Sur 3 cylindres
-
Re: Sur 3 cylindres
C'est pas faux, ça voudrais dire quoi ?
Et les différences de températures ?
Et les différences de températures ?
- DIALMAX
Il me semble que si il n'y a pas d'essence mais qu'il y a de l'allumage la bougie devrait être sèche et clair, si elle est noir c'est qu'il y a une combustion, il a de la compression ce cylindre ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
De mémoire il me semble que j'avais 9 et quelque, c'est pas formidable je sais, la segmentation est neuve
Je me fais peut être une fausse idée mais la différence de température sur 2 cylindres est quand même importante
Je me fais peut être une fausse idée mais la différence de température sur 2 cylindres est quand même importante
- jeronimus76
Oui noire de chez noire 

- DIALMAX
Bon, le "3" 60° donc il y a combustion, la bougie est noire donc alimentation, que peut-il se passer ?
Faiblesse d'allumage ? Mais que sur le 3 donc on pourrait incriminer bougie, antiparasite, fil HT et qu'une partie de la bobine ?
Carbu ? donc plutôt trop d'essence, flotteur, niveau, ?
Normalement avec 9 kg ça devait marcher.
Il semblerait que ton idée d'un manque d'essence ne soit pas bonne.
Par exemple échanger les bobines pour voir si ça change cylindre, bien nettoyer les bougies, car elles n'aiment ce noir qui fait sauter l'étincelle direct sans jaillir entre les pointes, souvent je les sauvaient en brûlant ce noir avec la flamme du chalumeau. ce qu'il faut penser c'est qu'un contrôle de l'étincelle avec la bougie posée sur la culasse ne prouve pas que la bougie est bonne car il n'y a pas la compression qui rend le jaillissement plus difficile et voir une étincelle à vide ne prouve qu'elle jailli la bougie montée, l'étincelle préfera peut-être suivre le carbone recouvrant l'isolant.
Faiblesse d'allumage ? Mais que sur le 3 donc on pourrait incriminer bougie, antiparasite, fil HT et qu'une partie de la bobine ?
Carbu ? donc plutôt trop d'essence, flotteur, niveau, ?
Normalement avec 9 kg ça devait marcher.
Il semblerait que ton idée d'un manque d'essence ne soit pas bonne.
Par exemple échanger les bobines pour voir si ça change cylindre, bien nettoyer les bougies, car elles n'aiment ce noir qui fait sauter l'étincelle direct sans jaillir entre les pointes, souvent je les sauvaient en brûlant ce noir avec la flamme du chalumeau. ce qu'il faut penser c'est qu'un contrôle de l'étincelle avec la bougie posée sur la culasse ne prouve pas que la bougie est bonne car il n'y a pas la compression qui rend le jaillissement plus difficile et voir une étincelle à vide ne prouve qu'elle jailli la bougie montée, l'étincelle préfera peut-être suivre le carbone recouvrant l'isolant.
- cacajou
Salut
Si elle tournait bien avant le réglage soupape c'est de ce côté qu'il faut aller voir
Eventuellement tu peux permuter les fils d'allumage du 2 et du 3 pour te mettre à l'abri d'un problème bobine ou anti parasite .
Si elle tournait bien avant le réglage soupape c'est de ce côté qu'il faut aller voir
Eventuellement tu peux permuter les fils d'allumage du 2 et du 3 pour te mettre à l'abri d'un problème bobine ou anti parasite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
Je n'ai pas vu ça, ça correspondrait .
- cacajou
Je surveille pour toi mon papy adoré 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX

-
Bonjour,
je vais suivre vos conseils, nettoyer les bougies et permuter les fils 2 et 3 dès ce soir car pour l'instant je suis au taf encore 3 mois et après la quille
Je vous tiens au courant
Bonne journée
je vais suivre vos conseils, nettoyer les bougies et permuter les fils 2 et 3 dès ce soir car pour l'instant je suis au taf encore 3 mois et après la quille
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »