CB 750 four K2 - Michael
- cbx
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Re: CB 750 four K2 - Michael
L'huile d'indice 10 est la préconisation pour avoir le plus de confort. Mais avec l'usure des éléments internes (bagues de guidage par ex) la 15 va finalement très bien. Le pb est que ça dépend de ton poids/style de conduite/état des routes etc. Seuls des essais successifs permettent d'y voir clair.
Mesure aussi les deux ressorts qui pourraient être avachis.
Même infime, donc pas facile à détecter à la main, l'usure des paliers de bras oscillant a un gros impact sur la tenue de route. Ca ne génère pas de sautillements de l'avant mais l'arrière qui se dandine de gauche à droite quand tu passes sur les bandes blanches collées sur la route ou sur du rainurage.
De mémoire ces paliers sont les mêmes que pour 1000 CBX et se trouvent assez facilement en bronze.
Mesure aussi les deux ressorts qui pourraient être avachis.
Même infime, donc pas facile à détecter à la main, l'usure des paliers de bras oscillant a un gros impact sur la tenue de route. Ca ne génère pas de sautillements de l'avant mais l'arrière qui se dandine de gauche à droite quand tu passes sur les bandes blanches collées sur la route ou sur du rainurage.
De mémoire ces paliers sont les mêmes que pour 1000 CBX et se trouvent assez facilement en bronze.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Merci !
Je n’ai pas de sensation desagreable à l’arrière et du coup j'ai regardé le bras oscillant, je n’ai pas de jeu latéral.J’ai bien resserré les écrous au niveau des graisseurs.
C’est vraiment l’avant à certains moments, qui sautille comme si je roulais sur des petites bosses, comme s’il y avait une bosse le pneu ou un plat.
Ca fait un mouvement vertical du guidon, ca monte et ça descend.
Je pèse 68 kgs pour 177 cm, donc proportions standards.
Je n’ai pas de sensation desagreable à l’arrière et du coup j'ai regardé le bras oscillant, je n’ai pas de jeu latéral.J’ai bien resserré les écrous au niveau des graisseurs.
C’est vraiment l’avant à certains moments, qui sautille comme si je roulais sur des petites bosses, comme s’il y avait une bosse le pneu ou un plat.
Ca fait un mouvement vertical du guidon, ca monte et ça descend.

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- SPEEDYJLO
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Salut Michael, es tu sûr de ta jante AV, as tu vérifié le saut (l'ovalisation ou non ?) et éventuellement le pneu peut avoir une déformation qui te fait sautillé même parfois sur des pneus neufs ! Donc à vérifier !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Merci Speedyjlo, ben je ne suis sûr de rien, c’est le seul truc que j’ai fait faire, les pneus.
Il aurait surement vu à l’équilibrage qu’un truc clochait non, pas forcément ?
Y a t-il un moyen simple de vérifier par moi-même, ou pense-tu que je doive lui ramener pour vérifier ?
Il aurait surement vu à l’équilibrage qu’un truc clochait non, pas forcément ?
Y a t-il un moyen simple de vérifier par moi-même, ou pense-tu que je doive lui ramener pour vérifier ?
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- SPEEDYJLO
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Et bien la première chose à faire est de passer la main sur tout le tour de ton pneu AV afin de vérifier si il y a un défaut comme un gros gravier ou une déformation, si rien, alors il faut lever l'avant et faire tourner ta roue à la main afin de vérifier si elle est bien ronde car un saut (déformation) de quelques mm suffisent à sautiller et même parfois guidonner.
Je serais assez étonné que cela vienne des amortisseurs AR pour sautiller à l'avant, mais sait on jamais !
Je serais assez étonné que cela vienne des amortisseurs AR pour sautiller à l'avant, mais sait on jamais !

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Re: CB 750 four K2 - Michael
vérifie également si le pneu AV est bien centré, suivant la marque du pneu, tu as des lignes concentriques qui permettent de vérifier que le pneu est bien centré, car si le pneu n'est pas centré, c'est sautillement garanti !!!
-
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Re: CB 750 four K2 - Michael
C’est quoi le pneu avant et la pression?
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Je vais regarder ça, merci beaucoup.
Le pneu est un michelin tout neuf, Road Classic, il a 100 kms...et j’ai mis la pression à 2,1/2,2 lors de ma balade, car nous étions en duo avec Madame.
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- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Bon, je crois que le problème est identifié
:
https://www.casimages.com/v/yt2kOb-trim8d157e1c-163c-4708-bff6-6e3f4f1cf1dd-tsy68oay.mp4.html
Qu’en pensez-vous, et surtout, comment arranger çà ?
Le monteur de pneus (pneubis) peut-il regler ça ou bien dois-je aller chez un spécialiste ?

https://www.casimages.com/v/yt2kOb-trim8d157e1c-163c-4708-bff6-6e3f4f1cf1dd-tsy68oay.mp4.html
Qu’en pensez-vous, et surtout, comment arranger çà ?
Le monteur de pneus (pneubis) peut-il regler ça ou bien dois-je aller chez un spécialiste ?

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Re: CB 750 four K2 - Michael
J'avais signalé mon étonnement devant le mot sautillement, le centrage ne se fait automatiquement même avec un bon pneu neuf, comme la dit "Tiger" on le contrôle avec les lignes qui doivent être concentriques a 2/5mm avec le bord de jante, le défaut de centrage peu provenir du fond de jante, de la chambre restée coincée dessous donc la risque de crevaison à l'AV c'est plus embêtant, ou simplement les tringles du pneu ne ce sont pas mis en place. au fait, le sautillement c'est à toutes les vitesses ?
Appuyer sur l'arrière pour soule ver la roue avant et la faire tourner c'est très visible.
J' ai envoyé avant de lire, la jante en a bon coup ! Je regarde encore la vidéo .
Je me demande si elle sera dévoilable, ou la vidéo amplifie, elle a combien de voile et de saut ?
Appuyer sur l'arrière pour soule ver la roue avant et la faire tourner c'est très visible.
J' ai envoyé avant de lire, la jante en a bon coup ! Je regarde encore la vidéo .
Je me demande si elle sera dévoilable, ou la vidéo amplifie, elle a combien de voile et de saut ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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