le pied c'est le pouce
Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
- Tiger.09
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
ah ah manque le kick
le pied c'est le pouce
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M.alain
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Bravooooo !
Et oui il manque le kick !
Pourquoi ? en voilà une bonne question , bah je verrai plus tard si j'en trouve un en bon état, j'en ai vu un passer chez un vendeur en Ardèche 90 euros sans le caoutchouc , il a l'air en bon état , faut voir avec le port vers la Belgique.
Et oui il manque le kick !
Pourquoi ? en voilà une bonne question , bah je verrai plus tard si j'en trouve un en bon état, j'en ai vu un passer chez un vendeur en Ardèche 90 euros sans le caoutchouc , il a l'air en bon état , faut voir avec le port vers la Belgique.
- PHILBOIS
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
elle est âchement bien conservée la mamie, combien de kms??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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M.alain
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Oui , pour ses presque 50 ans elle est plutôt bien conservée elle a pourtant 28000 km , je n'ai aucune idée si cela est beaucoup ou pas pour une 350 , ma 750 k7 à elle aussi pas loin de 30000 km mais je me tracasse moins pour elle ! Le plus abîmé sur la 350 c'est le silencieux côté gauche qui est troué sur le bout côte roue , le droit suis le même chemin mais est beaucoup plus présentable .
- alain2933
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
M.alain a écrit :Bravooooo !
Et oui il manque le kick !
Pourquoi ? en voilà une bonne question , bah je verrai plus tard si j'en trouve un en bon état, j'en ai vu un passer chez un vendeur en Ardèche 90 euros sans le caoutchouc , il a l'air en bon état , faut voir avec le port vers la Belgique.
Elle est très belle, km probables
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M.alain
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Merci pour l'info , je dois dire que je n'ai pas cherché énormément , pour les kms oui je pense bien qu'ils sont réels , le garagiste l'avait depuis une quinzaine d'années ma t'il dit , et quand il est allé la chercher chez son client qui ne savait pas régler sa facture elle était dans le sous sol d'une villa sous des draps, donc il y a peut être très longtemps qu'elle est à l'arrêt,
Comme il n'y a pas de kick je l'ai mise en 5ème et fais légèrement touner la roue arrière sans trop d'effort , donc moteur pas bloqué
.
Comme il n'y a pas de kick je l'ai mise en 5ème et fais légèrement touner la roue arrière sans trop d'effort , donc moteur pas bloqué
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M.alain
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Voici venu le moment de bénéficier de vos conseils et expériences . 
Ne voulant pas me lancer dans une restauration digne d'une sortie des chaînes de montage, quoique certain sur ce forum font même mieux que l'origine je pense
Je voudrais votre avis .
La cb à de beaux restes c'est certain , mais jusqu'où faut il aller ?
Un exemple , les jantes avec un peu de travail elles peuvent redevenir très belles , les rayons également, juste le belgom chrome sans paille de fer 000 juste avec un bout de chiffon et c'est déjà super beau , mais les moyeux ne sont pas parfaits , les bouts de rayons qui entrent dans le moyeu sont presque impossible à nettoyer à ce niveau , je ne compte pas dé rayonner pour les décaper (les moyeux ...., enlever le verni , polir , re vernir, re rayonner) vous voyez ce que je veux dire
Pareil pour les foureaux de fourche , les carters moteur , j'avais fait tout ça dans les années 90 sur ma 750 k7 mais elle en avait vraiment besoin , ici c'est plus mitigé, mais quand je nettoie certains endroits un peu trop bien , cela choque par rapport à ceux qui les côtoient et qu'il n'est pas possible d'entreprendre sans gros travaux !
Quel dilemme ! Que faire , help !!!
J'attends de vous lire et j'espère que vous serez de bon conseil ,
Ne voulant pas me lancer dans une restauration digne d'une sortie des chaînes de montage, quoique certain sur ce forum font même mieux que l'origine je pense
Je voudrais votre avis .
La cb à de beaux restes c'est certain , mais jusqu'où faut il aller ?
Un exemple , les jantes avec un peu de travail elles peuvent redevenir très belles , les rayons également, juste le belgom chrome sans paille de fer 000 juste avec un bout de chiffon et c'est déjà super beau , mais les moyeux ne sont pas parfaits , les bouts de rayons qui entrent dans le moyeu sont presque impossible à nettoyer à ce niveau , je ne compte pas dé rayonner pour les décaper (les moyeux ...., enlever le verni , polir , re vernir, re rayonner) vous voyez ce que je veux dire
Pareil pour les foureaux de fourche , les carters moteur , j'avais fait tout ça dans les années 90 sur ma 750 k7 mais elle en avait vraiment besoin , ici c'est plus mitigé, mais quand je nettoie certains endroits un peu trop bien , cela choque par rapport à ceux qui les côtoient et qu'il n'est pas possible d'entreprendre sans gros travaux !
Quel dilemme ! Que faire , help !!!
J'attends de vous lire et j'espère que vous serez de bon conseil ,
- cacajou
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Ce n'est que mon avis
Comme tu le dis si bien , si on repeint le plafond du couloir les autres font sales
Et si tu met le doigt dans l'engrenage ça se termine par une restauration complète avec les frais que cela suppose
Aprés c'est un choix
Tu restaures raisonnablement pour arriver à une machine dans son jus , ce qui a aussi son charme et pas l'angoisse de regarder le ciel à chaque sortie
Ou tu investi beaucoup de sueur , d'argent et de temps pour en faire une machine uniquement des beaux jours
Question : Ton but est de rouler ou de la regarder ?
Comme tu le dis si bien , si on repeint le plafond du couloir les autres font sales
Et si tu met le doigt dans l'engrenage ça se termine par une restauration complète avec les frais que cela suppose
Aprés c'est un choix
Tu restaures raisonnablement pour arriver à une machine dans son jus , ce qui a aussi son charme et pas l'angoisse de regarder le ciel à chaque sortie
Ou tu investi beaucoup de sueur , d'argent et de temps pour en faire une machine uniquement des beaux jours
Question : Ton but est de rouler ou de la regarder ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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M.alain
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Un peu les deux !
Je ne compte pas lui mettre énormément de kms par an mais je compte bien en profiter quand même , j'aimerais aussi qu'elle soit belle à regarder , je vais essayer de rester dans un juste milieu, je pense que ce qui peut choquer le plus c'est la jonction rayons moyeu , les carter je peux les polir, bien nettoyer ceux qui sont peints ça ça devrait être bien ! ( de toute façon les chromes je pouvais pas les laisser aller plus , ils sont presque parfaits sans trop frotter !) Un petit coup de polish et la peinture est très belle , l'oxydation sous le vernis , on y peut pas grand chose , peut être aerogommage au bicarbonate de soude pour nettoyer sans trop attaquer !?
Je ne compte pas lui mettre énormément de kms par an mais je compte bien en profiter quand même , j'aimerais aussi qu'elle soit belle à regarder , je vais essayer de rester dans un juste milieu, je pense que ce qui peut choquer le plus c'est la jonction rayons moyeu , les carter je peux les polir, bien nettoyer ceux qui sont peints ça ça devrait être bien ! ( de toute façon les chromes je pouvais pas les laisser aller plus , ils sont presque parfaits sans trop frotter !) Un petit coup de polish et la peinture est très belle , l'oxydation sous le vernis , on y peut pas grand chose , peut être aerogommage au bicarbonate de soude pour nettoyer sans trop attaquer !?
- Mathieu Viollet
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Re: Remise en route cb 350 k4 1973 apres une longue immobilisation
Pour donner un coup de jeune sans que ça fasse trop neuf le zébracier pour les rayons est pas mal 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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