Table élévatrice/pont moto

Mécanique générale commune à nos Honda
Bus

Table élévatrice/pont moto

Messagepar Bus » 01 Jan 2016, 15:17

Bonjour à tous,

Le papa noel a été très mignon cette année car il m'a livré un pont moto !! Depuis le temps que j'en voulais un :D
Il m'a donc apporté ce modèle : https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/669/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm

Déjà sacré colis hyper bien emballé (158kg le bousin tout de même):
Image

On commence à déballer :
Image

Et une heure après (temps de montage des roulettes et du système de la fixation de la roue avant !)
Image
Image

Et avec la moto dessus en position basse :
Image

Et en position haute :
Image
Image

Pour l'instant, j'ai fait une vidange, un changement de plaquettes et les courroies sur la ducati !
Très franchement, je ne sais plus comment je faisais avant, merci papa noel !

Je n'ai aucune action chez matthys, mais cela donne franchement une impression de très bonne qualité globale. Pour 400€ c'est du super matos !
Un kit de joint pour la pompe est même fourni avec :
Image

Rassurant ou inquiétant :mrgreen:

A+
Bus

philard

Re: Table élévatrice/pont moto

Messagepar philard » 01 Jan 2016, 15:52

J'aime pas la couleur :mrgreen: ;)

Meilleurs Voeux à toi Bus... et profite bien de ta table à langer les bécanes! :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Jan 2016, 17:23

Qu'est-ce qu'elle est belle cette , MOTO :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 01 Jan 2016, 17:33

Bravo Bus,

Comme je lis, Père Noël a entendu tes suppliques et t'a récompensé car tu es un enfant sage ? ! ? !

Ca soulage le dos . . . comme je vois, tu as de la place et Père Noël a bien fait de te livrer le modèle large. Tant mieux car c'est encore plus facile pour travailler.

Je te rassure tout de suite sur la qualité MATTHYS. J'ai la petite table élévatrice depuis plusieurs années faute de beaucoup de place dans le garage; elle fonctionne toujours parfaitement et rien ne bouge ou s'use : https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tabl ... geur-49-cm.
A l'époque, j'ai pris ce modèle pour son prix et vu que poids qu'il pouvait déjà lever (350 kg) ce qui était déjà bien suffisant pour la MAMIE 400 et le FUOCO 500 ie. Seul inconvénient, lorsque l'AMIGO est dessus, il n'est pas assez lourd (45 kg) pour faire redescendre la table . . . on doit l'aider ! ! !

Allez, bonne année à toi et aux autres et soignes bien tes belles . . . c'en est fini de se mettre à quatre pattes, le cul en l'air, pour adorer nos meules à l'entretien maintenant elles montent vers toi !

A+, cordial appel de phare
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

draknor

Messagepar draknor » 01 Jan 2016, 17:39

Tu dois avoir une trèèès grande cheminée :?: :idea: ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Jan 2016, 18:38

Alors ça y est, le Père Noël est passé ? :D

Je t'avais dit qu'après l'avoir utilisée tu te demanderais comment tu faisais avant, c'est réellement un grand pas en avant pour nous autres pauvres mécanos d'opérette ... :mrgreen:

Question fiabilité, j'ai la même table que la tienne depuis au moins 5 ou 6 ans, et malgré un usage intensif elle n'a pas bronché. Par contre je n'ai pas eu la pochette de joint qui va avec, peut-être parce que je l'ai eue toute montée sur le stand Matthys à Epoqu'auto Lyon ? Je vais leur demander de m'en envoyer un jeu, on ne sait jamais ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Jan 2016, 18:54

C'est sur que ça change la vie de pouvoir travailler à hauteur.
Quand j'étais jeune mécano, on réparait les voitures avec les genoux au sol .
Moi je ne m'en rappelle plus beaucoup , mais eux , Si :(
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Bus

Messagepar Bus » 02 Jan 2016, 09:37

Aurelia B20 a écrit :Je t'avais dit qu'après l'avoir utilisée tu te demanderais comment tu faisais avant, c'est réellement un grand pas en avant pour nous autres pauvres mécanos d'opérette ... :mrgreen:

Depuis que tu m'avais passé le lien de ce site (pour un pistolet à sabler il me semble), je lorgnais sur cette belle et grande table ! Et franchement, je regrette pas.
En plus, ça permet de faire des choses qu'on ne ferait ou qu'on ne verrait pas forcément sur une opération d'entretien simple.
Non, vraiment, c'est TOP ! :mrgreen:

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 02 Jan 2016, 10:02

Il y a comme un problème!

Je regardais les posts de ce sujet, je vais sur Ebay et je me retrouve avec cette pub:

http://www.worken.fr/p/93/Levage-MOTO/T ... wgodFYYGWg

Zarbi non ?
Modifié en dernier par Georges Delamare le 02 Jan 2016, 10:18, modifié 1 fois.

Robert

Messagepar Robert » 02 Jan 2016, 10:12

Pas de problème c'est celle ci que j'ai reçue pour Noel.
Rouge mais sans trappe de vidange mais très content de ne plus me baisser :roll:

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »