RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

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SPEEDYJLO
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Juil 2022, 06:01

Merci Daniel pour ta réponse, effectivement avec tout ce que j'ai trouvé qui n'allait pas sur cette 250, je mets en doute pratiquement tout, j'ai essayé de régler l'ADM1 sans succès avec la marque tournée vers l'extérieur sur le basculeur et rien n'y fait, je mets donc en doute le basculeur, mais aussi son axe excentrique ! C'est pourquoi je vais redémonter le haut et refaire le tour de tout ce qui pourrait clocher parce que sinon elle tourne bien avec le start pilot dans le carbu mais avec un bruit trop fort de culbuteur ! :(
Pour le carbu je pense que je vais réparer la cuve à l'Araldite et laisser sécher 24H avant de tester et également repasser entièrement le carbu une deuxième fois aux ultra sons ! :shock:
Bon je pars à la chasse d'un basculeur 286 ! :cry:
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Mondialen
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Mondialen » 17 Juil 2022, 08:06

Je n’ai pas relu tout le post :oops: mais les basculeurs "286" ne se montent qu’avec un AC de type K1/K2 c’est à dire celui qui a un diamètre de dos de came de 30mm, les AC types K3/K4 ont un diamètre de dos de came de 33mm incompatibles avec les basculeurs "286". Il faut donc bien déterminer quel type d’AC tu possèdes avant d’acheter un basculeur "286", ce qui ne doit d’ailleurs pas être une pièce simple à trouver.
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SPEEDYJLO
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Juil 2022, 16:28

J'ai attaqué le démontage du haut moteur sans le sortir, j'ai pu intervertir l'axe de basculeur et rien n'y fait le jeu est beaucoup trop grand pour l'admission qui fait un bruit métallique sur ce C1.
Je vais donc finir de démonter, vérifier si c'est un AAC 30mm K1/K2 ou 33mm K3/K4 pour savoir si le basculeur va ou non mais malheureusement pour moi aucun de mes basculeurs n'est gravé 286, mais plutôt 52 pour celui qui était limé, 54 pour ceux encore en place et même 312 pour le dernier monté (je ne me souviens plus si c'est celui là qui déconne ! :( ) donc je vais mesurer l'AAC et revérifier tous les basculeurs.
Je suis pas content car de l'huile s'est déposée sur les ailettes de cylindre 1 provenant du palier de vis platinées et ça fait sale maintenant, je verrais cela plus tard.
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar DIALMAX » 17 Juil 2022, 16:38

312 c'est pour l'ACT K3/K4 avec les cames de 33mm
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Juil 2022, 17:44

Oh désolé Roger, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de post, j'ai communiqué sur le tien au lieu du mien, vraiment désolé d'avoir pourri ton post, si Patrick peut basculer mes derniers commentaires et photos ce serait parfait ! Merci ! :oops: :roll:
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 17 Juil 2022, 18:36

Pas de problème Jean-Luc ;)
Je suis avec attention tes recherches pour résoudre tes soucis, j’espère que tu vas trouver rapidement
@+
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Mondialen » 17 Juil 2022, 19:21

Ah ben alors tout s’explique, il s’agit donc d’un AC K2 (pour la 250) monté avec un basculeur "312", là je comprends mieux :D Sacré Speedy il a voulu nous enduire d’erreur pour voir si on suivait :lol: :lol: :lol:
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Aurelia B20 » 17 Juil 2022, 22:23

SPEEDYJLO a écrit :Oh désolé Roger, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de post, j'ai communiqué sur le tien au lieu du mien, vraiment désolé d'avoir pourri ton post, si Patrick peut basculer mes derniers commentaires et photos ce serait parfait ! Merci ! :oops: :roll:

Voilà qui est fait ! 8-)
Patrick
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Juil 2022, 06:56

Patrick MERCI ! et désolé de te donner du boulot non prévu pendant cette grande période de chaleur ! ;)
Je vais essayer de continuer ce matin et mesurer l'AAC pour être sûr du basculeur, le pire c'est bien la position ADM1 de celui qui était limé à la base, j'ai donc du mettre un 312 sur un AAC de 30mm, enfin à vérifier en mesures sinon c'est qu'il y a un loup ailleurs et là je jetterai la 250 dans un fossé et auparavant j'indiquerai le plan pour la trouver ! :lol: :lol: :lol:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Juil 2022, 15:28

J'ai commandé le basculeur neuf en 286, c'est le seul que j'ai trouvé pour mon AAC 30mm, je devrais le recevoir d'ici jeudi si tout va bien et le remonter puis faire le réglage à 0,05mm. Ensuite je remonte le carbu 1 que j'ai entièrement revérifié et réglé pour la hauteur de cuve, j'ai également changé le puits de pointeau et le pointeau et SURTOUT rebouché proprement les petits trous par lesquels l'essence passait en dessous au lieu d'aller vers la soupape d'admission, d'où la non alimentation de mon C1 enfin surtout que le pointeau restait coincé en position fermée et donc pas d'essence ! Avec le start pilot les 2 cylindres fonctionnent, PAS à 5000 comme pour NUAGE :lol: :lol: mais je vous dirais ça en fin de semaine ! :mrgreen:
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