Par contre le vélo, elle veut bien, alors j'ai trouvé un compromis pour épargner ses belles jambes. Le Spartamet que les anciens du forum connaissent bien ...Un vélo dame avec un moteur auxiliaire Sachs de 33 cc qui l'emmène à 25-30 km/h sans pédaler contrairement aux vélos électriques. Pour démarrer, facile, à la façon d'une tondeuse avec une tirette. Il démarre au quart de tour avec son allumage électronique, on tourne la poignée de gaz comme une moto et on est parti pratiquement sans bruit! vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Moi, j'ai opté pour la "Tribute to Calder Amigo"; les anciens s'en souviennent aussi. Depuis Paris en février 2017, il était rangé dans un coin de l'atelier. Je l'ai sorti de sa bâche et après un rapide coup d'oeil, il n'avait pas l'air trop amoché... Un levier de frein à remplacer, un rétro à remplacer et resserrer la fourche et le guidon. Allait-il démarrer depuis ce temps?

Conso du Spartamet 1l/100, l'amigo 1.5l/100 idéal pour faire les petites courses au pays... On est à 2 kms des grandes surfaces et à 8kms de Saint Valéry...Tout aussi plat que le nord de la Belgique...