Sur 3 cylindres
-
Sur 3 cylindres
Bonjour,
Petit soucis, j'ai l'impression que je tourne sur 3 cylindres
J'ai posé des thermomètres de chaudière (que l'on met sur les tuyaux) sur les échappements et le 3ème ne chauffe pas
Je n'ai rien fait de particulier à par un réglage soupape. Elle est resté un moment sur la béquille latérale et j'ai eu une fuite par le trop plein cylindre 1
En tapant sur la cuve j'ai débloquer le flotteur qui avait du rester bloquer
J'ai vérifier la bougie et elle donne bien, je soupçonne une arrivée d'essence qui n'arrive pas dans ce cylindre
Précision, j'ai ouvert la vis de vidange de cuve carbu N° 3 et l'essence coule
Ma question, comment vérifier si l'essence arrive bien dans le cylindre N° 3 sans déposer la rampe ou la cuve du carbu ?
Merci
Petit soucis, j'ai l'impression que je tourne sur 3 cylindres
J'ai posé des thermomètres de chaudière (que l'on met sur les tuyaux) sur les échappements et le 3ème ne chauffe pas
Je n'ai rien fait de particulier à par un réglage soupape. Elle est resté un moment sur la béquille latérale et j'ai eu une fuite par le trop plein cylindre 1
En tapant sur la cuve j'ai débloquer le flotteur qui avait du rester bloquer
J'ai vérifier la bougie et elle donne bien, je soupçonne une arrivée d'essence qui n'arrive pas dans ce cylindre
Précision, j'ai ouvert la vis de vidange de cuve carbu N° 3 et l'essence coule
Ma question, comment vérifier si l'essence arrive bien dans le cylindre N° 3 sans déposer la rampe ou la cuve du carbu ?
Merci
-
Re: Sur 3 cylindres
Bonjour si en accelerant le cylindre se met à chauffer c est surement un probleme de synchro. Sinon rien qu en ouvrant la vis de purge vous verrez si l essence arrive.
- DIALMAX
A tu ouvert la purge après avoir refermé le robinet ?
Si oui la quantité qui coule est-elle équivalente aux autres carbus ?
Tu pense que le flotteur était bloqué en haut et fermé ou en bas et ouvert, en bas l'essence aurait coulée par le trop plein normalement.
Un problème de synchro le cylindre donnerait quand même et chaufferait.
Si oui la quantité qui coule est-elle équivalente aux autres carbus ?
Tu pense que le flotteur était bloqué en haut et fermé ou en bas et ouvert, en bas l'essence aurait coulée par le trop plein normalement.
Un problème de synchro le cylindre donnerait quand même et chaufferait.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
Salut
Pas besoin de thermomètre pour savoir si un cylindre donne ou pas. Un doigt humecté de bave passé rapidement sur chaque tuyau d’échappement te renseigne immédiatement. Ça fait pshitt et la vapeur est instantanée , ça tourne pour le cylindre.
Ça ne vaporise pas ou ça part doucement , le cylindre ne donne pas.
Pour ton cylindre 3 , il y a de l’essence dans la cuve, donc pour commencer on va essayer de savoir s’il y a de l’allumage. Démonté la bougie pour voir si elle est noyée. Même si elle ne l’est pas et donne de l’étincelle à l’air libre , mets en une neuve et essaie de démarrer. Si ça résout le problème , bougie noyée et reste à savoir pourquoi. Sinon tu peux te préoccuper des gicleurs de ralenti. Ça peut se faire sans démonter la rampe et en ayant les doigts fins mais c’est un jeu de patience , en démontant la cuve.
Autre chose , quelles bougies sont montées ?
Pas besoin de thermomètre pour savoir si un cylindre donne ou pas. Un doigt humecté de bave passé rapidement sur chaque tuyau d’échappement te renseigne immédiatement. Ça fait pshitt et la vapeur est instantanée , ça tourne pour le cylindre.
Ça ne vaporise pas ou ça part doucement , le cylindre ne donne pas.
Pour ton cylindre 3 , il y a de l’essence dans la cuve, donc pour commencer on va essayer de savoir s’il y a de l’allumage. Démonté la bougie pour voir si elle est noyée. Même si elle ne l’est pas et donne de l’étincelle à l’air libre , mets en une neuve et essaie de démarrer. Si ça résout le problème , bougie noyée et reste à savoir pourquoi. Sinon tu peux te préoccuper des gicleurs de ralenti. Ça peut se faire sans démonter la rampe et en ayant les doigts fins mais c’est un jeu de patience , en démontant la cuve.
Autre chose , quelles bougies sont montées ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Pour Jordan,
Ma synchro est bonne et même en accélérant le cylindre ne chauffe pas
Pour Dial,
Oui j'ai ouvert la purge après avoir fermé le robinet, je n'ai pas vérifier les volumes de cuves je soupçonne le flotteur bloqué en haut
Pour Mathieu,
La méthode du doigt mouillé j'ai essayé mais je voulais être sûr donc thermomètre
J'ai démonté la bougie et non elle n'est pas noyée, je n'ai pas de bougie neuve mais je l'ai intervertie avec une autre et rien ne change
Ce sont des bougies DR8E
J'ai oublié de vous dire que je suis passer à 2 tours pour les vis de ralenti au lieu de 1 tour 1/8 car j'avais un trou entre le ralenti et l'ouverture des gaz
Trou éliminer en passant à 2 tours
Mais pourquoi me préoccuper des gicleurs de ralenti ?, tout fonctionner bien avant le réglage soupape et vis de ralenti
Ou alors une merdouille dans les gicleurs du carbu 3 et la il me faudra passer par la dépose de la rampe
Ma synchro est bonne et même en accélérant le cylindre ne chauffe pas
Pour Dial,
Oui j'ai ouvert la purge après avoir fermé le robinet, je n'ai pas vérifier les volumes de cuves je soupçonne le flotteur bloqué en haut
Pour Mathieu,
La méthode du doigt mouillé j'ai essayé mais je voulais être sûr donc thermomètre
J'ai démonté la bougie et non elle n'est pas noyée, je n'ai pas de bougie neuve mais je l'ai intervertie avec une autre et rien ne change
Ce sont des bougies DR8E
J'ai oublié de vous dire que je suis passer à 2 tours pour les vis de ralenti au lieu de 1 tour 1/8 car j'avais un trou entre le ralenti et l'ouverture des gaz
Trou éliminer en passant à 2 tours
Mais pourquoi me préoccuper des gicleurs de ralenti ?, tout fonctionner bien avant le réglage soupape et vis de ralenti
Ou alors une merdouille dans les gicleurs du carbu 3 et la il me faudra passer par la dépose de la rampe
- cbx
Nat84 a écrit : je soupçonne le flotteur bloqué en haut
Tu ouvres la vis de purge du carbu puis tu ouvres le robinet d'essence ==> si flotteur bloqué en haut rien ne devrait couler car il coupe l'arrivée d'essence dans la cuve.
Inversement, si le flotteur est bloqué en bas l'essence devrait s'échapper en permanence via la vis de purge.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
Si t’es bougies sont des DR8E tu peux commencer par les foutre à la poubelle et mettre des D8EA. Le R c’est une résistance interne à la bougie , qui cumulé à celle des anti parasites ( quelle résistance ont ils, 5 ou 10kohms?) dégradé vient trop la qualité des étincelles. Du coup les bougies se noient plus facilement , et comme souvent on monte des NGK il est pas rare que le traitement ne leur plaise pas du tout 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Je confirme, D8EA pas de R
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
C'est OK côté flotteur
Pour les bougies ce sont NGK D8EA avec anti parasite 5 kohms neufs
Prise de température sur cylindre 4 et 3