400 four
- jeronimus76
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- PJL 18
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Re: 400 four
le remontage avance petit a petit . j ai des questions concernant les câbles et le faisceau électrique . si vous pouviez m aider sur ce coup ...
j ai passé les câbles d accélérateur devant le tube de fourche et sous le T supérieur . ca me semble correct mais est ce le cas

concernant le câble d embrayage j ai des doutes mais je ne vois pas comment faire autrement

pour ce qui est du faisceau , si quelqu un avait une photo pur me montrer comment ranger tout ce bazar
j apprécierais le coup de main

merci d avance

j ai passé les câbles d accélérateur devant le tube de fourche et sous le T supérieur . ca me semble correct mais est ce le cas


concernant le câble d embrayage j ai des doutes mais je ne vois pas comment faire autrement

pour ce qui est du faisceau , si quelqu un avait une photo pur me montrer comment ranger tout ce bazar



merci d avance

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Re: 400 four
Salut PJL 18,
Je ne suis pas sur qu'il y ait une règle précise si ce n'est que les cables doivent avoir une trajectoire permettant un bon glissement du "cable", de manière souple mais des motards davantage aguérri te confirmerons ça
En tout cas peut-être que le manuel d'atelier de la 400four possède les schémas de cablage mécanique et électrique.
Sur la CB360G les images donne ça:
https://i.postimg.cc/mZnYjLJ8/Screen-Shot-2022-06-18-at-8-16-59-PM.jpg
https://i.postimg.cc/J0sb8vDN/Screen-Shot-2022-06-18-at-8-18-03-PM.jpg
Je ne suis pas sur qu'il y ait une règle précise si ce n'est que les cables doivent avoir une trajectoire permettant un bon glissement du "cable", de manière souple mais des motards davantage aguérri te confirmerons ça

En tout cas peut-être que le manuel d'atelier de la 400four possède les schémas de cablage mécanique et électrique.
Sur la CB360G les images donne ça:
https://i.postimg.cc/mZnYjLJ8/Screen-Shot-2022-06-18-at-8-16-59-PM.jpg
https://i.postimg.cc/J0sb8vDN/Screen-Shot-2022-06-18-at-8-18-03-PM.jpg
- Aurelia B20
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Re: 400 four
Je rentre semaine prochaine, je te mettrai des photos du passage des câbles sur ma 350, si tu es pressé tu peux chercher dans le post de ma restau !



Patrick
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- PJL 18
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Re: 400 four
merci pour votre aide
le chantier a bien avancé alors je vous mets quelques photos et explications
les roues sont remontées depuis peu . j ai donc pu sortir le cadre pour placer le bas moteur a l intérieur

les roues on été dérayonnées . les rayons polis un par un et les écrous repeints couler or . les moyeux microbillés puis vernis .
le tambour , les fourreaux de fourche et fixations des étriers , poli puis vernis ( peinture et vernis en bombe )

le second disque est installé . la bride de fixation du pivot d étrier a été réalisée " maison " en acier inox . constituée de 2 demi coques , elles ont été placées autour du fourreau , soudées d un coté puis serrées puis soudés de l autre coté . par sécurité elle a aussi été " pietée " dans le fourreau afin d empêcher tout risque de mouvement autour du fourreau ( c est un petit chantier qui a pris du temps )




je récupère les cylindres réalaisés et la culasse refaite a neuf demain
tout ca ira en peinture dans la foulée
il a fallu faire un peu de résine polyester . les carters latéraux étaient en mauvais état . il manquait même un morceau sur celui de droite



le réservoir et les carters latéraux ont été peints en bleu la semaine dernière . il faut poser les autocollants .
a ce propos , ce sont bien des décalcomanies n est ce pas ? a plonger dans l eau puis glisser avec le pouce a l endroit désiré ? ca colle tout seul non ?

le chantier a bien avancé alors je vous mets quelques photos et explications

les roues sont remontées depuis peu . j ai donc pu sortir le cadre pour placer le bas moteur a l intérieur

les roues on été dérayonnées . les rayons polis un par un et les écrous repeints couler or . les moyeux microbillés puis vernis .
le tambour , les fourreaux de fourche et fixations des étriers , poli puis vernis ( peinture et vernis en bombe )

le second disque est installé . la bride de fixation du pivot d étrier a été réalisée " maison " en acier inox . constituée de 2 demi coques , elles ont été placées autour du fourreau , soudées d un coté puis serrées puis soudés de l autre coté . par sécurité elle a aussi été " pietée " dans le fourreau afin d empêcher tout risque de mouvement autour du fourreau ( c est un petit chantier qui a pris du temps )




je récupère les cylindres réalaisés et la culasse refaite a neuf demain

tout ca ira en peinture dans la foulée
il a fallu faire un peu de résine polyester . les carters latéraux étaient en mauvais état . il manquait même un morceau sur celui de droite



le réservoir et les carters latéraux ont été peints en bleu la semaine dernière . il faut poser les autocollants .
a ce propos , ce sont bien des décalcomanies n est ce pas ? a plonger dans l eau puis glisser avec le pouce a l endroit désiré ? ca colle tout seul non ?
- PJL 18
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Re: 400 four
j entame la partie que je préfère , le remontage du haut moteur
les cylindre ont été réalaisés a 51.50mm ( deuxième cote de réparation donc ) puis repeints

pose des segments ( un peu de stress a ce moment , la peur d en casser un ... )

mise en place des pistons ...

.... puis le cylindre
pas évident a engager d ailleurs , ca avait tendance a "coincer "


les cylindre ont été réalaisés a 51.50mm ( deuxième cote de réparation donc ) puis repeints

pose des segments ( un peu de stress a ce moment , la peur d en casser un ... )


mise en place des pistons ...

.... puis le cylindre
pas évident a engager d ailleurs , ca avait tendance a "coincer "

- NUAGE71
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- Aurelia B20
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Re: 400 four
Oui, beau boulot !



Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: 400 four
Ce sont de chouettes moment que de remonter des pièces neuves !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PJL 18
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