BILAN DE L'ETE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
B'lial

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar B'lial » 07 Sep 2022, 17:00

SAMDOHC a écrit :Bon, alors j'affiche 800km pour cet été. Pas terrible...
J'aurais aimé rouler davantage mais trop chaud, trop chaud et il arrive un seuil où le plaisir devient souffrance.
Les pistons me hurlaient qu'ils voulaient sortir de leurs chemises :lol: :lol:

Salut Didier,

Tu ne serais pas passé vers soual vers 17h dimanche dernier ?

Il me semble avoir vus passer une 750 rouge
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 07 Sep 2022, 20:49

Salut René
Et bien non, c'était une autre 4 pattes à Soual mais je passe souvent dans ton bled et la prochaine fois j'enlève les chicanes pour que tu m'entendes arriver de loin :lol:
Dis moi, avec Mathieu on a prévu de déjeuner ensemble semaine prochaine ou suivante. Ça te tente de te joindre à nous ?

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 08 Sep 2022, 06:48

300 kilomètres avec la 750 et 340 kilomètres avec la 350
Je suis allé 3 week-ends de suite à des expositions de véhicules anciens et chaque fois le même ravissement pour moi de voir de beaux véhicules parfaitement restaurés et d’échanger avec des passionnés :P

Image

Samedi un rassemblement est prévu à Bel Air, ancien lieu incontournable sur l’ex RN6 et avant l’ouverture de l’autoroute Paris-Marseille
Ce lieu regroupait des stations services, garages et restaurants jusqu’au début des années 70
Une association fait revivre chaque deuxième samedi du mois cet endroit chargé d’histoires 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2022, 07:30

c'est toi le deuxième en partant de la droite??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 08 Sep 2022, 09:32

Exact André ! Le seul qui ne parle jamais :lol: :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2022, 11:06

semblait bien ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

philard

Messagepar philard » 08 Sep 2022, 13:52

Pas trop mécontent ;) Malgré ma petite santé, depuis mai jusqu'à aujourd'hui, avec ma fidèle Funduro 2150 kms, avec ma R1100S 380 kms, avec ma CB200 0 kms :( , avec mon C50 600kms, avec le Calder Amigo avec lequel je roule depuis le 13 aôut ici en Baie de Somme 147 kms :lol: et MArose avec le Spartamet 90 kms... On s'éclate! Tout compte fait si je compte bien j'ai un peu moins de 3300kms...ça en fait des litres d'essence en cette "belle" période...Heureusement l'amigo consomme 1.9l au 100 et un plein me coûte 2.73€ :lol: :lol: :lol: Par contre la 1100S c'est 9 litres!!, la Fun 5.2l/100 et le C50 1.5L/100.
Tout autre chose question bilan, il aurait pû être dramatique pour le Spartamet. Je l'ai depuis 2014 et j'avoue n'avoir jamais roulé beaucoup avec maximum 50 bornes. Nous l'avons donc pris ici à Brighton pour nos petites courses. Et Marose avait de grosses difficultés à le démarrer (style tondeuse) et moi aussi, quand il avait pris, ça roulait mais pas trop doux et avec des à-coups. J'ai démonté et vérifié le carbu RAS, filtre à air RAS quand je changeais de bougie, il redémarrait mais difficilement que même parfois en roulant, il s'arrêtait net... J'ai un peu fouillé dans la doc disponible en Hollande et j'ai remarqué que la bougie n'était pas la bonne. Quand je l'ai reçu de mon ami, il me l'a fourni avec deux bougies les mêmes dont une montée sur le moteur. J'ai donc bien pensé que c'était le bon indice. Que nenni, la bougie préconisée n'a rien à voir. Le gars qui me l'a donné est un marin qui avait un hors bord (TILT) en regardant de plus près, les bougies sont des bougies pour moteur marin!!! et il a crû bien faire en mettant une nouvelle bougie plus une de réserve!!! CE n'est pas tout, j'ai commandé la bougie d'origine une NGK BP-4 et oh effroi...le culot est 3.2 mm plus court :o Imaginez si j'avais poursuivi c'était le piston troué après 100 bornes. Donc la bonne bougie et il tourne maintenant comme une horloge et le démarrage se fait au quart de tour... Encore une expérience que je n'avais jamais eue...comme quoi, vérifiez toujours si l'indice des bougies correspondent sur un moteur!

Bonne fin d'été les gens
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Pascal

Messagepar Pascal » 08 Sep 2022, 15:42

Pour ma part, pour la première fois de ma vie depuis que je ne vais plus en primaire, j'ai eu le mois de juillet complet de vacances .

J'ai parcouru entre 800 et 900 Km avec la Hornet , un peu moins de 800km avec la 750 Four et 300km avec la 500VTE.
D'ailleurs je vais devoir la remiser un temps car elle a une fuite de liquide au niveau du joint de la pompe. J"ai eu le droit à un miracle car j'ai trouvé un joint d'origine, vraisemblablement le dernier de France.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Sep 2022, 15:51

Philard : le taux de compression ne doit pas être très élevé je ne pense pas que le piston ait touché la bougie, d'autre part l'indice 4 chez NGK c'est hyper chaud, ça m'étonnerait que les hors bord est encore plus chaud, il faudrait qu'ils soit en 2 les quelques qu'il y a c'est plus pour les moteurs d'il y a 90/100 ans .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 08 Sep 2022, 16:03

Pascal a écrit :... et 300km avec la 500VTE.
D'ailleurs je vais devoir la remiser un temps car elle a une fuite de liquide au niveau du joint de la pompe. J"ai eu le droit à un miracle car j'ai trouvé un joint d'origine, vraisemblablement le dernier de France.

J'ai eu une 500 VTE fin des années 80 et j'en garde un excellent souvenir.
C'est pas une bombe mais avec son cardan, sa boite 6, sa légèreté c'est une machine agréable. Une sorte de 125CG mais en 500cc.

Le joint "mécanique" de pompe à eau doit ressembler à celui des CX, voire être le même. L'emm.. est qu'il faut bcp démonter pour le changer.
Miraculeux d'en avoir trouver un !!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »