je viens de remettre ma 400f en route et j ai effectué une centaine de kilomètres sur plusieurs trajets .
lors du dernier trajet , le moteur s est mis a donner des à-coups . j ai cru a une panne d essence , j ai basculé sur la réserve mais ca n a rien changé .
depuis j ai vérifié pas mal de choses mais je vais essayer de faire court et arriver directement au sujet que je veux vous exposer .
il faut savoir que j ai installé des vis platinées et des bobines neuves achetés chez VBC . j ai soudé les fils d alimentation d origine directement sur les cosses du circuit primaire des bobines . les fils fournis avec les bobines neuves ne me plaisaient pas

au ralenti mon moteur ne tourne pas rond , c est comme si j avais des coupures d allumage .
j ai donc décidé d utiliser une lampe stroboscopique pour mieux visionner le problème .

je vous explique ce que j ai constaté sur le circuit d allumage des cylindres 1 et 4 ( j ai le même problème sur les cylindre 2 et 3 )
si je branche le capteur de la lampe strobo sur le fil d allumage "4" du 4ème cylindre , je constate que la lampe strobo s'allume très rapidement et régulièrement . j en déduis que l allumage fonctionne bien sur ce cylindre .
par contre si je branche le capteur sur le fil d allumage "1" du 1er cylindre , la lampe s allume beaucoup moins souvent et de façon très irrégulière , alors que c est la meme bobine

j ai croisé les fils d allumage ( passé le fil "1" sur le 4 eme cylindre et inversement ) le défaut reste sur le fil "1"
j ai croisé les antiparasites et les bougies , ca ne change rien . le fil "1" indique toujours des coupures mais pas le "4"
j ai vérifié et amélioré la mise a la masse des bobines , j ai aussi tiré un fil d alimentation 12V directement de la batterie aux fils noirs qui alimentent les bobines ( au multimètre je ne trouvais que 10V )
tout ca n a servi a rien , je n ai aucune amélioration .
quel qu'un peut il m aider ? je bute sur ce problème et je ne sais plus quoi tenter .