DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Bravo pour ce travail de qualité, hâte de voir la suite, elle devrait être belle cette K3 !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
alain2933 a écrit :
Je suis toujours ébahi quand je vois un non professionnel réaliser un tel travail de peintureébahi et envieux parce que j'arrive même à faire des coulures à plat !
Ho tu sais je galère bien quand même Alain, le résultat peau d’orange du réservoir ne me plaît pas
Je ne sais pas si c’est ma façon d’appliquer le vernis ou le pistolet ou le vernis lui-même qui me donne ce résultat
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Aurelia B20 a écrit :Bravo pour ce travail de qualité, hâte de voir la suite, elle devrait être belle cette K3 !![]()
Merci Patrick, j’essaie de me souvenir de tes leçons
En voici un exemple, dépose d’un point de soudure à l’étain sur le contact de point mort

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
J’ai percé et taraudé à 5 mm les pipes d’admission pour les futurs réglages des dépressions des carburateurs


@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Piston et Savon
- Messages : 231
- Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
- LOCALISATION : Hautes Pyrénées
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
NUAGE71 a écrit :En parallèle je m’occupe du réservoir et là c’est une autre aventure![]()
J’ai collé décollé et recollé…… des dizaines de fois les filets pour avoir le résultat voulu
C’est pas trop mal mais je vais peut-être poncer de nouveau avec du 1 500 - 2 000 pour avoir un rendu moins granuleux et vernir à nouveau
Mon conseil pour la peau d'orange quasiment inévitable avec les vernis actuels : d'abord faire une couche de plus lorsqu'on passe le vernis, ensuite ponçage 1500-2500-5000 et surtout polish dernière pour redonner la brillance.
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Merci du conseil
J’ai poncé avec du papier 1 500 et 2 000 pour faire disparaître le maximum de pelure d’orange
puis bien essuyé au chiffon humide puis une couche de vernis assez chargé, cette fois-ci ça brille et c’est pas mal du tout
Je vais voir si je laisse comme ça ou si je polish

J’ai poncé avec du papier 1 500 et 2 000 pour faire disparaître le maximum de pelure d’orange
Je vais voir si je laisse comme ça ou si je polish

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Piston et Savon
- Messages : 231
- Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
- LOCALISATION : Hautes Pyrénées
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Je termine le câblage, mais je constate qu’il me reste un fil non branché dans le bol, vert et rouge donc commande feu stop, en regardant je m’aperçois que j’ai oublié le faisceau de 2 fils du frein avant
Pas étonnant que cela m’est échappé en plaçant le commodo droit, ce n’est pas le bon que j’ai acheté neuf lors d’un marché à Replonges

J’ai tout de même réussi à le transformer en perçant à 8 mm et en meulant un poil pour créer une encoche pour empêcher le contacteur de tourner
Cette modification est réalisable si le changement du câble de frein avant avec le contacteur intégré n’est pas possible

Pas étonnant que cela m’est échappé en plaçant le commodo droit, ce n’est pas le bon que j’ai acheté neuf lors d’un marché à Replonges

J’ai tout de même réussi à le transformer en perçant à 8 mm et en meulant un poil pour créer une encoche pour empêcher le contacteur de tourner
Cette modification est réalisable si le changement du câble de frein avant avec le contacteur intégré n’est pas possible

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
du coup l'emplacement du rétro a changé où c'était comme çà avant je me souviens plus très bien
t'as pas réussi à remmettre propre les anciennes??


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


