Bon après discussion avec le frangin, il a un bac à ultrason pour bijoux... Donc pas énorme mais je vais faire un essai. Par contre pas de réglage de température. Et merci pour les avis !!
Bonjour à tous, Quelques petites avancées dans le démontage de la bête : - Démontage de la fourche / roue avant. c'est assez vide désormais. Une des deux fourches est plus marquée que l'autre sur la partie qui passe dans les Tés Il me manque les catadiopes sur les pates de fixation du phare. Il n'y avait pas de jeu par contre dans la direction donc plutôt bien.
- Démontage robinet du réservoir. J'avais un reste d'essence millésimé 1980. Probablement une bonne année
- Nettoyage à l'ultrason. Ca marche pas mal mais trop petit donc j'ai commandé un plus gros pour pouvoir mettre un corps entier. - Nettoyage à la main des éléments chromés. Il me reste deux pots à récurer.
Quelques petites questions: - Nettoyage de l'intérieur des pots : que peut-on faire? c'était blindé de "poudre" que j'ai aspiré mais je me dit que ca a du bien calaminer la dedans. - Je vais finalement ouvrir le moteur entier pour vérifier les choses et repartir sur de bonnes bases dont je suis sûr. Est-ce que l'annonce de tous joints moteur suivante est ok ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2143484471.htm De ce que j'ai lu il manque toujours certains joints malgré tout. Y a-t-il une liste de ceux manquants pour ne rien rater?
- le graissage / huilage au remontage : de toutes les videos que je regarde et posts forum que je lis, on dirait qu'il y a plein d'huile / graisse différente à utiliser selon les endroits de la moto. Est-ce que vous avez connaissance d'une "bonne pratique" existante? Si non, ca pourrait être l'occasion de recenser et ensuite faire un post-it peut etre pour les débutants.
- mes flotteurs ont des traces, même après un long trempage ca ne s'en va pas au doigt. Est-ce qu'il y a un moyen de frotter sans abimer ces derniers?
- nettoyage : quel produit utilisez vous dans vos fontaines ?
- Patrick : j'ai compris que certaines vis/boulons (culasse, ...) doivent retourner dans leur position initiale. Comment as-tu gérer cela en faisant faire ton zingage?
Prochaines étapes: - finalisation nettoyage des carbus avec le bac - préparation d'un support pour le moteur pour l'extraire. - préparation d'une liste des choses à commander. - nettoyage Tés & fourches : il va me falloir de nouveaux roulements.
Merci pour l'info de température. C'est aussi un point qui me dérangeait avec celui à bijoux. tout petit et pas de contrôle. Là au moins ce sera réglé. j'ai vu 40/45°un peu partout !
Et oui lancé. C'est surtout il fallait motiver le père à tout démonter.
On a aussi décaper l'intérieur du garde boue arrière et on va mettre du frameto vu la rouille présente. Derrière on verra pour une bonne peinture histoire de limiter la réapparition.
Sur les parties invisibles, pour la rouille, je mets du Rustol en spray après avoir bien nettoyé à la brosse métallique. Ca noircit et laisse une couche protectrice.
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier) Honda CB 750 Four K2
pour les points de rouille, paille de fer 000 (paille d'ébéniste) le zébracier (pour les poêles) argent va très bien pour protéger et atténuer ces piqures, étalé avec une brosse à poil doux ou un simple chiffon.
La tentative de debloquer le boulon s'est soldé par la rotation de l'écrou (je ne vois pas comment le bloquer) et ça a cassé un petit bout de l'ailette dessous. Donc WD40 pour le moment mais si vous avez une idée / technique n'hésitez pas