CB500 Four K1 - Sebastien

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
garion91
Messages : 128
Enregistré le : 28 Mai 2022, 08:34
LOCALISATION : Essonne

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 21 Juin 2022, 09:23

Merci Patrick pour toutes ces réponses.

Je ne comprends pas, une photo ?


Voici une photo.
Image

On voit que le fil est lié à un petit point qui était soudé. Il ne passait pas dans le petite plaque isolante donc j'ai dû couper. Et donc je me demandais comment refaire ça par la suite

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1589
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar jeronimus76 » 21 Juin 2022, 12:59

Pour le trou sur ton té , c'est pas pour la fixation du bloc guidon ?

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar DIALMAX » 21 Juin 2022, 13:08

Amorto direction
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

garion91
Messages : 128
Enregistré le : 28 Mai 2022, 08:34
LOCALISATION : Essonne

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 21 Juin 2022, 15:55

Merci ! A priori rien de problématique à ne pas avoir ! Ouf :)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar DIALMAX » 21 Juin 2022, 17:39

La plus part des motos de cette époque n'avaient pas de problèmes de guidonnage et le montage d'un amorto de direction créait d'autres ennuis, les louvoiement à haute vitesse, j'en ai peu monté expliquant au clients et j'en voyait arrivé des nouveaux arriver se plaignant de la tenue de route, je le démontais et ils étaient content !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

olivier59
Messages : 101
Enregistré le : 21 Sep 2020, 10:26
LOCALISATION : Loiret

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar olivier59 » 21 Juin 2022, 19:59

Pour les clignotants arrières, j'ai vu qu'il existait des câbles au nombre de deux ( un pour chaque côté) qui se fixaient à l'aide d'une cosse sur la vis de serrage du clignotant et de l'autre côté sur le faisceau.

garion91
Messages : 128
Enregistré le : 28 Mai 2022, 08:34
LOCALISATION : Essonne

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 23 Juin 2022, 11:00

Merci pour toutes vos réponses!

Hier j'ai eu un peu de temps:
- test bobines avec la batterie et bougie. Ca me semble ok de mon point de vue donc une bonne nouvelle
- fin de démontage du frein AV. Il a fallu réduire cette visse et ensuite c'était tout bon. Reste à sortir le piston mais j'avais pas de DOT3 sous la main pour faire le job.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 23 Juin 2022, 11:27

Le DOT3 commence à dater; le DOT4 ou DOT 5.1 lui sont compatibles et plus performants.

Le fil dessoudé dans ton clignotant est très probablement un fil de masse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

garion91
Messages : 128
Enregistré le : 28 Mai 2022, 08:34
LOCALISATION : Essonne

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 23 Juin 2022, 19:59

Ok cool j'ai du 5.1 ! Il n'y a donc que le 5 qui est vraiment spécifique.
Je vais donc voir ça ce we.
Les carbus trempent, ca nettoie mais c'est pas byzance ! C'est bien bien incrusté :D

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar Michael » 24 Juin 2022, 05:45

Si tu as un gonfleur à défaut d’un compresseur, ça marche très bien aussi, j’y suis arrivé. Tu bouches avec une vis un des deux trous de l’étrier et tu souffles dans l’autre, et plop, le piston est éjecté. (attention il est projeté)
Le mien était grippé et collé par un pâté de vieux liquide , je l’ai laissé tremper une nuit dans l’huile avant cela.
Pour le prix, mets en un neuf et un joint neuf.

J’ai suivi les conseils du forum et suis passé au Dot 5 Restom au silicone, mais pour cela, j’ai carrément changé mes durites qui étaient nazes et ai nettoyé toutes les pièces du circuit car le Dot 5 ne se mélange pas aux autres.
Ce Dot 5 (et pas 5.1) est adapté à nos anciennes qui roulent peu et garde ses qualité plus longtemps. Il est plus cher aussi.
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité