Puis le filtre à huile centrifuge, attention à la rondelle spéciale sous l'écrou de fixation, la marque "OUT SIDE" doit être dirigée vers l'extérieur, donc face à vous. L'écrou à créneau est serré à 45 Nm, et le couvercle est remonté avec un joint neuf et une vis neuve (une ayant été cassée au démontage) :

On passe de l'autre côté avec le remontage du tendeur de chaine de distribution, de la chaine de distribution avec son blocage bas et enfin du stator de l'alternateur :

Puis le rotor de l'alternateur, la vis de fixation est serrée à 31 Nm. Joint torique neuf autour du stator, branchement du fil de contacteur de point mort et fixation haute du faisceau de charge :

Je passe au piston avec le contrôle du jeu aux segments, c'est parfait : 0.20 / 0.30 / 0.20 mm. Le jeu dans les gorges du piston est inférieur à 0.03 mm, il ne reste plus qu'à trouver la marque pour le sens de montage : il faut une sacré loupe et un éclairage rasant pour voir le petit T sur chaque segment

Puis montage du piston sur sa bielle, le marquage IN doit être dirigé du côté Admission, donc vers l'arrière du moteur :

Un petit coup de honoir dans le cylindre, avec de l'huile, suivi d'un nettoyage en règle pour bien enlever toutes les particules abrasives. Je vais reprendre le honage, les traits sont trop horizontaux, il faut aller plus vite pour monter/descendre les pierres :

Changement du joint torique d'embase, l'ancien était complètement sec et aplati :

Et enfin montage du cylindre sur le bloc : comme les segments coincent pas mal, je ne veux pas forcer et je me ferais demain un petit collier de serrage pour ne pas les casser :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui