Le revoilà avec ses merdouilles J'ai eu l'idée de fabriquer un petit tricycle à vapeur , domaine un peu inconnu pour moi et j'ai beaucoup plus galéré qu'avec mes petits thermiques . Tellement que je vous présente quand même "le truc" mais il ne fonctionne pas , enfin si , mais il ne roule pas ou pas longtemps , en tous les cas pas assez pour avoir le temps de filmer J'ai donc fabriqué un petit moteur oscillant de 1 cm3 car plus facile à loger à l'arrière de la charriote , en principe il devait être assez puissant pour emmener l'engin , il l'est d'ailleurs mais la chaudière que j'ai calculé un poil petite pour une question d'encombrement ne produit pas assez de vapeur et chute rapidement en dessous de 1 bar Une chaudière moche que j'ai eu beaucoup de mal à étancher vu mes grandes capacités en soudure Bref , c'est un demi échec Voici le tricycle made in Cacajou
Et une petite vidéo qui montre que le moteur tourne trop lentement par manque de pression
https://www.youtube.com/watch?v=MUV8A1V_5r4&ab_channel=PatrickGras En fait il faudrait que je fabrique une chaudière deux fois plus grande , donc un bruleur plus gros , et la place va manquer . Il faut bien que je me rate de temps en temps , sinon ce ne serait pas amusant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Tu t'est bien amusé encore, tu va bien trouver pour que ça marche, t'a essayé à l'uranium ?
On a des mines fermées vers chez nous, des déchets on même remblayé des cours d'école, on peu peut-être t'en récupérer, sinon si tu veux passer à l'électrique on a une mine de Lithium qui va ouvrir à côté.
Elle est trop belle cette petite machine à vapeur Perso je ne trouve pas que ce soit un échec et j’aimerais bien être capable d’arriver à un tel résultat Plans et développement = talents Bravo Patrick