RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
oui superbe travail et ca va etre encore plus beau terminé .. bravo
l intuition est la vigie de la raison .
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Salut Jl, je vais sur le forum en "pointillé" en ce moment et je suis content de voir que ton problème de calage moteur est résolu. Le reste, (exception faite de la peinture) pourra se faire en sifflotant si je puis dire.
Le même jour que toi, j'ai enfin pu remédier à mes soucis de fuite hydraulique sur mon circuit de freinage. Je dois récupérer le réservoir et les carters latéraux dés la semaine prochaine
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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
4pots a écrit :Salut Jl, je vais sur le forum en "pointillé" en ce moment et je suis content de voir que ton problème de calage moteur est résolu. Le reste, (exception faite de la peinture) pourra se faire en sifflotant si je puis dire.
Le même jour que toi, j'ai enfin pu remédier à mes soucis de fuite hydraulique sur mon circuit de freinage. Je dois récupérer le réservoir et les carters latéraux dés la semaine prochaine
Ah mon pote du CH'NORD, alors ça y est tu as pu réparer ce maitre cylindre !

Aujourd'hui j'ai bien avancé, je mettrais des photos ce soir !

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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Aujourd'hui j'ai attaqué le nettoyage de la chaine de transmission qui était sale mais en très bon état ( aucun point dur et un arc très raisonnable), je l'ai passé directement dans la fontaine de nettoyage, puis séchage à l'air, puis dégraissant freins en bombe et séchage à l'air et enfin trempage dans de l'huile Synthétique anti-bruit et inusable en 75W250 (
) créée spécialement pour les ponts à cardans fermés à vie !
1H de trempage pour que ça pénètre, puis chaine suspendue montée à 100°C avec un décapeur thermique pour que l'huile pénètre encore mieux et se fixe au métal et surtout que l'excédent coule, ensuite essuyage tissu coton et air, puis montage sur la moto et enfin graissage externe pour les dents en graisse PTFE anti-poussière !





1H de trempage pour que ça pénètre, puis chaine suspendue montée à 100°C avec un décapeur thermique pour que l'huile pénètre encore mieux et se fixe au métal et surtout que l'excédent coule, ensuite essuyage tissu coton et air, puis montage sur la moto et enfin graissage externe pour les dents en graisse PTFE anti-poussière !





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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Ensuite remontage du carter, du Kick et du sélecteur de vitesse neuf, ça avance !



C'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape en fin de semaine : les pots !




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- Michael
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
C’est juste magnifique, bravo ! 

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- Mathieu Viollet
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Je connaissais le coup du trempage dans du suif pour faire durer les chaînes dans les années 50 et 60 mais je ne savais pas que la pratique perdurait.
Mais une question me vient à l’esprit : tu fais un trempage à froid dans l’huile puis tu chauffes celle ci après pour que ça pénètre mieux. Mais pourquoi ne pas chauffer directement l’huile à 100 degrés , ou encore plonger la chaîne chauffée dans l’huile froide ?
Mais une question me vient à l’esprit : tu fais un trempage à froid dans l’huile puis tu chauffes celle ci après pour que ça pénètre mieux. Mais pourquoi ne pas chauffer directement l’huile à 100 degrés , ou encore plonger la chaîne chauffée dans l’huile froide ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Imprégner la chaîne OK mais est ce que ça reste du lubrifiant au fil des KM pour que la chaîne ne bouffe pas les pignons, c'est une des problèmes le plus important, on l'exemple avec les chaîne à joint torique qui doivent être lubrifiées pour ne pas user les pignons sinon les pignons usés massacrent la chaîne, lubrifié une chaîne a joint torique peut faire 40/50000 km .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Mathieu, en fait c'est pour des raisons pratiques tout simplement car cette huile rouge en W250 est très odorante et quand on la chauffe dans un récipient métallique, l'odeur est vraiment dure à supporter, c'est pourquoi j'utilise le décapeur soufflant en direction de la porte de garage pour éviter ce désagrément, par contre l'huile adhère mieux à chaud (un peu comme le suif) et elle est indestructible celle-là !
Jacky, je suis d'accord avec toi et cette huile à la particularité de bien pénétrer dans les maillons et d'y adhérer fortement mais elle va forcément diminuer dans le temps, c'est pourquoi comme je l'ai dit en fin de post, j'ajoute à la fin, du lubrifiant au TEFLON PTFE anti-poussière en bombe afin de bien graisser les maillons en externe et j'y reviendrai régulièrement tous les 500 à 1000 kms avec un petit coup de bombe.

Jacky, je suis d'accord avec toi et cette huile à la particularité de bien pénétrer dans les maillons et d'y adhérer fortement mais elle va forcément diminuer dans le temps, c'est pourquoi comme je l'ai dit en fin de post, j'ajoute à la fin, du lubrifiant au TEFLON PTFE anti-poussière en bombe afin de bien graisser les maillons en externe et j'y reviendrai régulièrement tous les 500 à 1000 kms avec un petit coup de bombe.

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- Michael
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
On en revient toujours à la même chose...



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