Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
-
Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
J'adore ton expression sur le plafond du couloir
c'est vraiment ça !

-
Les rayons je les ai juste passé au belgom chrome sans trop insister , ils paraissent neuf ! Donc je ne pense pas être dans de la super restauration , juste un bon nettoyage comme l'ancien proprio aurait pu le faire si il avait continué à l'entretenir , par contre enlever le verni pour polir , là c'est plus pareil !
- PHILBOIS
perso, j'aime bien dans son jus, la belle machine entretenue correctement au fil des années, mais une raison essentielle à çà; je ne saurais pas faire ce que nos maîtres savent faire, même en suivant leurs conseils.....pas assez méticuleux
j'ai eu des machines neuves, je dois admettre que le chiffon après chaque sortie ça commençait à me gaver, et je ne parle pas de celles faites sous la pluie. maintenant je me contente uniquement de surveiller les jantes et le rayonnage...
je trouve que ta machine est super belle telle qu'elle est,
je suis pas méticuleux pour refaire quelque chose,mais je suis tatasse, une machine refaite à neuf comme celles de Aurélia Nuage ou Speedy pour ne citer qu'eux, il y en beaucoup beaucoup d'autres, je ne pourrais pas la garer sans la quitter des yeux. On voit tellement de choses maintenant

j'ai eu des machines neuves, je dois admettre que le chiffon après chaque sortie ça commençait à me gaver, et je ne parle pas de celles faites sous la pluie. maintenant je me contente uniquement de surveiller les jantes et le rayonnage...
je trouve que ta machine est super belle telle qu'elle est,

je suis pas méticuleux pour refaire quelque chose,mais je suis tatasse, une machine refaite à neuf comme celles de Aurélia Nuage ou Speedy pour ne citer qu'eux, il y en beaucoup beaucoup d'autres, je ne pourrais pas la garer sans la quitter des yeux. On voit tellement de choses maintenant

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
Moi qui suis un adepte de la restauration "sortie d'usine"
, je pense que cette K4 en très bel état d'origine mérite d'être conservée telle quelle, avec un juste un nettoyage méticuleux et approfondi afin de garder cette patine inimitable d'une machine bien conservée ...
A la rigueur reprendre des zones rouillées du cadre à la peinture noire satinée passée au pinceau ...
N'hésites pas à nous demander quand tu as un doute ou pour un conseil de nettoyage

A la rigueur reprendre des zones rouillées du cadre à la peinture noire satinée passée au pinceau ...
N'hésites pas à nous demander quand tu as un doute ou pour un conseil de nettoyage

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
D’accord avec les copains , nettoyage sérieux , remise en route tranquille du moteur ( qui après autant de temps d’arrêt va nécessiter quelques soins ) et puis c’est tout!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Merci pour vos conseils , je n'allez peut être pas me croire mais je ne suis même pas sûr qu'il y ai de la rouille au cadre , je vais essayer de vous faire quelques photos de détails pour vous faire une idée , je ferai ça en rentrant de mes livraisons car c'est mon dernier jour puis je suis en congé jusque lundi
, la visserie et boulonnerie est très belle , j'ai déjà repris une bonne partie des chromes chez moi pour astiquer en soirée , je vous poste les photos au plus vite 

- PHILBOIS
Ah oui, j'oubliais, je retirerais la bavette arrière
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
D'accord avec tout le monde : tu la gardes telle quelle. Mathieu a tout à fait raison le Zebracier est excellent, il fera des miracles sur la jonction rayons/moyeu, chez moi on appelle ça un "trompe-couillon"... Pour le reste elle est magnifique !
La bavette c'est une affaire de goût, ce que n'avaient pas vos homologateurs de l'époque semble t-il !
mais le garde-boue risque "faire" un peu haut sans elle, en tous cas elle doit sacrément protéger.
La bavette c'est une affaire de goût, ce que n'avaient pas vos homologateurs de l'époque semble t-il !

- DIALMAX
Elle est adulte plus besoin de bavette !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
En effet , ce n'est pas très joli cette bavette , mais sans il y a 3 trous dans le garde boue et elle a marqué le chrome donc il vaut mieux la laisser !
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »