyages, des voyage plus courts au quotidien (qui peuvent donc avoir plus de roulage à froid)...
Il était assez étonné d'entendre ces retours mais après il n'y a pas à chipoter, c'est dans l'état où c'est ^^ !
Pour les segments j'essaierai de prendre des photos bien précises pour voir justement si vous trouvez cela usé. On verra
.
Je pense que l'étape à venir la plus importante (hormis finir le démontage du carter) sera de trouver un moyen de prendre toutes ces mesures. Et je pense qu'il va falloir que je liste très précisément tout ce qui doit être contrôlé.
J'ai regardé le rayon outillage de Patrick mais c'est inatteignable comme matériel pour moi
.
Est-ce qu'il y a quelqu'un en ile de france équipé qui pourrait aider ? ou un contact ?
Des grands voyages, des voyage plus courts au quotidien (qui peuvent donc avoir plus de roulage à froid)...
Il était assez étonné d'entendre ces retours mais après il n'y a pas à chipoter, c'est dans l'état où c'est ^^ !
Pour les segments j'essaierai de prendre des photos bien précises pour voir justement si vous trouvez cela usé. On verra

Je pense que l'étape à venir la plus importante (hormis finir le démontage du carter) sera de trouver un moyen de prendre toutes ces mesures. Et je pense qu'il va falloir que je liste très précisément tout ce qui doit être contrôlé.
J'ai regardé le rayon outillage de Patrick mais c'est inatteignable comme matériel pour moi


Est-ce qu'il y a quelqu'un en ile de france équipé qui pourrait aider ? ou un contact ?
- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Moi je peux éventuellement te mesurer les cylindres
Et comme je l'ai déjà dit , avant de faire les mesures , une fois les bielles et pistons sorties , replace les dans les cylindres sans les mélanger
Tu mets tous les pistons à mi-course et tu verse l'équivalent de 5 mm d'essence sur chaque tête
Tu surveille et tu vérifies en combien de temps ils vont se vider
C'est important de faire ce test car la métrologie ne suffit pas à contrôler les segments
Et comme je l'ai déjà dit , avant de faire les mesures , une fois les bielles et pistons sorties , replace les dans les cylindres sans les mélanger
Tu mets tous les pistons à mi-course et tu verse l'équivalent de 5 mm d'essence sur chaque tête
Tu surveille et tu vérifies en combien de temps ils vont se vider
C'est important de faire ce test car la métrologie ne suffit pas à contrôler les segments
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bien noté ! Je vais regarder pour faire ça ce we
et je verrai si un micromètre suffisamment précis se rend dispo. Le seul truc c'est qu'il faut intérieur et extérieur et avec plein de tailles 
Merci pour tout !


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