Le SS50 a des goujons de 8mm aussi et le serrage est 1,2 kg maxi, je pense qu'éventuellement si le suintement persiste tu peut monter aussi à 1,2 sur le S90
En repérant les écrous tu peut voir si au second serrage tu a été plus loin
J'ai fait une autre sortie, une trentaine de kms, la fuite a âchementt diminué, il ne reste plus qu'un trèèèèèèèèèèès leger suintement. je vais attendre et je ressererai à 10 au lieu de 9 mais comme je pianote, ça veut dire que j'ai changé mes mâchoires de freins et que j'ai tous mes boudins. C'est marrant entre les neuves et les anicennes y a pas photo, mais au freinage c'est pas aussi probant que je le pensais. A vrai dire la différence est là, mais sans plus.. la roue je ne l'ai pas laissée libre elle frotte un peu. Faut p'têt attentdre que ça se fasse
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
J'aurais serré à 1 kg du premier coup , enfin tu vas voir si ça s'arrête.
Il faut que les mâchoires se rodent et épousent toute la surface, tu peux t'amuser à redémonter, regarder ou sa porte, donner un coup de toile, fire tourner la roue en freinant à la main sur le levier, ressortir le flasque, un coup de toile recommencer etc etc
J'ai roulé cet après-midi, le freinage s'améliore tout doucement, mais pour en revenir à a fuite au pied de cylindre, je me souviens maintenant que l'ancien propriétaire avait refait le moteur et n'avait fait qu'une trentaine de KMS . donc la fuite est peut-être "normale" considérant que j'ai fait à peu près 1 000 kms depuis son achat et que je n'avais rien resserer
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Ce n'est pas impossible, à l'époque la première révision c'était 500 km, et comme je l'ai déjà expliqué pour éviter les risques, je les faisais tourner une journée au ralenti devant un ventilo le lendemain c'était resserrage, jeu soupapes et allumage .
sont quand même capricieuse nos mamies, ce matin petite ballade, une quanrantaine de KMS elle me fait comme une amorce de serrage. la roue arrière qui se bloque en 4eme puis plus rien, moteur calé. J'attends 30 secondes, je regarde, de la fumée sort du carter où se trouve le selecteur, coup de kick, 2 ploufs, puis redemarrge, retour au domicile sans autres problèmes, contrôle à l'arrivée, ralenti aux petits oignons,huile OK, pas d'odeur de brûlé, pas de traces d'huile suspectes autres que l'unique recensée à ce jour,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Tu roulais à quelle vitesse ? Ton quatrième rapport était bien engagé? Au redémarrage tu as senti de la résistance ? C’est un caprice qui ne m’inspire pas